entorse de la hanche, que faire pour le soulager?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2009, 10h29
Voilà, mon tervueren de 8 mois à une entorse de la hanche. Mon véto lui a prescrit des antiinflammatoires, il m a dit aussi qu'il pouvait toujours aller au dressage vu que c'était de l'écoute. Mais j y vais 2 X par semaine, et le soir il alte beaucoup je ne sais pas si c parce qu'il a mal ou pas.
Même si on ne va pas au dressage, le soir il n arrête pas alter même en dormant.Faut dire qu'il joue beaucoup avec l'autre jeune chiot de 3 mois et demi.

Comment puis-je le soulager?
Quand les chien ont mal gémissent-ils forcément? Car le mien pas
Merci beaucoup pour vos réponse

__________________
Moïra
Répondre
Avatar
26/02/2009, 11h55
entorse de la hanche Smiley il a fait une radio pour vérifier la dysplasie ?
de toute façon, il n'a pas parlé d'immobilité ?
avec les anti-inflammatoires il n'a pas mal donc il rique d'aggraver ce qu'il a Smiley
Répondre
26/02/2009, 12h16
Oh lala direction veto orthopédique, arrêt des anti inflammatoires et repos complet du chien au moins 3-4 jours avant la visite, pour qu'il puisse effectuer un examen à froid, sans que les AI masquent la douleur, car elle est un indicateur pour le diagnostic.....perso je ne le laisserais pâs jouer, du moins le moins possible....un chien qui a mal ne gémit pas forcément, il halète et salive, et paradoxe, tente de se coucher sur l'endroit qui fait mal.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/02/2009, 02h49
merci beaucoup pour vos précieux conseil,

mon vétérinaire m'avait dit qu'il ne semblait pas avoir les signe d'une dysplasie, et si ça n'allait pas mieux après 20jours d'anti-inflammatoire il fallait que je revienne pour faire des radios.

Mais dem1 je retourne le voir car il alte encore plus, ajd il paraitrai qu'il avait du mal a se lever un moment donner. et effectivement il bave quand même plus que d'habitude on diret que les anti-inflammatoire ne le soulage en rien.

Mais comment je peut faire pour qu'il joue le moins possible? Car il est jeune et il y a un autre chiot de 3 mois 1/2 qui est là 24hrs/24!!

Et Couky (celui qui a mal a la hanche), quand il s'agit de jouer, il est toujours présent!! Même s'il souffre!

Il faudrait que j arrête le dressage (d'écoute) pdt un moment?

__________________
Moïra
Répondre
Avatar
28/02/2009, 07h59
Vari-kennel et sorties en laisse pour les besoins sans l'autre chiot.
Répondre
28/02/2009, 12h20
Repos surtout très important, tant pis, il faut le priver de jouer pendant plusieurs jours, ça fait mal au coeur de les priver de ça mais c'est pour son bien et son futur... il a que 8 mois!
Bon courage
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
28/02/2009, 18h23
voila, jr vient d aller voir mon véto, il l a réexaminer et dit qu'il n a pas de signe de dysplasie, mais pour plus de prudence, on a programmer une radio pour mercredi après-midi.

En attendant, je vais essayer de suivre vos conseil au mieux.
__________________
Moïra
Répondre
28/02/2009, 18h24
Citation:
sylvie83 a écrit :
Vari-kennel et sorties en laisse pour les besoins sans l'autre chiot.
dsl mais que veut dire Vari-kennel?Qu'est ce que c'est Smiley
__________________
Moïra
Répondre
28/02/2009, 19h50
kennel = cage

mais entorse de la hanche moi je connais pas ...

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
01/03/2009, 11h42
Citation:
chouchoudam a écrit :
mais entorse de la hanche moi je connais pas ... Smiley
Ah ! Ca me rassure.... Moi non plus jamais entendu parler... Et surtout rien trouvé...

Ligaments distendus ?

Répondre
Avatar
01/03/2009, 12h55
Je ne vois pas comment le véto peut exclure la dysplasie sans radio Smiley
Répondre
05/03/2009, 18h47
voilà, hier j'ai emmener Couky faire sa radio. Il n a même pas eu besoin de tranquillisants Smiley , il est rester tranquille directement sans bouger!!

le vétérinaire m'a dit que les résultats étaient plutôt bon. Il m a dit qu'il y avait plusieurs stades à la dysplasie. De A à F, A= rien a signaler. Il est Dans le stade B.

En fait son fémur est très beau, bien rond mais il est un peu décaler , donc il n est pas vrmt bien mis, mais c'est très faible. A cause de ça son coté gauche est plus fragile,et il peut se blesser facilement et avoir des inflammations.

En tout cas il m a laisser les anti-inflammatoires, mais il m a prévenu de le surveiller attentivement pendant 1mois, il ne dois ni courir ni sauter.

Est ce bon que je continue les anti-inflammatoires si je le surveille?
__________________
Moïra
Répondre
27/03/2009, 17h10
méfie toi tout des même des anti inflammatoires car ça bousille le système digestif et le chien n'a pas de douleur donc il ne fait pas attention à ses mouvements aur isque d'aggraver la situation.

quand ton véto te parle d'entorse de la hanche, de quelle articulation parle t-il ? l'articulation coxo fémorale ou la sacro iliaque ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion