Épilepsie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2009, 05h07
Quelqu'un a des infos concernant l'épilepsie des*chiens ? J'ai un malamute mâle de 20 mois qui a commencé à faire des crises et je vous assure que c'est plus que stressant pour le maitre

Merci
Répondre
29/03/2009, 14h01
Bonjour, regarde sur les thèses vétérinaires en ligne, je n'ai pas vérifié, mais je pense que c'est un sujet assez courant pour que des thèses aient été soutenues dessus.
Répondre
29/03/2009, 14h38
tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum, je me rapelle que d'autres personnes ont posté sur le sujet.
As-tu parlé avec ton vétérinaire? il doit exister des médicaments qui peuvent stabiliser les choses.
Répondre
02/04/2009, 22h43
Bonsoir,
Je viens juste de prendre connaissance de ton message. Je comprends ton stress face aux crises d'épilepsie. Mon chien snoopy a commencé ses première crises vers l'âge de 20 mois également. Au début les crises étaient très rares presque un an d'intervalle. Au départ elles n'étaient pas très fortes. Puis elles se sont rapprochées environ une tous les deux trois mois. Mon véto ne souhaitait pas mettre mon chien sous traitement tout de suite, en principe les chiens sont traités lorsque les crises ont lieu tous les mois. Par contre lorsque snoopy faisait des crises je devais lui injecter par voie rectale du valium et ce afin d'éviter que la crise ne se prolonge. Il faut savoir qu'un chien peut faire une crise et quelques heures après en faire une autre. C'est la même crise en fait. Si ton chien ne fait pas trop de crises tu vas pouvoir gérer. Le véto commencera les investigations si jamais elles se reproduisent souvent. Snoopy a fait de plus en plus de crises. Nous avons commencé à lui administrer des gouttes mais pas trop fortes c'était epileptyl. Le traitement a fonctionné quelques temps, il faisait moins de crises. Puis il a commencé à nous faire une crise tous les 15 jours donc là le véto l'a passé sous gardénal. Mais les crises ne se sont pas arrêtées pour autant. Nous avons augmenté la dose de gardénal. Et malheureusement le 12 janvier dernier, Snoopy a fait une crise, et elle s'est répétée sur 24 heures (12 crises) et ce malgré le valium etc.... Ca a été très dur à vivre et sur les conseils du véto j'ai du le faire euthanasier et là je ne raconte même pas la douleur qui m'a envahi car lorsque je l'ai emmener chez mon véto, il était entre deux crises. Mais pour te dire, les crises étaient espacées à la fin de tout au plus 1 quart d'heure. Je ne souhaite à personne de vivre de tels moments c'est très difficile pour le chien et très fatiguant. Nous avions envisagé de lui faire passer un examen pour voir s'il n'avait pas une tumeur au cerveau. Hélas nous n'en avons pas eu le temps. Mon véto pense qu'il avait certainement ce problème compte tenu des crises à répétition qu'il a fait d'un seul coup. Ha oui j'oubliais et cela est important à un certain moment mon chien a commencé à changer de comportement et je me souviens que lorsque j'en avais parlé au véto il m'avait dit que ce n'était pas bon signe car cela présageait une lésion probablement. Snoopy pleurait pour rien, renversait sa gamelle à chaque fois qu'il mangeait, il était surexité parfois et d'autres fois complètement abattu. Sur le moment tu ne fais pas attention à cela et c'est petit à petit que tu t'aperçois que ton chien change de comportement. Il devenait jaloux, grognait lorsque les chats s'approchaient de moi et qu'il était lui sur mes genoux. Donc soit très vigilent au comportement. Mais encore une fois je te le dis, si ton chien ne fait pas trop de crises il n'y a pas de quoi s'alarmer. Peut être qu'il ne t'en refera pas avant de nombreux mois. C'est très impressionnant je sais mais il y a des chiens qui vivent bien avec et certaines races sont plus sujettes que d'autres.
Bon courage.
Cmo94
Répondre
03/04/2009, 14h12
slt
tout d'abord je suis désolé pour ton chien ton
ton mess ma fait pleuré
mon chien je l'adore il ma beaucoup aidé kan j'ai perdu ma maman
j'en serai malade de le perdre
Enfaite mon chien wako a 4ans il a commencé a me faire des crise quand je l'ai fait castré conseil de mon vétérinaire car mon chien est hyperactif il m'avait que sa le calmerai
donc je l'i fait castré il avait 1an
et 2-3mois après voila sa 1ère crise d'épilepsie c'est affreux je n'arrive même pas a resté avec lui et a regardé sa
sur le cou je ne savait pas se qu'il se passai
le vétérinaire ma dit sil n'en fait pas plus de 3dans le mois il n'y a pas besoin de traitement
il a fait 3otre crise mais a 2ans d'écart et la il m'en a fait une il y a un moi
et l'autre aujourd'hui y a peine 1h et c comme sa que je suis tombé sur ton message
j'ai peur car tu dit que ton chien changeai de comportement je vai le dire j'ai vu sa aussi sur mon chien
et ses crise son de plu en plu longue celle d'y a 1moi a duré 20min il en a fait 2 a la suite et celle d'aujourd'hui mai fait très peur car il pleurai comme sil avait mal
a l fin de crise son bassin et comme bloqué pendant quelqu minute c horrible
par contre je suis sur comme je t'ai lai di c'est depui ke le vétériaire la castré kil en fait et j'ai un doute je pense kil l'a mal castré mais il me dit que non
parfoi j'en vien mème a vouloir le faire piqué pour qu'il ne souffre plus mais non je peu pas et les crise se fon 1foi par moi mais c'est horrible
le vétérinaire me dit qu'il ne souffre pas mais c'est pas l'impression que j'ai
en tout cas c'est horrible j'en fait des cochemard
merci pour ton message
Répondre
03/04/2009, 14h23
Ma 1ere chienne,une caniche,a fait sa 1ere crise d épilepsie a 3 ou 4 ans,j ai eu peur,j ai cru qu elle allait mourir...lle a refait d autres crises,toujours dans le mois qui précédait ses chaleurs,donc une ou deux tous les 6 mois.A l age de 9 ans,on l a faite stériliser,et...plus jamais de crise.Elle a vécu jusqu a 15 ans et 9 mois,euthanasiée a cause d un cancer de la machoire... Smiley Donc,si ton chien ne fait que quelques crises par an,il peut avoir une longue vie.
__________________
Répondre
04/04/2009, 15h42
Bonjour, je pense que le plus sage serai que tu rappelle ton véto ne serait ce que pour qu'il l'examine et vérifie que rien ne cloche. Je sais que les crises c'est impressionnant, mais comme tu peux le constater après les chiens ne se rappellent même pas de ce qui s'est passé. Je ne pense pas que la castration y soit pour quelque chose. Mon snoopy aussi était un chien hyper actif mais je ne l'ai pas fait castrer. Quand ton chien a une crise, parle lui doucement, calme le et maintien lien pour qu'il ne se cogne pas. Ton véto t-a t-il donné du valium intra rectal à lui mettre quand il a sa crise. C'est pour calmer l'activité cérébrale. Il faut que tu insistes pour que le véto te donne quelque chose. Si ton chien est sujet à faire des crises, il va continuer à en faire même si il n'a aucune lésion. Alors c'est ni marrant pour toi et encore moins pour lui. Certes il ne souffre pas mais ça ne les arrange pas les toutous d'avoir le cerveau en hyperactivité. Attention aussi au stress pour ton chien, cela peut déclancher les crises ainsi que les fortes émotions. Dit moi c'est quel race ton chien ? Allez courage et lundi prend rendez vous chez le véto et si tu veux un autre avis dans l'éventualité ou tu ne serais pas satisfaite des commentaires du tiens, n'hésite pas à aller en voir un autre.
Tiens nous au courant.
Cmo94
Répondre
04/04/2009, 15h47
J'ai oublié, tu as du te tromper, en principe les crises ne dure que quelques secondes voire 1 ou 2 minutes si elles sont fortes. Je sais que le temps peu paraitre interminable dans ce contexte. Par contre, ne t'écarte pas de ton chien quand il a une crise. Reste près de lui et parle lui, doucement pour le calmer en le caressant. C'est important. Ne tourne pas la tête même si c'est dur.
courage
Répondre
07/04/2009, 03h37
Merci beaucoup pour tout le réconfort. Mon toutou c'est un Malamute mâle de 75 lbs. Je sais pas trop ce qui est arrivé. C'est apparu comme ca sans aucune avertissement et sans occasion spéciale. J'ai consulté mon véto aussi et on a fait prendre une prise de sang. Tout est ok. Puis peu de temps après il m'en a pété une autre. 4 en 20 jours. Entre temps j'ai été référé à une Vétérinaire homéopathe . Après discussion, elle m'a dit que c'était une forme très faible d'épilepsie car quand c'est sévère, le chien se vide au complet (urine et cacas) et peut mettre pas mal de temps à se rétablir. Moi le mien ses crises durent 20-30 secondes et après, c'est comme si rien ne s'était passé. Il est ausii en forme que 15 minutes avant. On a donc commencé un traitement homéopathe, qui doit durer environ 7-8 jours et après on verra. Le problème c'est de lui faire prendre ses médicaments. Il commence à connaitre mes astuces et me fuit de plus en plus. En tous cas je vous tiens au courant et merci encore
Répondre
07/04/2009, 10h39
Juste pour info : mon chien est alergique au Front line Combo, ça lui déclenche des crises epileptoformes.
J'ai eu du mal à faire le lien au début, mais maintenant c'est très clair, dès qu'il est en contact avec le produit ça lui déclenche une crise et en général il en refait une dans le semaine.


Répondre
07/04/2009, 10h39
Tiens -nous au courant de l évolution.Et rassures-toi,memes impressionnantes,les crises sont vite terminées et oubliées par le chien.Par contre,je pense qu il ne fat pas parler au chien pendant une crise,il faut juste écarter ce qui pourrait le blesser et le laisser tranquille.
__________________
Répondre
12/04/2009, 20h24
je suis vraiment désolé pour ton chien, j'espère que tt évoluera bien.

Mon premier chien était aussi épileptique il a commencé ses crises vers 1an.
Il avait ses crises surtout quand il était stresser,lors des orages, des feux d'artifices,...
En fait il avait peur de presque tous les bruits intempestif!
Il y a des personnes qui conseils que lors des crises, il vaut mieux le laisser tout seul, mais si on faisait ça la crise était beaucoup plus forte et beaucoup plus longue, donc on restait près de lui, on lui donnait ses médicaments on le rassurait. Il dû prendre des cachets à vie au début, ce n'était que le matin puis matin et soir double dose.

Il a vécu presque jusqu'à ses 15ans avec cette maladie, et il a bien vécu. 2 ans avant sans mort, il commençait a devenir sourd et là miracle presque plus de crise!!Sur les 2 ans il a dû en avoir max 2. Donc pour notre chien c'était vraiment dû au stresse à cause des bruits!

J'ai voulu répondre à ton sujet pour te dire que même avec des crise d'épilepsies le chien peut quand même vivre de longues années! (tout dépend du degrés des crises).

Surtout ne perd pas espoir!
Smiley
__________________
Moïra
Répondre
10/05/2009, 14h58
Bon bien ca fait maintenant plus d'un mois que mon Niko suit un traitement homéopathique et il n'en a jamais refait. je continue quelques temps encore et je vous reviens avec ca. Mais je peux vous dire que je suis des plus heureux

Pierre
Répondre
10/05/2009, 16h01
Bonne nouvelle Smiley .C'est sympa de nous tenir au courant!
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion