Enzo...son kyste c'est bien une pu**** de tumeur!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2010, 10h26
Bonjour,

je vs avait raconté le probleme de mon beauceron operé d un kiste a l oreille il y a 2 semaines.

le veto m a appelé ce matin concernant l analyse du kyste d Enzo.

Pas rassuré depuis plusieurs jours, il ns a confirmé qu'il s'agit là d'un iskiocitaume cutané ??!! (Dsl pour les fotes mais c un mot savant pour ns) forcement du chinois pour un maitre et son chien...avant de cracher le mot qui tue "la tumeur".

Il parle de pronostic favorable au sujet de cet tumeur et me dit que cela va necessiter de longues analyses de mon toutou pour savoir si d autres ne se cachent pas!!! Smiley

J ai entendu parler d une mutuelle pour les chiens ds les 5 a 10 euro par mois.
Est-ce quelqu'un sait si ca vaut vraiment le coup??
Est-ce que l un de vs a deja eu le meme soucis avec son chien??
Est-ce grave, pour l integrite physique de mon chien??
Aura t il des sequelles un jour des suites de cette pu**** de tumeur.
Smiley

Bref je suis perdu, j avoue un peu abbatu aussi...je ne sais pas trop comment je dois reagir...en tt cas mauvaises journees en perspective!!!
Répondre
20/11/2010, 11h36
je ne connais pas ce mot mais j'aimerais juste dire que le mot tumeur ne veut pas forcement dire cancer. un kyste est, par definition, une tumeur (proliferation de cellules). il y a beaucoup de tumeurs non cancereuses. d'ailleurs on dit pour ne pas utiliser les mots savants : tumeur non cancereuse de la peau par exemple. c'est courant en medecine humaine. mais beaucoup de personnes en entendant le mot tumeur sont persuadées que c'est quand même cancereux, qu'on leur cache quelque chose de grave.

ceci dit, ton chien a peut-être un cancer, je ne sais pas, je ne connais pas ce mot savant, mais demande des précisions à ton veto.
Répondre
20/11/2010, 11h50
Je suis desolé mais je doute qu'une mutuelle accorde pour un chien deja malade

pour ce qui est de votre chien apres quelques recherches j'ai trouvé ça

"Les histiocytomes et kystes sébacés
Tumeur unique en forme de dôme ou à l’aspect de boule grisâtre, ils sont relativement bénins."

Je pense pas que ce soit grave sincerement ici ils disent que c'est benins (donc pas mortel ) le veto ne t'en a pas dis plus Smiley

site ou j'ai trouvé l'info

http://www.welshcorgi.fr/francais/Archives/articles_tumeurs_29.html
Répondre
20/11/2010, 11h53
Tu as certainement raison.

Oui c vrai je suis d accord avec toi que c pas forcement cancerigene mais a notr epoque c un mot choque, inquietant.
Autant pour nous humains que pour nos plus ou moins ptites boule de poils.

Je viens d appeler mon veto qui m a dit de ne pas m inkieter et de surveiller quotidienement qu il ne se reforme pas ailleur. De la meme maniere que ds la prevention des tics.

C est relativement courant chez ces races, et benin mais je me mefie tjr des medecins... Il veulent souvent rassurer en pensant bien faire...et homete de tt dire...pour ne pas affoler...experience a l appui.

Mais comme on ma dit sur d autre post il faut que j'apprenne et que je trouve un veto en qui j ai vraiment confiance.
Pas facile!!

En tt cas merci.


Smiley
Répondre
20/11/2010, 11h56
Merci pour le lien quocxley ca me rassure.

J ai pas encore eu le courage de l annoncer a ma copine de peur de l affoler. Avec ses info je pourrais la rassurer aussi.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/11/2010, 11h59
moi mon veto c'est pas compliqué il dit tout de A a Z d'ailleur c'est ce que j'apprecie chez lui c'est sa franchise

Ma chienne a eu une tumeur cutanée vers l'age de 3 ans et elle a vecu jusqu'a 11ans sans aucune sequelle (elle est partit a cause d'un cancer mais qui n'avait absolument aucun rapport avec la tumeur de la peau) Smiley
Répondre
20/11/2010, 17h16
mon dernier golden avait eu une tumeur des testicules (vers 6-7 ans) et a du être operé. c'était une tumeur benigne et il n'a plus eu de problèmes. il est mort à quelques jours de ses 14 ans d'autre chose. mais j'ai la chance d'avoir un veto très consciencieux et qui me dit les choses telles qu'elles sont.

par contre que ce soit chiens ou chats, je ne laisse jamais des années un kyste sur mes animaux.(même si le veto me dit que ce n'est rien et qu'il faut simplement que je surveille si ça grossit ou change d'aspect) je les faits enlever des que l'occasion se présente pour éviter les problèmes ensuite. en faisant comme cela je n'ai jamais eu de problème.
Répondre
Avatar
21/11/2010, 17h23
mon byron a été opéré d'un adénome à la patte c'est un therme aussi toujours !!!
il avait 7 mois
déjà mon véto bien qu'il était jeune m'avait dit au premier pas d'anapath suaf si ça revient
donc tu surveilles c'est tout
tu vois il a 4 ans plus refait
câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
22/11/2010, 10h27
Je vois que c courant et generalement pas grave. Tant mieux...
Merci pour vos message rassurant.
Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2010, 10h43
si ça peut te rassure ......

Kassy a eu ce genre de problème à l'oreille .....

un gros truc qui lui déformait l'oreille ! on ponctionnait régulièrement
jusqu'a ça s'assèche !

mais il vaut mieux le surveiller ! puis en te disant tumeur ! il t'a dit que c'était cancéreux ?
Répondre
22/11/2010, 10h49
Non il m avait sorti un mot complex sans explication :
un histiocytome cutanee.

Apres avoir discuter sur le forum et m etre renseigner sur internet j en conclu que cest benin. Et pas cancerigene.
Oufffff

Son kiste est enlever et il faut desormais que je verifie tt les jours qu il ne se reforme pas ailleur.
Répondre
Avatar
22/11/2010, 11h48
ben voilà .......... me semble que c'est la même chose qu'avait Kassy !!

pas beau c'est vrai et ça déforme l'oreille ! mais pas grave !

comme Kassy était vieille , on lui ponctionnait surtout ! pas eu envie de lui faire enlever à son âge !

te voilà rassurer alors Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion