Entropion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 17h08
Bonjour a tous,
Voila j'ai un soucis. Mon petit chiot de 4 semaines a un entropion. Enfin je pense, je viens de le decouvrir hier. Depuis je surfe sur le net pour en savoir plus et je suis tombée sur votre forum. Je connais un peu l'entropion mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Mardi je vais montrer mon tit bébé au veterinaire (je ne peux pas demain, pas de voiture). Je verrai deja si c'est bien un entropion. J'ai entendu les mots "fils" "agraffe", operation plus poussée. Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme sur un petit chiot de 4 semaines? Faut t il tout de suite mettre des fils ou autre, ou est il trop petit? Je precise que c'est un male leonberg. Depuis je stresse et je suis tellement triste pour lui. A peine 1 mois et deja une intervention. Ca me fend le coeur.
Merci beaucoup a l'avance de vos reponses.
Aurelie Smiley
Répondre
24/02/2008, 17h19
c est quoi la race de ton chien
effectivement seul le veto te diras si oui ou non il y a un entropion et quoi faire
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
24/02/2008, 17h42
bonjour un entropion c'est la paupière qui s'enroule vers l'intérieur de l'oeil à la longue les cils irritent l'oeil donc on découpe un peu la paupière pour éviter le frotement des cils sur l'oeil .
mon carlin Van-Gogh a été opéré des deux yeux en juin ça c'est super bien passé il a gardé la colerette pendant qu'il avait les fils pour lui déjà et surtout que j'ai 2 carlins on lui a enlevé les fils sans problèmes
j'espère que ton p'tit toutou ça va aller il n'y a pas urgence mais tu fais bien d'aller voir ton véto car moi le véto a essayé de le soigner avec un produit que je lui ai mis une dixaine de jours mais comme ça ne changé pas il a préféré l'opérer ce n'est pas une grosse opération ne t'inquiètes pas et comme ton p'tit toutou est trés jeune peut-être que le traitement suffira
Smiley Nanou
Répondre
24/02/2008, 18h02
Merci a tous les deux pour votre réponse. Tout ce que je veux c'est qu'il ne souffre pas. Je verrai mardi avec mon veto, je vous tiens au courant, je vous dirai ce qu'il m'a conseillé et j'attendrai vos avis.
bizz
Aurelie
Répondre
Avatar
24/02/2008, 18h52
alors sur ce coup je vais pouvoir te répondre, sur ma portée j'ai deux chiots concernés Smiley

donc comme l'a bien décrit nanou, ce n'est pas grave, cela arrive Smiley

d'autre part, ton chiot ne sera pas opéré, il faut attendre la fin de sa croissance Smiley le véto va te donner un produit à mettre dans l'oeil et il faudra attendra car avec sa croissance, cela risque de se rétablir tout seul Smiley

enfin, si ton chien se fait opérer plus tard, c'est une opération bénine Smiley
Répondre
27/02/2008, 10h43
Si il y a ulcération de la cornée due aux frottement alors si ca peut devenir grave, il faudra alors poser des fils/agrafes pour dégager la paupiere de la cornée le temps que la croissance avance et aider à la cicatrisation.
Ca peut aussi se résorber tout seul comme beaucoup de races, mais certaines races exigent des agrafes ou fils . A surveiller de près.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion