Elly est bloqué!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2013, 11h24
Bonjour Fany,

Smiley pour mon petit filleul. Ca fait beaucoup d'un coup.
S'il fallait l'opérer des ligaments moi je déconseille de faire les deux pattes en même temps. Mina l'a eu à chaque patte, l'une après l'autre, et il fallait 1 mois tranquille après chaque patte (ça date d'il y a au moins dix ans).
J'imagine que tout ça est compliqué à gérer... le poids, les ligaments...
Je pense fort à vous, à lui.

Smiley Smiley Smiley et grooos câlins à Elly.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/04/2013, 12h18
Bonjour !

J'espère tout d'abord que tout se passera bien pour Elly, vous avez tout mon soutien Smiley.

Ensuite votre post m'inquiète un peu car nous avons remarqué que Ikki n'utilise pas une de ses pattes arrières tout le temps. Il peut courir comme un fou pendant 20 min et puis d'un coup ne courir que sur 3 pattes. Nous avons vérifié, il ne souffre pas, ne pleure pas, juste des fois il n'utilise pas sa patte arrière.
Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'aller chez le vétérinaire mais lorsque nous lui avions dit lors de notre première visite qu'il avait du mal avec ses pattes arrières elle nous avait dit qu'il n'y a pas de problème...

Tenez-nous au courant en tout cas Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2013, 16h45
Smiley ben mon p'tit cul Smiley
ça en fait des choses pour toi
je t'envoie plein d'ondes positives et de gros câlins
Fany que te propose ta véto pour le faire maigrir car je suppose que par exemple les croquettes que Simone parle Elly ne peut peut-être pas les prendre Smiley
ben oui hier Elly a du être réveillé en sursaut et du fait de l'anesthésie
et qu'il a été manipulé ça lui a sans doute fait peur
j'espère qu'il a passé une bonne nuit
je pense bien fort à vous trois
gros Smiley de Nanou
Répondre
13/04/2013, 16h58
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais avoir une connexion internet tout le weekend alors j'en profite maintenant Smiley
Alors, aujourd'hui, il va mieux, hier, il a finalement manger comme un goulu après avoir dormi profondément, j'ai donc pu lui donner ses AI.
Quand je me suis levée ce matin, il s'est levée pour me faire la fête, ça faisait un moment qu'il ne le faisait plus!
La véto m'a dit qu'il fallait qu'il marche quand-même un peu, pour ne pas qu'il s'ankylose! L'immobilisation n'est pas nécessaire d'après elle et en plus, là, ce sont les 2 pattes donc....
Faut juste faire très attention à ses déplacements!
On le porte pour aller sur le balcon, pour descendre dans la rue, heureusement qu'il n'y a qu'un étage mais surtout heureusement que j'ai un chien pas très actif à la base, ça aide pour le canaliser, il se canalise presque tout seul Smiley

Merci ma tite brune moins jeune que moi, oui, un cercle vicieux...mais je ne sais pas, comme c'est mécanique, je me fais moins de souci quand-même, on va le chouchouter encore plus Smiley

Merci Simone, il a des croquettes véto depuis plus de 2 ans, les premières étaient pas mal mais ne lui suffisaient pas par rapport à ses hypoglycémies. Maintenant, on a pris des croquettes hypocaloriques mais qui ont plus de glucides. Les doses ont été diminuées mais on a trouvé un truc pour que ça lui remplisse un peu plus le bide, on lui rajoute de l'eau chaude, ça fait une plus grosse dose alors qu'on lui donne que 35 grammes 4 fois par jour!!

Merci Nelly, ben oui, on va tout faire pour qu'il se sente mieux et par rapport à ce qu'il mange, ça fait longtemps qu'il est au régime, le pauvre, on peut vraiment rien lui donner à part quoique j'arrive à lui refiler quelques trucs style du poisson, du thon, des légumes en très petites quantité. Ce qu'il ne faut pas, c'est que mon beau-père ou ma mère lui refile en douce des trucs bien gras Smiley

Merci Mahel, oui, j'espère moi aussi qu'on va réussir à le guérir, et sans avoir besoin d'une opération. Les câlins délicats ont été donnés Smiley

Merci Françoise, merci pour "dans de bonnes mains", on fait tout pour Smiley

Merci Mag, oui, ça fait beaucoup bichette, il a pas fait les choses à moitié Smiley , pour l'opération, le souci, c'est que si on lui fait une patte, elle sera immobilisée et il fera comme il a fait, il compensera sur l'autre patte qui lui fera encore plus mal et quand on lui fera l'autre, il compensera sur la première opérée et rien ne nous garanti qu'elle ne va pas lâcher aussi! Bref, quoiqu'il en soit, il faut absolument qu'il perde du poids pour que ça le soulage, après, on verra si ça va mieux mais c'est vrai que c'est assez compliqué!!

Merci Janyce, pour ton loulou, ben c'est quand-même pas normal qu'il court que sur 3 pattes. Mon titou ne couinait pas, il a commencé à boiter que d'une seule patte et sautiller sur 3 pattes à la fin et tout s'est enchainé derrière! De toute façon, ton véto ne pourra voir ce qu'il a qu'en faisant une radio Smiley

Merci Nanou, oui, il ne peut pas prendre n'importe quelles croquettes mais il en a des spéciales quand-même et ça fait longtemps. Quand je peux, je les commande en grande quantité sur internet car elles sont pas donné, presque 30 euros les 3 kilos Smiley" alors plus on prend gros, moins le prix au kilo est cher!!


Je lui ai fait sa sortie tout à l'heure ben on va vraiment pas loin, en face de chez moi, et encore, je le porte jusqu'en face, il a du mal, pour faire pipi, c'est pas facile et tous les 4 pas, il s'assoit, j'espère que les AI le soulageront rapidement parce que là, niveau déplacements, c'est zéro pointé Smiley
Bon, je reste positive, je suis persuadée qu'avec beaucoup beaucoup de repos, ça va aller mieux mais il faut tout le temps surveiller, le moindre faux pas peut tout faire foirer!!

Voilà, j'essaierais de vous donner des news assez souvent, plein de Smiley Smiley Smiley pour vous, câlins à tous les poilus!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
13/04/2013, 20h43
Contente de voir qu'Elly re-mange et refait la fete Smiley
Merci pour les nouvelles Smiley Smiley
__________________
Répondre
14/04/2013, 08h15
Bonjour Djincoulysse je me permet de répondre a ton post car je voie que nos histoires avec nos loulous sont un peu similaire.
Moi j'ai un labrador de 40 KGS qui s'appelle Daika.
Mon loulou est fortement handicapé de naissance: il a été opéré il y a 3 ans de la patte arrière droite, il était né sans ligament dans se genoux, puis maintenant c'est les ligaments de la patte arrière gauche qui ont lâchés, il est très arthrosique et il a le dos qui se bloque et malheureusement l'opération n'est pas envisageable car il est trop handicapé. (ma véto et le chirurgien orthopédique disent que c'est trop risqué)
Tout comme toi Daika a des croquettes spéciales, AI + complément alimentaire pour l'arthrose.
Si tu veut connaitre un peu mieux l'histoire de mon loulou va voir mon post "problème pour mon loulou".
Je te comprend tu sais, ce n'est pas facile de les voir comme ça et ça nous fait toujours mal au cœur.
J'espère que ca va aller pour Elly
Donne des nouvelles
Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2013, 15h55
Smiley Fany
bon Elly se bouge un peu dans la maison
déjà il faut qu'il élimine l'anesthésie 24H mini
et puis comme tu le dis les AI il faut compter 3 à 5 jours minimum avant de voir les effets
gros câlins petit cul Smiley
j'envoie plein d'ondes positives pour toi
bon dimanche Fany et ton mari
gros Smiley de Nanou
Répondre
14/04/2013, 23h34
Coucou,

Merci Maryse, Estelle et Nanou!
Maryse, en plus, il n'a pas l'air abattu, je veux dire, des fois, il ne peut pas aller sur le balcon ou sauter pour faire la fête, il dort la plupart du temps et ne peut pas courir après la balle mais quand je le vois couché dans son panier les 4 pattes en l'air ou me lancer la balle pour que je lui lance entre les pattes ou encore se coucher histoire d'avoir juste la langue à tirer pour boire, je me dis qu'il a de la ressource!!
Il mange bien, je pense que les cachets lui font du bien, il marche un tout petit peu plus, jusqu'en bas de la rue en tout cas, je crois qu'on va devoir faire gaffe très longtemps!!
Smiley Smiley , câlins à Doggynounours!!

Merci Estelle, je suis allée voir ton post, je n'ai pas marqué de mots car pas eu le temps mais je vois que nos histoires comme tu le dis sont assez similaires. L'avantage que j'ai par rapport à toi est que mon toutou ne pèse pas 40 kilos, il ne pèse "que" 13 kilos, je mets le "que" entre guillemets car il ne devrait faire que 9 voir 10 kilos mais son métabolisme a un problème donc il est plus gros!!
J'ai lu que tu lui faisais faire des séances d'osthéo et j'avoue que je me demande si je vais pas en faire pour mon titou mais peut-être pas tout de suite, la balnéo doit être pas mal aussi!
J'espère que ton titou va bien et qu'il ne souffre pas trop, je ferais un tour plus souvent sur ton post, la journée, je n'ai pas le temps, je suis au travail de 7h30 à 18h et le temps de rentrer, ça fait tard et je suis crevée mais j'ai bientôt des vacances alors j'aimerais bien faire un tour des posts de toutes mes keupines du fofo Smiley
Plein de Smiley Smiley pour toi, merci pour tes encouragements, je te les retourne et fais plein de câlins tendres à Daika et Kaya!

Merci ma Nanou, je crois que pour l'anesthésie, c'est ok, il a assez bien dormi, tout à l'heure, on a fait une balade, il a marché un tout petit peu plus toujours avec difficulté mais j'essaie de rester Smiley , je m'adapte à lui, j'essaie de le canaliser quand il veut faire la fête, quand il est content de voir quelqu'un!
Il me fait rire des fois, quand on le porte mal, il grogne histoire de nous dire "Hé ho, faudrait peut-être voir à me porter un peu mieux quand-même"
Tout le reste fonctionne bien mais cette fichue mécanique, ces fichues pattes, ces genoux et ces hanches Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins aux carlinous, léchouilles du ptit cul de cochon! J'espère que Byby se maintient!!

Heureusement, mes vacances sont dans une semaine, je pourrais le chouchouter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant 15 jours même si je sais que mon homme le chouchoute déjà pas mal Smiley
Mais moi, j'aime bien le papouiller, lui faire des bisous, le masser , lui faire des mouvements de kiné (c'est ma véto qui m'a dit de lui faire) enfin, les mouvements normaux qu'il devrait faire et qu'il ne fait pas souvent, avec douceur bien-sûr Smiley
Voilà, je ne vais pas pouvoir venir souvent cette semaine mais j'essaierais quand-même!

Smiley Smiley Smiley , câlins à tous les poilus!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
15/04/2013, 08h45
Oui c'est sur que c'est plus facile pour toi que pour moi pour le porter car je ne suis pas très grande et Daika pèse mon poids a quelque kilos prés donc pas évident mais je lui ai acheter un harnais avec une poigné sur le dessus comme ça quand il faut monter en voiture ou autre je peu l'aider d'une manière ou d'une autre et en plus j'ai fait fabriquer une marche ne bois pour qu'il puisse monter dans la voiture plus facilement.

Oui je fait des séances d'ostéo avec Daika sous les conseils de ma véto et je t'avouerais que j'ai vu des résultats des la première séance, je dois y retourner vendredi après midi pour la seconde donc je tiendrais tous le monde au courant de l'évolution.
En ce qui concerne la balnéo pour le moment nous n'en faisons pas car ma véto me dit que c'est trop tôt et vu qu'on fait l'ostéo il ne faut pas tout mélanger donc on met ça de coté pour le moment.
J'essais de donner des nouvelles de mes loulous tout les jours, en particulier Daika vu qu'il est handicapé, pour partager l'évolution de son problème et avoir des témoignages et du soutiens.

Courage pour ton loulous ca va aller, ce sont des dur a cuire nos petits loulous. Smiley
Donne nous des nouvelles
Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2013, 19h59
bon alors p'tit cul à môman quand même petits progrès Smiley
oui pas facile de les restreindre dans leurs élan affectueux
je vois Byron toujours monté sur ressors
mais il se gère en repos par rapport aux 2 autres
alors je pense que Elly apprendra aussi à se gérer
et puis tu vois déjà un peu d'amélioration en peu de jours c'est bien
puis oui pourquoi pas balnéo ou ostéo mais pour l'ostéo avec avis véto
bonne semaine Fany bon courage au boulot
j'espère que ça te plait toujours autant
gros câlins mon petit Elly et plein d'ondes positives

Smiley Nanou
Répondre
15/04/2013, 22h32
coucou ici,je viens aux nouvelles.
Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre même si il va falloir de la patience.Tu prends la peine de super bien gérer Smiley

En te lisant je me dis euh,si ça arrivait à ma fofolle de 35kg Smiley

Smiley Smiley ,courage,plein de calins à Elly
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
16/04/2013, 18h51


mon p'tit cul Smiley
car môman pas trop le temps sur ton poste
alors plein de gros câlins et surtout que tu ailles mieux

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
18/04/2013, 18h04
comment va ton p'tit cil Fany ?
gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
23/04/2013, 22h35
J'espère que Elly va mieux et que tu profites bien de tes vacances Fany Smiley

Smiley pour Elly

Smiley Smiley
Répondre
24/04/2013, 23h17
coucou ici,j'espère qu'Elly va mieux
Smiley Smiley caresses pour lui
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion