08/04/2011, 12h05
|
Bonjour,
Répondre
Mon chien aurait l'ehrlichiose. Je cherche des témoignages de perosnne dont le chien aurait eu cette maladie. Il est sous traitement depuis 3 jours cortisone + antibio, il a été très abatu, chaque jour il reprende de la force. Mais ce matin sa T° était légèrement + élevèe que d'habutide et je ne trouve pas sa normal. Avec la cortisone sa T° est rapidement retombée à 38.2, mais hier soir il avait 38.3 et ce matin 38.4 (alors que quand il va bien le matin il a toujours 38°C et jamais plus voir 37.9. Je n'appele pas le véto parcequ'il va me dire que 38.4 c'est pas de la fièvre. Mais moi je connais bien mon chien et je sais que ce n'est pas normal. Alors s'il vous plait, si vous avez en ce cas comment ça c'est passé ? Donnez-moi vite des info svp. |
08/04/2011, 12h09
|
je suis désolé pour ton chien, si tu as le moindre doute et que ton véto t'envoie paitre contacte en un autre
![]() bon courage.
|
Oui tu as raison.. et puis 2 avis valent mieux qu'un;
Répondre
Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'ils ont posé le diagnostic sans faire de sérologie ou de test de recherche de l'ehrlichiose. Ils se sont basés sur une analyse de sang qui mettait en évidence une baisse des plaquettes et une légère élévation des enzimes hépatiques et sur le fait qu'il a eu des tiques. Il lui ont fait une écho abdo : RAS sauf taille de la rate augmentée (ce qui est une conséquence la baisse des plaquettes selon ce qu'on m'a expliqué). Il y a quelqu'un qui a eu le cas ? qui peut me donner des info su rles symptomes, sur les suites etc... ? |
08/04/2011, 12h40
|
trouvé ca sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ehrlichiose_canine c'est assez complet ![]() va voir un autre véto et fait un teste de dépistage onpeut pas donner un diagnostique comme ca je pense.. mieux vaut etre certain et pas passer a coté d'autre chose et de bien traiter pour la bonne maladie . quel aage a ton chien ? c'est quoi comme race ? suit désolé peut pas plus t'aider ![]()
|
Bonjour,
Répondre
ma chienne de 12 ans 1/2 , coton de tulear, et elle aussi positive à l'ehrlichiose depuis 4 semaine.. ellle est apparment dans sa phase aigue. elle est traitée par Doxycycline (doxyval, 2 cp de 20 mg / j), + corticoide .. les symptomes sont tres marques: fatigue, perte de poids perte de poids importante, anémie (17% de HT seulement), des hematomes et surtout fievre à plus de 40° qui persiste toujours. l'arret des corticoides fait remonter la fièvre ! Nous habitons dans le même coin, beaucoup de tiques dans le sud de la france... comment la maladie evolue t-elle chez la votre ? l'anémie s'est elle résorbée ? |
21/04/2011, 18h24
|
Bonjour,
Répondre
Il a été mis sous dermipred 2mg/kg/j pendant 8 jours puis 1mg/kg/j pendant 4 j + doxycycline depuis le début 10mg/kg/j (pour 3 semaines). En fait, il allait mieux puis après 13 j de traitement il s'est mis a tremblé un peu puis, tout le temps et à vomir ses cachets puis à avoir moins d'apétit. Mais il avait la pêche malgré tout ça et ses 14 ans. Puis ses urines sont devenues moches : couleur rouille / vert ! et là re-véto direct. Prise de sang, analyse d'urine écho abdo... résultats : prise de sang, tout est rentré dans l'ordre : plaquette, blancs et rouges ouf. Mais par contre les enzimes du foie sont très très élévés + billirubine élevée. Après multiples recherches, la billirubine peut provenir du Doxyval (effet secondaire observé et décrit). Bref, il ne supporte plus le doxyval qui est en train de lui flinguer les reins et le foie. Du coup hier je ne lui ai pas donné (il en a pris pendant 15j) il tremble moins aujourd'hui et à bcp d'apétit, il a la pêche. Je vais essayé de lui en redonner pour finir les 3 semaines de traitement. Mais ça me fait peur : j'ai peur de lui donner ce truc qui est poison pour son foie et ses reins et j'ai peur de ne pas lui donner parce que si les bactéries de l'ehrlichiose ne sont pas complétement éradiquée ça craind aussi. Désolée, je t'ai mis une tartine, mais c'est bien d'échanger la dessus. Et toi comment va ton chien ? |
23/04/2011, 13h01
|
Elle n est traitee que depuis 4J car le resultat de la pcr n est arrivee que la semaine derniere.... Elle mangeait un petit peu depuis quelques jours. .. La elle ne veut rien. Pareil enzimes
Répondre
du foie qui augmentent et uree aussi... Hier elle etait pas trop mal. .. Aujourd hui c est pas ca elle reste couchee. Et le tien il a repris la forme rapidement? ton vetjo il dit quoi? |
23/04/2011, 13h02
|
Elle n est traitee que depuis 4J car le resultat de la pcr n est arrivee que la semaine derniere.... Elle mangeait un petit peu depuis quelques jours. .. La elle ne veut rien. Pareil enzimes
Répondre
du foie qui augmentent et uree aussi... Hier elle etait pas trop mal. .. Aujourd hui c est pas ca elle reste couchee. Et le tien il a repris la forme rapidement? ton vetjo il dit quoi? |
26/04/2011, 11h51
|
Oui, mon chien a repris la forme rapidement. Après 2 jours de traitement, on va dire.
Répondre
En revanche après 8/10 jours de cortisone il a commencé à vomir et à perdre l'apétit. Puis, il a retrouvé l'apétit 2/3 jours après l'arrêt de la cortisone. Juste un truc qui m'étonne avec ton chien, il est anémié d'après ce que je comprends ? Si c'est le cas, ça vaut le coup de la ramener chez le véto pour vérifier qu'il n'a pas en parallèle une piroplasmose. D'après ce que j'ai lu, si la doxycycline ne fait pas effet dans les 48h, il faut chercher autre chose que l'erhlichiose. (même si il l'a, il peut avoir une co-infection) Si tu veux qu'on s'appelle pour mieux échanger, dis-le moi. Bon courage à toi et ton toutou. |