Eléa: collapsus trachéal ou gros cœur en attente de résultats... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2014, 13h33
Chez nous une écho coûte 70€

Courage Smiley
Répondre
26/02/2014, 14h30
Tecoa, je ne connais pas ton prénom Smiley
Je crois que c est la première fois qu on se croise sur le fofo, merci de ton passage Smiley

En France tous les vétérinaires me disaient problème de trachée c est fréquent chez les petites races et ça sans jamais faire de radio ou examen autres. (3 vétos différents )

Nous venons d emménager au Québec il y a 4 mois et donc nous avons amener Éléa chez le vétérinaire car on trouvait que ses crises étaient plus fréquentes depuis quelques semaines et donc on lui dit ce que les vétérinaires nous avaient dit en France, donc la vétérinaire décide de faire radio de la trachée donc radio trachée normale mais c est possible qu on ne le voit pas sur la radio non plus mais elle a remarqué gros coeur donc on y est retourné pour radio du coeur et donc elle a confirmé coeur un peu plus gros que la normale mais aller voir un cardiologue.

Jusqu a maintenant tous pensaient que c était la trachée, personne ne nous a jamais parlé d asthme ou d allergie sur les 4 vétérinaires Smiley Smiley vraiment bizarre quand même Smiley Smiley

La elle régurgite pas mal ces jours ci et elle tousse depuis hier Smiley

Emma, j en reviens pas du prix c est fou Smiley
Que penses tu de tout ça, est ce que je devrais aller voir le cardiologue ? Smiley

Smiley Smiley Les filles et caresses a vos pitous
Répondre
26/02/2014, 14h44
Une toux cardiaque ne passe pas quand on caresse le chien.
En plus les problèmes cardiaque sont la plupart du temps associés à des épanchements, ce qui n'est pas le cas chez ta puce.
Et pour finir, il n'y a aucun souffle à l'écoute...

Tous ces indices vont dans le bon sens pour son coeur, mais maintenant il faut voir s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait quand même la soulager, car ça ne doit pas être très drôle pour elle non plus.

Le reverse sneezing me parait une piste très intéressante !!

Est-ce qu'elle "tousse" et ensuite elle régurgite ? ou la régurgitation arrive plus ou moins sans prévenir ?

En ce qui concerne les autres pistes voici mon avis (mais je ne suis pas véto Smiley )

Allergie : non, car les allergies chez les chiens se traduisent en général par des problèmes de peau et ça n'arriverait que dans des conditions particulières et pas autrement.

Asthme : non plus, car les différents vétos auraient forcément entendu quelque chose à l'auscultation, même en dehors d'une crise il y a des sifflements.
Répondre
26/02/2014, 14h47
Pardon je n'ai pas répondu à ta question en fait lol

A ta place je n'irais chez le cardiologue qu'en dernier recours, car tout ce que tu as décris me parait vraiment rassurant pour son coeur.
Répondre
26/02/2014, 15h14
Elle régurgite et ensuite elle tousse ou fait comme si elle allait cracher quelque chose.
Oui elle régurgite sans prévenir

Parfois elle tousse jusque comme ça
D autres c est plus reverse sneezing comme si elle faisait racler sa gorge

Merci beaucoup Emma pour ton aide même si tu n es pas véto tu vois les cas Smiley
Répondre
26/02/2014, 16h06
Est ce qu'elle tousse plus à l'effort ??

Les vers du cœur ont été exclus ??

Elle a eu uniquement une radio de la trachée, pas d'échographie il me semble ? Il serait peut être pas mal d'en faire une...
Répondre
26/02/2014, 16h13
Elle peut tousser quand elle est contente et fait la folle, joue, pendant la sortie pipi, après avoir vite bu ou juste comme ça, je dirais que c est aléatoire

On ne m a pas parlé de vers du coeur

Uniquement radio trachée et deux radios du coeur sur le dos et de coté
Pas d échographie
Répondre
26/02/2014, 16h19
Bon, les vers du cœur n'expliqueraient pas les vomissements non plus.... et elle ne tousserait qu'à l'effort...... mais aborde quand même la question lors de ta prochaine visite.

Demande peut-être une écho de la trachée, on y voit plus de choses qu'à la radio....

Elle fait peut être des "fausses routes", en buvant ou simplement avec sa salive.
Ça fait tousser n'importe quand, ça irrite la trachée, du coup avec le temps ça peut faire vomir.... Smiley
Répondre
26/02/2014, 16h24
Du coup je laisse tomber l echo du coeur et j y vais pour echo de la trachée ?

Mais le fait qu a la radio elle ai un coeur un peu plus gros que la normale cela ne veut pas dire qu elle est un problème de coeur? Smiley
Répondre
26/02/2014, 16h25
Coucou Amy Smiley

Je vois que tu te poses pas mal de questions au sujet d' Eléa et je te comprends bien.

Ce n' est pas très clair ce qui se passe pour elle.

J' espère que tu auras de bons diagnostiques qui te permettront de savoir ce que vous pouvez faire pour la soulager car ça ne doit pas être rigolo pour Eléa Smiley

Je ne peux malheureusement rien faire pour répondre à tes questions.

Bon courage à vous deux Smiley Smiley

Fais de gros câlins à tes puces Smiley Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
26/02/2014, 16h27
et est ce qu a la radio on aurait vu les vers du coeur, comment savoir ?
Répondre
26/02/2014, 16h28
Merci Coco pour ton passage Smiley
Répondre
26/02/2014, 16h56
alors pour les vers de coeur
c'est une chien de Marinne qui a eu car maintenant elle vit à la Réunion
son pseudo c'est KenzoSwiss elle a un poste dans photos des membres
mais tu peux lui envoyer un MP elle ne vient pas tout le temps
pour l'écho franchement moi je ferai trachée et coeur
pour avoir une base de diagnostic si soucis dans le futur
Coucounne pour ses 2 CKC elle leur fait faire des radios de coeur régulièrement pour le suivi
Byron lui le véto a vu sur les radios et pour la trachée et pour le coeur
comme on dit il n'y avait pas photo c'était plus que visible

Marianne avait mis un lien j'ai retrouvé

http://wamiz.com/chiens/guide/vers-du-coeur-du-chien-la-dirofilariose-0258.html

gros câlins Eléa Holly

Smiley Nanou
Répondre
26/02/2014, 19h05
Merci Nanou, j irais voir Smiley

Smiley merci pour elles
Répondre
26/02/2014, 21h13
Bibemy, excuse moi mais dans ce que tu dis

"Allergie : non, car les allergies chez les chiens se traduisent en général par des problèmes de peau et ça n'arriverait que dans des conditions particulières et pas autrement.

Asthme : non plus, car les différents vétos auraient forcément entendu quelque chose à l'auscultation, même en dehors d'une crise il y a des sifflements."

je ne suis pas d'accord avec toi car c'est justement comme cela que les problèmes de choucca ont commencé. les vetos n'entendaient rien à l'ausucltation, pas de problème respiratoire chez le veto et pourtant, chaque nuit, cela recommençaient, le chien etouffait chaque fois qu'il se couchait ! nous en avons passé des nuit blanches, le chien sur ses quatre pattes toute la nuit car il faisait crise sur crise !!!!

ces crises cessaient avec la cortisone mais dès que le traitement ne faisait plus effet, cela recommençait ! du jour ou on a supprimer le jeux avec les balles de tennis, plus de crises !
(les crises ne se declenchaient pas dès le contacte avec la balle mais quand le chien de couchait !)

mais en même temps, le problème cardiaque a été decelé avec la radio du thorax qui a montré un gros coeur. puis cela a été confirmé part l'echo. lors des consultations, les vetos n'ont jamais rien entendu d'anormal ! ni pour les crises d'asthme, ni pour le problème cardiaque ! maintenant choucca est sous fortekor et il va bien avec une vie tranquille, sans effort.
Répondre
27/02/2014, 13h34
Comme je l'ai dit, je ne suis qu'assistante véto, pas véto moi-même et ce n'est QUE mon avis perso, basé sur mon expérience, rien d'autre Smiley
Répondre
27/02/2014, 13h41
Pour Amy : je pense que la radio du cœur sera à faire, mais uniquement après avoir exclu les autres pathologies, car comme tu l'as remarqué, un cardiologue c'est très couteux.

Les vers du cœur ne se voient pas à la radio, ni à l'écho (sauf si c'est vraiment une grosse infestation, mais le chien est dans un état bien pire). On ne détecte leur présence que par une prise de sang.

Après c'est un calcul à faire.... si tu fais plusieurs examens et qu'au final c'est le coeur, ça aura couté deux fois plus cher. Mais si tu fait l'écho cardio tout de suite et que ce n'est pas ça non plus, ça reviendra au même... bref pas évident !!
A toi de voir avec les diagnostiques des différents vétos ce qui revient souvent....

Je te souhaite que vous trouviez rapidement et que ce ne soit pas trop grave

Smiley
Répondre
27/02/2014, 14h53
Un grand merci a toutes pour votre aide Smiley

Tecoa, Emma chaque cas est différent je me rends bien compte, il y a tant de possibilités et parfois d un cas a l autre ça peut être différent mais pour arriver au final avec le même problème ....

Donc nous avons bien réfléchit a tous ça, ce que nous allons faire puisque nous avons déjà la radio et que nous ne voulons pas jeter l argent par les fenêtres pour un cardio si ce n est pas ça le problème : j ai appelé partout pris des infos etc, dans la région il y a une faculté de médecine vétérinaire
très réputée donc nous avons décidé de prendre rdv avec un cardiologue sans faire l echo et lui demander une osculation, lui décrire les symptômes et lui montrer la radio, une fois tout expliqué il nous donnera son avis a savoir d ou vient le problème et voir si il faut une echo du coeur ou autre

Donc voila ça ça serait l idéal, je pense et vous ? Smiley
Répondre
27/02/2014, 16h44
ben c'est une bonne idée en plus si une faculté de médecine vétérinaire donc pluridisciplinaire ça ne peut qu'être bien et ils doivent être équipés aussi
tu nous tiens au courant

câlins Eléa et Holly

Smiley Nanou
Répondre
27/02/2014, 17h20
Très bonne idée !! Smiley

Tiens nous vite au courant Smiley
Répondre
27/02/2014, 19h49
Merci Nanou et Emma Smiley Smiley Smiley

J appellerais bientôt pour prendre rdv car je sais que les délais pour prendre un rdv sont longs....

En attendant je vais revenir aux croquettes Euk*nuba car on avait essayé une marque moins chère mais ça ne va pas la vétérinaire m a conseillé de venir aux Euk*nuba qui sont très bonnes car Éléa recommence a avoir un peu de tartre et chute de poils ++++ pour les deux, je vais aussi refaire une cure de Velc*te pour le poil car la ça va pas Smiley

Peut être aussi les régurgitations sont liées aux croquettes Smiley
En tout cas revenir a de bonnes croquettes comme en France (Eukan*ba en France aussi) ne leur feront pas de mal car celles la
Smiley
Répondre
27/02/2014, 19h57
ben oui surtout si elles leur convenaient bien
bon tu nous diras pour le RV
câlins aux puces

Smiley Nanou
Répondre
28/02/2014, 09h59
Bonne idée, et tiens nous au courant. Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
28/02/2014, 16h23
Merci Nanou et Sylvie Smiley Smiley

Réveil 4h30, Éléa a régurgité, crise +++, elle s est fait popo dessus, crise longue, impossible de la calmer, j ai essayé de la calmer, de la caresser sous la gorge etc, lui boucher le nez, changer de position, rien a faire, c est passé tout seul au final, mais ça été long, ça n a jamais été aussi long...

Donc au bout d un bon moment retour au dodo, elle est restée assise un bon moment, elle dormait assise, elle ne voulait pas se coucher, puis au bout d un moment elle s est couchée, 1h après re crise mais petite,
Dodo jusqu a ce matin, ça allait puis elle a joué avec Holly et petite crise

Smiley

Répondre
28/02/2014, 17h02
Smiley Emilie
bon que dit le véto quand les crises sont longues et fréquentes
je parle pour l'oxygénation est ce que ça se fait bien Smiley
as tu par exemple remarqué après la crise la couleur de la langue
je dis ça car bon pour les crises je me doute que ce n'est pas tout à fait comme les miens
car moi quand la crise dure je mets les doigts au fond de la gorge de façon qu'ils font l'effort de déglutir et du coup la trachée se décolle
mais bon c'est pas souvent mais VG jeune c'était très souvent et mon véto m'avait dit que du coup l'oxygénation se faisait mal pendant ce temps là donc il lui avait donné un traitement pour aider à mieux oxygéner enfin bref après disons 1 mois de traitement les crises se sont espacées et après c'était rare et souvent le fait de lui faire attirer son attention ça passait
ben je me doute que vous avez du avoir peur encore
j'envoie plein d'ondes positives pour Eléa
de gros câlins à toutes les deux

Smiley Nanou
Répondre
01/03/2014, 14h10
Nanou c est la première fois qu elle fait une crise aussi longue, la vétérinaire n a pas parlé de l oxygénation ou autre, elle a juste écouté le coeur, radio puis allez voir un cardiologue Smiley

Je n ai pas regardé sa langue, oui ça fait peur quand elle fait ça

Merci pour elles Smiley et caresses Byron et Dilys
Répondre
01/03/2014, 15h24
Holàlà Smiley j'espère qu'ils vont vite trouver ce qu'elle a !!!
Pauvre puce... Smiley
Répondre
01/03/2014, 18h27
ben juste la prochaine fois que tu vois le véto pose la question
si pendant les crises elle ne pourrait pas avoir un manque d'oxygénation surtout en périphérique
ça ne coûte rien de demander
gros câlins Eléa et Holly

Smiley Nanou
Répondre
01/03/2014, 22h51
Merci Emma et Nanou Smiley Smiley

Je vais prendre rdv lundi car c était fermé ce week end, je vous tiens au courant Smiley

Répondre
02/03/2014, 10h06
Emilie,

j'espère que le veto va pouvoir te donner des réponses pour ta petite.

Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion