egratignures du coussinet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2008, 20h21
bonjour,
mon labrador s'est égratigné le coussinet (sans plaie) et il boite légèrement lorsqu'il s'appuie sur sa patte. J'ai essayé de lui mettre une protection ainsiq qu'une chaussette mais il ne la garde pas. Que puis lui mettre afin de le soulager ? Merci pour vos conseils
Répondre
05/03/2008, 20h23
perso : je lui mettrais un peu de b***dine mais il faut bien regarder avant s'il y a pas quelque chose dans la plaie Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/03/2008, 22h37
pareil que lilou + petit bandage pas trop serré et répulsif aux huiles essentiels pour qu'il n'y touche pas Smiley
Répondre
06/03/2008, 08h36
Comme Lilou....

Nettoyage de la plaie avec Bé****ne, puis compresse stérile et bande autocollante 24 h mini.... Ensuite je contrôle... et j'avise....

Mais en général c'est bon...

PS. Si plaie ou coupure trop profonde ou large, diluer la Bé****ne pour pas que celà pique trop...
Répondre
06/03/2008, 19h44
bien masser les coussinets si possible 3 fois par jour ou minimum 2 fois si pas possible avec du gel d'aloe vera : cicatrisation garantie en une semaine (j'ai eu le cas sur mon chien). Celà cicatrise très bien, désinfecte, assouplit la peau sans danger puisqu'il s'agit d'une plante.
Bien sûr ce sera beaucoup plus efficace et rapide si il ne se lèche pas mais ça, pas facile à obtenir !
bien amicalement et tiens nous au courant !
Répondre
08/03/2008, 13h27
Merci pour vos conseils : Tom ne boite plus mais j'appréhendais un peu etant donné que le coussinet est toujours en contact avec le sol donc pas évident à guérir.
Répondre
08/03/2008, 14h33
Eventuellement protéger avec une petite chaussure en néoprène ...
Répondre
08/03/2008, 15h07
Oui c'est très pratique...

Celà évite de mouiller le pansement qd il pleut, et de garder la plaie au sec et au propre si le pansement n'est plus utile (phase de cicatrisation)...
Répondre
Avatar
08/03/2008, 15h11
il existe aussi une solution externe antiseptique cicatrisante
je te mets en MP
en plus ça évite qu'il se lèche
Smiley nanou
Répondre
Avatar
08/03/2008, 15h12
Ca a l'air super ces petites chaussons, si j'avais vu ca avant, je les aurai prise à toutou pour la neige...ca aurai éviter les gersures!
En tout cas j'espere que la plaie de ton loulou va en s'améliorant Smiley
Répondre
08/03/2008, 16h49
Ma chienne a eu un morceaux de cussinet arraché, j'ai mis du dermaflon creme, c'est desinfectant et cicatrisant, tres efficace en peu de temps ca s'est remis!!!


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion