Ergot arraché

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2008, 22h01
Mon croisé labrador de 15 mois s'est à moitié arraché l'ergot de la patte avant (le pouce?);ça saignait pas mal.D'après le véto ça tient encore,il veut laisser comme ça,surveiller que ça ne s'infecte pas...Il prévoit de l'enlever (sous légère anesthesie) que si il se l'accroche de nouveau et que l'ongle est "à la perpendiculaire";dans ce cas là,ce sera hyper douloureux!! Mon bébé n'est pas douillet,mais je vois bien qu'il s'y lèche,ça doit le faire souffrir... Pensez vous qu'il faille lui enlever,sans attendre qu'il s'y re-blesse ? En le laissant tel quel,l'ergot ,de toute façon,ne va pas se "recoller" Smiley Smiley
Quant à l'intervention,une "légère" sédation est elle suffisante ?
Merci pour vos réponses !
Répondre
20/11/2008, 18h07
C'est arrivé à rufus aussi lui c'était un de ses doubles ergots mon vétérinaire lui a fait une anesthesie totale mais au moins après il n'était plus embeté avec !surtout que d'après ce que tu dis ça ne se recollera peut être pas ou très mal!moi je lui ferais enlever
Répondre
20/11/2008, 20h45
Smiley Je crois qu'effectivement il faut les enlever,surtout qu'il risque de se blesser souvent .En tous les cas dans le temps ils attachaient l'ergot avec du crin de pêche en quelque sorte un garot 15 jours et le doigt tombait,bon aujourd'hui il y a les vetos et les anesthesies,donc plus facile.Mais les ergots faut les enlever bon courage Smiley
Répondre
20/11/2008, 21h21
Merci de m'avoir répondu,mais je pense éviter le garrot au fil de peche !!! Smiley Plus serieusement,je vais lui faire enlever,car encore cet aprèm il s'est re-fait saigner;comme ça au moins ça l'embetera +,et il pourra jouer sans craindre de se faire mal...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion