dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2011, 06h52
Bonjour,
nous avons un bouvier bernois de 18 mois et depuis 3jours il boite et à du mal à ce lever qd il es coucher.
Quoi faire qui peux ns aider!!!!!!!!!!!!!
Répondre
07/03/2011, 07h17
l'emmener chez le véto!!! il s'est peut être déchiré les ligaments croisés comme ma chienne...seul le véto pourra l'aider!!!
Répondre
07/03/2011, 07h38
il a pas ft plus d'effort, on pense a de la dysplasie!!!!!!
Répondre
07/03/2011, 08h42
URGENCE VETO !

Ne pas laisser souffrir le chien inutilement !

Citation:
colleglue a écrit :
il a pas ft plus d'effort, on pense a de la dysplasie!!!!!!
Tu es véto pour poser ce type de diagnostic ???

Vraiment emmènes ton toutou chez le véto tu seras fixé rapidement après une simple manipulation, et radio si nécessaire ! Nous ne pourrons rien te dire de plus !

NOUS NE SOMMES PAS VETOS ! Smiley
Répondre
07/03/2011, 18h39
j'adore vos reponse je sais qu'il faut que je l'emmene chez le veto mais voudrais juste savoir si il y en avais qui avais connu cette maladie pour te jeune chien
voila
Répondre
07/03/2011, 18h55
"voudrais juste savoir si il y en avais qui avais connu cette maladie pour te jeune chien "
pour te répondre!!!oui!! en effet on a décelé une dysplasie sévère chez ma chienne à 5 mois!!! mais elle ca ne l'empechait pas de se lever, elle tortillait bcp du derrière, c'est ce qui a mis la puce à l'oreille à mon véto..par contre une fois elle ne pouvait plus se lever et là c'était déchirement des ligaments croisés..heureusement on n'a pas tardé à l'emmener, car selon le véto si on avait attendu quelques jours de plus, ca serait peut etre passé inapercu, au bout d'un moment le chien arrete de boiter, les muscles compensent la déchirure, donc on se dit ce n'est rien, mais en fait la déchirure est tjs là et si on fait rien il y a de l'artrose qui se forme et là on peut plus rien faire!!!
si on te conseille d'aller chez le véto c'est en connaissance de cause!!ne t'offusque pas!!
Répondre
08/03/2011, 09h27
Je crois qu'on réagit ainsi car, comme eresh, mon toutou est lourdement dysplasique... Et a été opéré !

On a détecté la dysplasie, le jour ou il n'a pu se lever, et que la caresse sur la cuisse était une douleur insupportable pour lui...

Ca a duré 3 jours....

Intervention chirurgicale 2 ans 1/2 après...

Donc on sait de quoi il retourne ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion