enflement entre l'oeil et la base de l'oreille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2008, 19h46
depuis plus d'une semaine mon jack russell de 8 mois présente un enflement entre l'oeil droit et la base de l'oreille, après 2 piqures de cortisone, il à eté mis sous traitement à base de cortisone. Au bout de 6 jours l'enflement s'est réduit mais il pérsiste une bosse légérement pointue et molle qui ne lui fait pas mal même quand on la touche. Mon véterinaire ne sait pas d'où celà peut venir!
y'a t'il quelqu'un qui à rencontré le même problème?
Merci de me renseigner
Répondre
11/11/2008, 20h03
Bonsoir
Je n'ai jamais eu ce soucis.... Smiley ........mais le véto ne voit pas ce que cela peut être????
Une piqure de bête?
Un abces?
un kyste graisseux?
Un hématome?

Ton petit toutou est sous antibiotiques ou pas?parce que la cortisone c'est bien joli, mais ça atténue le problème sans franchement le résoudre.......
Peut être que d'autres membres vont pouvoir t'en dire plus Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/11/2008, 20h11
non il n'est pas sous antibio mais il n'à pas de fiévre, le véto pense que ça serait dû à qq chose qu'il aurait mangé et qui lui aurait provoqué une allergie
Répondre
11/11/2008, 20h45
Mwaiii bof, étrange........ Smiley .......ma dogo a fait un jour de l'allergie alimentaire, et cela se traduisait sur la peau, elle perdait des poils, ça faisait des plaques....et sa peau était sêche.....un gonflement localisé comme ça, c'est étonnant....(mais je ne suis pas véto Smiley ).......ta chienne se comporte normalement sinon??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/11/2008, 20h50
oui oui il se comporte normalement ( c'est un mâle ) il joue, il mange normalement est calin comme d'habitude rien n'à changer!!!
Répondre
11/11/2008, 21h15
J'ai eu le même problème avec un chiot labrador de 7 mois !!! en jouant il s'était écorché et on n'avait pas vu ! Du coup ça a fait une grosse bosse molle entre l'oeil et l'oreille (c'est quand même impressionnant) !!! Le véto lui a mis un drain pour faire sortir le mal et 1 semaine d'antibio !!!! Au début il y avait quelques soins (pdt 3 jours) appuyer sur la boule pour que ça continue de sortir (désolé je sais c'est un peu dégueux, mais bon..) et un antiseptique local à mettre dessus !!!!! Au bout de 5 jours tout avait disparu !!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
11/11/2008, 21h41
ce n'est probablement pas dù à une allergie, étrange à cette endroit, une piqùre aurait normalement disparu avec la cortisone, cela peut par contre provenir d'un traumatisme, lors d'un jeu par exemple !
ma chienne à eu ça au niveau de côtes, bon on a dù l'opérer mais tout va bien maintenant !

Mais bon, voit si ça se dégonfle un peu au fil de jours (pas trop longtemps quand même) et si ça persiste vois avec ton véto pour ponctionner la bosse ou autre .

Smiley tiens nous au courant !
Répondre
11/11/2008, 22h04
merci bcp a tous je vais l'emener chez le véto demain matin
je vous donnerai des nouvelles
Répondre
11/11/2008, 22h18
J'ai eu ce problème avec ma chienne,j'étais partie en catastrophe chez le véto,je pensais à 1 piqure d'insecte et qu'elle allait s'étouffer(c'était en haut de la joue,ça lui déformait tellement la face que l'oeil restait fermé).Inspection gueule,oreille,rien;ponction,rien,pas de pus,aucun liquide.Le véto a conclu à 1 infection des glandes salivaires ou parotides (sans grande conviction Smiley ):antibios pendant 15 jours.La chienne a toujours mangé,joué,ça n'avait pas l'air de la gener...ça a désenflé progressivement.Quelques mois + tard,rebelote,j'ai vu 3 vétos différents,aucun n'a su ce que c'était Smiley Radiographie:rien d'anormal.Re-antibios,et depuis + rien.Mais je ne sais pas si ça reviendra et surtout ce que c'était Smiley Les vétos en sont restés au diagnostic du 1er (infect.glandes salivaires ou parotides)...Désolée,je ne t'aides pas beaucoup!!
Smiley à ton loulou!
Répondre
17/11/2008, 21h19
enfin!!!..... sa bosse est partie! Je l'ai amené chez un autre véto qui lui a donné des antibio, la bosse a continué à grossir jusqu'au moment où mon pti loup s'est graté et s'est écorché j'ai alors appuyé sur sa bosse et du sang en est sorti jusqu'à ce que la bosse disparaisse completement! j'ai donc désinfecté. Aujourd'hui la bosse n'a pas regonflée, il s'agissait donc d'une poche de sang qui s'etait formée et dont on ne connait tjr pas la cause... mais mon bébé va bcp mieu je suis dc soulagée
merci à tous
Répondre
17/11/2008, 21h22
Tant mieux pepette Smiley Smiley .........ça devait être un coup......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion