embolie fybrocartillagineuse espoir de guérison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2013, 22h39
Bonjour à tous et toutes
je voudrais connaître votre expérience sur les chiens atteints d'embolie fybrocartillagineuse.
J'ai une jeune chienne qui malheureusement a fait une chute il y a deux mois, malgré l'avis de trois vétérinaires, nous l'avons gardée, et nous avons trouvé un vétérinaire physiothérapeute qui s'occupe d'elle, les traitements sont lourds, financièrement et au niveau du temps consacré aussi, même si évidemment elle le mérite et nous le rend bien. C'est un braque de weimar, pour le moment elle a 6 mois, mais elle va encore grandir et donc prendre du poids, elle a récupéré un peu, mais je dois encore la porter pour faire ses besoins à l'extérieur, monter les escaliers... elle se débrouille un peu dans le jardin, mais en rampant. Nous lui avons acheté un chariot qui la force à pédaler, mais je ne suis pas trop convaincue. Le soucis, c'est qu'elle sait juste l'utiliser dans la maison et un peu sur la terrasse pas plus car il se dérègle vite, je pense que nous allons devoir encore en acheter un pour qu'elle puisse faire une promenade à l'extérieur de temps en temps, ça fait deux mois qu'elle n'est plus sortie Smiley Enfin tout ça pour vous demander si comme moi au début nous avons vu beaucoup de progrès puisque elle revient quand même de très loin, elle était complètement paralysée, plus aucune sensation, plusieurs fois nous avons failli la perdre ! mais depuis un moment on dirait qu'elle est stationnaire, plus aucun progrès, et le vétérinaire nous a dit que parfois (même si au début il semblait plutôt confiant) ça s'arrêterait là et qu'elle ne progresserait plus. Alors j'aimerais connaître votre expérience, bonne ou mauvaise
Répondre
18/06/2013, 18h44
Oh , j' espère que tu trouveras quelqu' un sur ce forum qui pourra t' aider de ses conseils ...

Tu t' apprêtes à t' engager dans un sacré combat Smiley

J' espère juste que tu vas pouvoir aider ta chienne pour qu' elle puisse avoir une belle vie, malgré son handicap .

Je pense bien à toi Smiley

Courage, je remonte ton post avec mon message.

J' espère que quelqu' un pourra te venir en aide Smiley

Câlins à ta chienne Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
19/06/2013, 13h48
Smiley Chantal
il y a eu un poste pour Tomy mais je ne sais plus si c'était la même chose
il faudrait que je retrouve son poste
bon courage pour vous tous
l'amour fait des miracles
gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
22/09/2013, 21h29
Bonsoir , j arrive un peu tard mais on ne sais jamais , comment va votre chienne ? La mienne a eu une embolie fibro au mois de mai 2013 , entièrement paralysée aussi en 3 jours ! Le neurologue ne pas donné grand espoir Smiley et juste un traitement d anti immflamatoire , il fallait lui vider la vessie au début et comme vous la porter pour la mettre dehors , j ai fait apel a un Etiopathe canin et a chaque séances elle faisait des progrès en 3 semaines elle était debout !! Aujourd'hui ( 4 mois après) ! Elle a retrouvé toute ses capacités ! Il y a toujours un espoir Smiley) bon courage a vous
Répondre
23/09/2013, 10h08
Bonjour Chantal Smiley

Suite au magnifique témoignage de Noagel, j' aurais bien aimé savoir comment se porte ton loulou, aujourd' hui Smiley

J' espère que ça va bien mieux Smiley

Câlins à ton loulou Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
23/09/2013, 15h48
Smiley de lire ce témoignage
câlins votre chienne

Smiley Nanou
Répondre
23/09/2013, 22h34
Bonsoir , merci a nanou et cocodogs Smiley) j espère surtout que mon témoignage pourra donner un peu d espoir a tous ceux qui passerons par là ! Tous les jours je la regarde et je me dit que j ai de la chance quelle soit toujours parmi nous !!! Si je peut vous aider n hésiter pas ! Noagel..
Répondre
Avatar
24/09/2013, 17h03
Smiley merci

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion