écoulement claire et visqueux de la vulve !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2010, 14h24
Bonjour , ma chienne cocker anglais est gestante.Elle devrai accouché au environ du 8 janvier , et se matin , j'ai remarqué qu'il y avais un substance gluante et transparente qui coulai en petite quantité entre ses jambes ! Il me semble que ses normal mais j'aimerai savoir d'ou cela proviens! ??

Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2010, 14h27
d'où ça provient ? Smiley

euhh

je sais pas si c'est vraiment normal si c'est prévu vers le 8 janvier !

un p'tit coup de fil au véto ça serait mieux
Répondre
22/12/2010, 15h20
le 8 janvier je suppose que ça fera 60 jours ??

normalement elle perdent de la glaire 2 à 5 jours avant de mettre bas
sachant qu'une gestation dure de 57 à 63 jours en moyen pouvant aller jusu'a 70 jours .

Donc à mon avis réfléchi pas direction véto
Répondre
22/12/2010, 16h18
oui , mais en toute petite quantité, mais j'ai vu sur mon livre, que c'étais normal en fin de gestation !!!! mais la vous me faite enormement stressé !!! bon euh ... je vois sa avec mes parents ! ...
Répondre
22/12/2010, 16h42
regarder se site d'éleveur , ils disent que c'est normal : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=8310&ID_SITE=9259&ID_HISTOIRE=101462&I_ ORDRE=12&PK_RUBRIQUE=3227
Répondre
22/12/2010, 17h20
Ba oui c'est normal, mais en FIN de gestation, là si c'est prévu pour le 8, ça fait quand même 17 jours d'écarts, donc pour moi non pas normal à cette date là, donc véto (et oui, une gestation, ça coûte cher, et comme la vie de la chienne peut en dépendre, faut pas se poser de questions, dès qu'il y a quelque chose de pas normal, hop véto !)
Répondre
22/12/2010, 17h23
vous semblez ne pas être expérimentés pour les gestations, à votre place j'irais chez le vétérinaire. C'est délicat une gestation, la mère et les petits sont fragiles, il ne faut pas lésiner pour etre sur que tout va bien.
Répondre
22/12/2010, 18h29
bin ,je connais les chose principales mais la c vrai que je suis un peu au dépourvu !!!!! mais la sa fait 6 heure que rien n'est sorti , et elle va bien !!!!!! je verrai demain si il y a encore un de ses truc pas normal !!! (c en toute petite quantité)
Répondre
22/12/2010, 21h54
Après 2 portées de ma chienne, je n'ai jamais constaté d'écoulement. Sans t'affoler et surtout si tu ne t'es pas trompée dans les dates, c'est pas normal. Vérifie sa température. Elle monte quand la chienne va mettre bas. Passe un coup de fil à ton véto pour être rassurée.
Répondre
22/12/2010, 23h21
oui je vais voir demainnn !!! mais j'ai lu sa : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+19773+forum+8.htm ............ sa minforme un peu !
Répondre
22/12/2010, 23h36
sauf qu'il n'y a pas la fin... on ne sait pas comment ça a finit... Smiley
Répondre
23/12/2010, 09h51
Oui c vrai. Mais je pense quils ont du vivre paske a 55 jours. ... Je c pas. Bref
ojourdui ma chienne va bien, je les mis au calme. Et je pense savoir se quil y a eu hier, elle a trop marcher hier pendant notre promenade et elle a pa arreter de monter les escalier. Donc ducoup hier elle ete trop enerve. . En ca de doute dan la joirner on ira au veto c plus sur.
Répondre
23/12/2010, 20h08
ojourdui, rien de nouveau , aucune perte, elle dort la majeur partie de la journée !!!! ses tetines ont bien gonflé et sa "toutoune" ossi !!!!
tou va pour le mieux ! Smiley
Répondre
23/12/2010, 21h49
tant mieux... préparez vous pour la suite alors
Répondre
23/12/2010, 21h58
oui , je suis pret !!!!!! j'ai construit sa caisse de mise bas ! le matérielle , jai relu mon livre sur la repros et les gestes de secours pour les chiot !
mais j'ai vu sur des site que ce n'est pas forcement un bouchon muqueux , cela peu etre tou simplement des glaire. En tou cas jespere que les bébé ne vont pas sortir si tot car je sais qu'ils n'auront aucune chance de survis !!! sa vous est deja arriver les naissance prématuré ???? j'ai recalculé la date de saillie été le 6 novemvre !
je patiente ! Smiley
Répondre
23/12/2010, 22h16
moi ca ne m'est pas arrivé car je trouve qu'en tant que particulier, je n'ai pas à faire de portées : je laisse ça aux éleveurs qui font des croisements soigneux pour les chiens de pure race, et si je veux un croisé je vais en refuge. Il y a tant de chiens abandonnés, souvent ce sont des portées de particuliers : les gens ont adopté le chiot sur un coup de tête car il était mignon et pas cher, voir gratuit, et après ils n'en veulent plus... voila pourquoi je ne suis pas très favorable aux portées faites par des particuliers.

C'est pour ca que quand je vous souhaite de bien préparer la suite, je pense aussi aux adoptions des chiots, en choisissant des maitres sérieux et en prenant des nouvelles des chiots ensuite.

Ceci étant dit, c'est clair que si la saillie était le 6 novembre ca fait bien juste ! Sur le forum je n'ai pas souvenir de naissances prématurées, par contre des gons sont venus chercher de l'aide car les chiots, nés à terme, étaient pas bien, et ca s'est mal fini. Heureusement ca n'est pas tout le temps, mais bon... j'espère pour la chienne que tout ira bien
Répondre
24/12/2010, 10h06
oui , c'est vrai que je comprend que les éleveurs sont mieux a meme de faire des petits mais bon ... beaucoup de gens de mon entourage proche veule un chiot de ma chienne donc sur le soucis du placement je pense qu'ils n'y aura pas de probleme !
ensuite j'ai choisi un male ou le taux de parenté été tres faible .
Meme si ma chienne est non lof (car sa mere avé la queue longue et non confirmable) toute sa généalogie sont des champions donc je sais que dans quelques année j'essairai de faire rentré un des chiot de ma chienne au livre d'attente a l'inscription au lof !

Toutefois il est vrai que beaucoup de chien sont maltraité et abandonné mais , il y a toujours des abrutis sur terre , en france on maltraite bien les enfants et heureusement que on ne nous interdit pas la reproduction !!!!!

Moi ossi jespere que tou se passera bien ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion