dysplasie......???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2008, 21h33
Bonjour,
Mitsou, ou d'autre qui si connaisse, mais j'ai crus comprendre que MITSOU s'y connaissait niveau dysplasie...
Existe t-il des signes qui pourrait montrer une dysplasie?
Qu'est-ce réellement? Est-ce grave?
Je ne sais pas si mon chien a cela mais je me renseigne juste... Quand je dis est-ce grave, je veux dire pour chien qui se destine pas a autre chose que chien de compagnie...
Le chien a t-il mal? Y a til un traitement a prendre...?
Fin plein de question en fait, désolée.
Merci pour tes réponses...
Répondre
27/02/2008, 08h27
Didie.... Toutes les infos sont déjà sur le forum... TU indiques dans le moteur de recherche ci-dessus : DYSPLASIE.... Et tu as de quoi lire pendant qq heures... Merci d'y penser...

Je te donne les infos que tu cherches...

Voici déjà cet article :
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm

et ce topic avec les témoignages des membres de VLC...
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6715+forum+8.htm

Mais un chien peut très bien vivre "normalement" avec une dysplasie...
Et j'ai entendu dire qu'il y avait des "champions dysplasiques" en agility....

Alors pas d'inquiétudes inutiles.... ZEN didie.
Répondre
27/02/2008, 20h38
Bonjour,
Tout d'abord désolé d'avoir fait un post sur un sujet déjà traité... que je n'avais pas été voir en entier...
Alors maintenant que j'ai lu les différentes informations et témoignages dur la dysplasie sur ce forum, il me reste quelque question...
On m'a dit qu'il fallais faire attention qu'un chien ne s'assoiet pas trop de coté, que cela pouvait être révélateur d'une problème au niveau des hanches? est-ce vrai? est-ce une généralité ou un chien peut très bien le faire sans que ce soit révélateur de rien du tout?
Le mien le fais de temps en temps, mais il le s'aasoi tout autant voir plus "normal" et quand il s'assoit sur le coté (je fais attention) il le fait indifférement a droite oi à gauche...
De plus, j'ai lu que quand il y a des boiteries "à froid", cela peut être un signe de dysplasie... Mon chien, quand il se lève suite a une longue sieste, il marche doucement, il ne boite pas, il marque doucement 30 seconde et demi après il s'étire les pates avant et les pates arrières et marche normal... Alors je me disait que c'était comme nous... un peu la "tête dans le cul" au réveil... mais ayant vu que boiterie a froid peut être un signe, je préfère demander votre avis...
Il n'a pas mal, il marche normal, court de temps en temps veut s'amuse quand il croise un chien, essaye de sauter... etc... normal quoi... quand il marche, il "roule un peu du cul" mais je pense que c'est du à se croissanse, c'est un labrador de 4 mois et demi.
Je m'inquiète certainement pour pas grand chose, surtout ayant vus les différents post ici, chose que je ne connaissait pas.
Et c'est vrai que j'ai tendence à m'inquiéter pour pas grand chose pour mon bébé, mais j'préfère prévenir que guérir comme on dit...
De même, quand je le retire du canapé, il se laisse glisser et au dernier moment il met les pates par terre... je pense que c'est juste de "la résistance passive"... car soit il court a son panier soit saute aussi tôt sur le canapé...
Je suis désolée de vous inquiéter avec mes inquiétude mais s'il y a des signes, je pourrais en parler à mon vétérinaire... Comme j'ai lu que radio c'était vers 1 an... j'ai le temps d'attendre...
Bon dans tous les cas, signes ou pas signe, je fais attention. J'évite de le faire trop sauter... Je le fais pas courir, il le fait de temps en temps, je l'interdit pas mais c'est pas non plus des courses folle, et jamais très longue... lol. L'escalier est de toute façon interdit, Monsieur avait réussi a monter jusqu'en haut (je le descendais toujours en le portant...) mais maintenant j'ai mis une barrière en bas donc il met ses pates sur la premieres marche, c'est tout...
Voilà... Je vous remercie pour vos conseil, vos aides......
Bonne soirée a tous et à toutes
Répondre
28/02/2008, 18h38
ZEN Didie...
Tu as maintenant toutes les infos...
Attention donc aux erreurs à ne pas commettre pendant leur croissance....
Laisses le s'asseoir.... Comme bon lui semble...

Les éleveurs te diront aussi qu'un chien dysplasique ne peut faire la grenouille... C'est faux... Le mien le fait...

Donc la dysplasie est une maladie dont les symptomes ne sont pas forcémment évidents.... Mais tant qu'il n'y a pas de souffrance... C'est parfait...

Laisses le grandir tranquillement... Et profites bien de lui bébé... Ca passe tellement vite... Smiley
Répondre
28/02/2008, 21h38
OK, je te remercie fortement... C'est vrai que j'ai tendence à m'inquiéter rapidement pour mon choupinou... mais la ca va mieux...
Je le laisse s'assoier comme bon lui semble... quand je dis je fais attention, c'est je regarde...c'est pas j'fais attention et j'lui interdit...
Concernant les erreurs, je pense que depuis le début je n'en fait pas trop (en prévention de dysplasie en tout cas...) c'est pas volontaire mais bon sachant qu'il y a la croissance...cela me semblé logique de faire attention... et Les escaliers sont de toutes façon interdit...il y ai monté 2 fois et descendu... dans mes bras... mais j'ai acheté une barrière donc il y monte plus...Il a tout le bas... c'est déjà pas mal... lol
Je ne m'inquiète pas trop alors... comme tu dis, il vas bien, il a mal nul part...des fois je le touche un peu partout en appuyant un peu (pas fort rassurez vous), il n'a pas mal... donc... Je le laisse vivre un peu... Au début dans le jardin je le suivais comme un chien... (désolée, c'est une expression...) maintenant je lui laisse un peu de liberté...
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils... et pour me rassurer...
Bisous, bonne soirée...
Cleyton te fait une grosse leche!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion