Eléa: collapsus trachéal ou gros cœur en attente de résultats... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/03/2014, 18h08
bon alors tu nous diras demain Emilie
gros câlins Eléa et Holly

Smiley Nanou
Répondre
03/03/2014, 17h18
Coucou Amy Smiley

Alors, as-tu pu avoir d' autres news concernant Eléa ? Smiley

J' espère que vous serez plus au clair Smiley

Bonne fin de journée à toi Smiley Smiley Smiley

Câlins à tes deux puces Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
03/03/2014, 23h34
Merci Nanou, Sylvie, Coco Smiley Smiley Smiley

J ai téléphoné pour prendre rdv mais je vais devoir rappeler, les rdv avec le cardiologue sont du lundi au jeudi jusqu’à 15h mais c est mieux d y aller le matin, et ça ne va pas du tout avec nos heures de boulot, moi je pourrais bien y aller seule le jeudi mais je ne me sens pas a l aise avec la voiture et la route...
Donc on y réfléchit, voir comment on pourrait s arranger ... Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2014, 18h35
et pas de congé possible Smiley
Smiley Nanou
Répondre
05/03/2014, 00h37
Nanou, comme mon conjoint vient d arriver dans l entreprise ça le gêne un peu de demandé des jours aussi vite...

Mais peut être que le mois prochain ses jours vont changés donc on va attendre le mois prochain car on ne peut pas faire autrement Smiley

Cette nuit crise longue ...
et ce soir en rentrant mon conjoint me dit ça fait 5 minutes qu elle est en crise je n arrive pas a la calmer... Smiley
Donc j ai essayé de la calmer et ça ne passait vraiment pas donc j ai essayé ce que tu m a dit, doigts au fond de la gorge, j avais peur de lui faire mal et je n allais pas assez profond donc ça ne changeais rien et au 3 eme coup j ai bien fait et la miracle s est passé, ouf.. !

Smiley et caresses Dilys et Byron
Répondre
Avatar
05/03/2014, 17h05
Smiley tu vois moi dés fois je sens que ça va venir à la façon de respirer donc déjà j'essaye de l'intéresser style " oh regarde ..."
parfois ça passe
si ça ne passe pas alors je force la gueule pour bien ouvrir en affaissant la mâchoire inférieure et en mettant mes doigt au fond si ça ne passe pas je recommence ça va finir par le faire tousser et ça débloque la trachée
c'est pour ça que je te dis si Eléa en fait trop ça engendre une mauvaise circulation pendant ce temps là et le véto avait donné pour VG mais je ne me souviens plus du nom c'était pour l'aider à mieux oxygéner le sang
il en a eu pendant 1 mois ça c'est arrêté et c'est revenu un peu on a redonné pendant 15 jours et après plus rien car il était jeune mais c'était vraiment souvent , le véto m'avait expliqué que la trachée du carlin était plus courte et plus molle donc parfois surtout si sècheresse ça se collait donc bien sûr le chien stresse normal il ne peut pas respirer et moi je stressais donc pas bien non plus
il m'avait dit au pire il tombe dans les pommes et du coup tout se relâche et la trachée se décolle et tout rentre dans l'ordre
bon heureusement ce n'est jamais arrivé et après il n'a plus eu d'ennuis ou très très rarement
Byron lui c'est plus une sténose de la trachée ça veut dire que l'orifice est plus petit car épaississement de celle ci donc lui stade 2 ça c'est stabilisé une amie son carlin même âge 6 ans a fait de même et comme Byron gros coeur mais il ne supportait pas les cp pour aider l'oxygénation périphérique ce que Byron a à vie avec cp pour le coeur
et sténose stade 3 et inopérable il a quand même vécu passé 11 ans
maintenant je ne sais pas si c'est vraiment ça pour Eléa

j'ai aussi une autre copine qui avant de mettre les doigts dans la gueule souffle fort sur ses narines et ça marche bien

je te raconte tout ça parce que en attendant que vous puissiez voir un cardio le véto pourrait lui en prescrire pour l'aider à mieux oxygéner

câlins Eléa
Smiley Nanou
Répondre
06/03/2014, 01h33
Nanou, non la vétérinaire ne veut pas lui donner de traitement comme ça, elle dit vraiment que ça sera au cardiologue de décider Smiley

Merci pour ton aide, maintenant je sais quoi faire quand elle a ses crises Smiley

merci pour elle Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2014, 16h59
Smiley Nanou
Répondre
15/03/2014, 17h06
bonjour

Comment va ta chienne. As tu vu le veto cardio ?

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
15/03/2014, 21h39
Coucou Sylvie Smiley

Nous n avons toujours pas vu le cardio car les heures de rdv sont pendant nos heures de travail, donc on va attendre que mon conjoint change ses jours le mois prochain pour pouvoir y aller ... Smiley

Sinon elle va mieux, elle fait beaucoup moins de crises et quand elle en fait c est vraiment des petites crises qui passent vite et presque plus de régurgitations et elle ne tousse plus ... c est bizarre mais tant mieux en attendant le rdv Smiley

Merci de prendre de ses nouvelles Smiley
Répondre
16/03/2014, 09h36
bonjour Emilie,

merci pour les nouvelles.
Elle va mieux, bonne nouvelle mais c'est bizarre qu'elle est moins de crises.
As tu regardé un changement de quelque chose, le climat par exemple ou autre chose ?

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
16/03/2014, 13h39
Coucou Sylvie Smiley

Oui bizarre Smiley les crises sont moins fréquentes et moins longues et quelques régurgitations de temps en temps comme avant tout ça je dirais a la différence c est que en plus quand on rentre de la balade et qu on arrive dans la maison elle tousse qu avant elle ne le faisait pas

Pour les changements, il fait beaucoup moins froid, nous avons changé les croquettes car les autres étaient de mauvaise qualité, la elles mangent des eukan*ba comme en France, le poil est plus beau et déjà moins de chute..
sinon je ne vois pas d autres changements... je vais réfléchir mais pour le moment je ne vois que ça Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2014, 20h14
ben sans doute sa trachée est moins enflammée Smiley
gros câlins aux puces
Smiley Nanou
Répondre
25/03/2014, 15h12
Je viens vous donner quelques nouvelles, l état d Éléa s est stabilisé, quelques crises de temps en temps mais rien de grave, un peu de toux quand même...
Ne pouvant toujours pas aller voir le cardiologue car les horaires des rdv ne correspondent pas du tout avec nos heures de travail nous avons décidé d aller consulter un autre vétérinaire pour avoir un autres avis, pensez vous que c est une bonne idée Smiley

Sinon cette nuit Holly s y est mise... grosse crise et toux Smiley est il possible que ça soit héréditaire ? avez vous des avis Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2014, 16h33
oui je pense Emilie qu'un autre avais serait nécessaire
mais Smiley Holly aussi
bizarre quand même pas une réaction allergique car vous êtes là depuis un moment et pas eu de changement comme désodorisant pour laver le sol la lessive ect...
surtout que tu dis que ça va nettement mieux pour Eléa
car pour moi ça me fait penser à une irritation ou épaississement de la trachée dés le début pour Eléa et après moins d'inflammation donc moins de toux
tu nous diras

câlins à toutes les deux

Smiley Nanou
Répondre
25/03/2014, 17h35
Eléa en France faisait du reverse sneezing c était pas comme ça, c est depuis qu on est ici que c est vraiment de la toux et qu elle s étouffe...

Tout a changé pas du tout les mêmes produits qu en France Smiley

Merci pour elles Smiley
Caresses Dilys et Byron
Répondre
26/03/2014, 09h40
Bonjour,

oui tu as raison d'aller voir un autre véto, c'est toujours interessant d'avoir un autre avis.

Est ce le climat du Canada qui les gene ?
Bizarre quand meme.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
26/03/2014, 19h49
Coucou Sylvie, merci de ton passage Smiley

On ne sait pas c est vraiment bizarre Smiley

En tout cas nous avons rdv le 14 avril avec un autre vétérinaire pour avoir un autre avis en espérant qu il puisse nous éclairer Smiley

Je vous tiens au courant Smiley
Répondre
27/03/2014, 09h36
Tu as bien fait de prendre un autre RV.

Tiens nous au courant.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
27/03/2014, 16h47
ben oui c'est mieux un autre avais soit ça donne une autre direction soit ça confirme
mais c'est vrai que le changement de climat peut jouer
tu sais comme nous
j'avais un gros terrain allergique je faisais même des oedème des yeux de la gorge et en arrivant en Bretagne ma Dr m'avait dit il faut 2 ans pour s'habituer au climat je suis restée sous anti-histaminiques plus de 3 ans puis j'ai diminué et je ne prends plus rien et plus d'allergie non plus
alors peut-être pour elles aussi Smiley
en tout cas j'espère que ça va aller pour Holly tout comme Eléa

gros câlins à toutes les deux

Smiley Nanou
Répondre
28/03/2014, 21h18
Coucou Amy Smiley

Je viens de voir les soucis pour tes puces Smiley
J' espère que le véto que vous irez voir pourra mieux vous aider et apporter une vraie aide à Holly et Eléa Smiley Smiley Smiley

C' est curieux cette histoire...

Je repasserai aux nouvelles Smiley

D' ici là, je te souhaite tout de bon Smiley Smiley Smiley

Câlins aux puces Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
16/04/2014, 05h10
Coucou les filles Smiley

Nous avons annulé le rdv chez le vétérinaire, c est a ne rien comprendre, Eléa est en grande forme, plus de crises, plus de reverse sneezing depuis deux semaines, Holly n a pas fait de reverse sneezing depuis sa première la dernière fois... Les températures ont remontées, finit la neige, donc est ce que c était un gros rhume ou quelque chose comme ça Smiley
Tant mieux ... on garde l oeuil ouvert, si jamais ça recommence on ira chez le vétérinaire mais la c est comme si il n y avait jamais rien eu ... même plus de régurgitations, rien.. donc peut être le changement de croquettes, la température Smiley
Pourquoi la vétérinaire nous a parlé de trachée ou de gros cœur Smiley
On verra avec le temps mais en tout cas on est bien soulagés que tout aille bien Smiley
Répondre
16/04/2014, 09h24
bonjour Emilie,

voilà de bonnes nouvelles.

Bizare quand meme, est ce le froid de la-bas ? Smiley

Le principal c'est qu'elles aillent bien.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
16/04/2014, 16h47
Je ne connais pas trop les problemes cardiaques mais j'ai lu les 9 pages et je suis de pres ta louloute en espérant que tu saches vite ce que c'est Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2014, 12h38
Smiley Emilie
contente qu'Elea et Holly vont bien
peut-être ont elles eu du mal pour le 1er hiver si froid pour elles Smiley
gros câlins à toutes les deux

Smiley Nanou
Répondre
19/05/2014, 18h11
Bonjour Emilie,

comment çà va au Canada ?

Et les petites ?

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion