est ce bénefique que les chiens fasse de l'agility ?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2010, 18h14
avezy-vous des réponses ??????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/11/2010, 18h22
oui :
Smiley Smiley Smiley

Smiley


tout est question de dosage...
Répondre
28/11/2010, 18h38
Oui biensur quand c'est appris pour le jeu et doucement.
Je pense que ca apprend au chien à faire attention au maître, faire des manoeuvres qui l'amusent et surtout partarger une activité avec son maître.
Répondre
28/11/2010, 19h01
mais attention, ça n'apprend pas au chien de se canaliser... si tu as un chien qui commence l'éducation, il faut (à mon avis) lui apprendre à rester calme, à attendre et à écouter avec attention ce que lui demande son maitre.

L'agility est tout le contraire, le chien doit être attentif à son maitre mais doit aller le plus vite possible...

Je pense que l'obé et l'agility sont deux activités qui vont bien ensemble, canaliser le chien quand il faut (c'est toujours fait joyeusement) et faire défouler le chien avec l'agility.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/11/2010, 08h06
"est ce bénéfique" a mon avis non...
Répondre
29/11/2010, 10h17
j'ai fait de l'agility avec une de mes chienne qui était très timide le club la faisait travailler au début en dehors des autres puis avec . je n'ai jamais fait de concours mais elle aimait ça .
et ça lui a donner un peu de confiance . Smiley
Répondre
29/11/2010, 14h05
lilou peux-tu developper plus ton raisonnement ?
Répondre
29/11/2010, 14h20
Moi je dirais tout est relatif.

Commencer l'agility trop jeune avec trop de sauts ou en allant trop vite peut etre tres mauvais pour le chien. Aussi bien niveau santé (osseux) que niveau éducation (il vaut mieux apprendre a un chien a se poser et obéir en premier).

Apres l'agility est une activité sportive qui entretient la santé du chien adulte, le défoule et ca favorise en principe l'entente entre le chien et son maitre.

Mais comme le sport chez nous, a trop forte dose ca peut aussi avoir des effets négatifs. Ca ne sert donc a rien de pousser a fond son chien. Ca doit rester un plaisir avant tout pour les deux.
Répondre
30/11/2010, 11h16
100% d'accord avec Micmax
Répondre
01/12/2010, 07h35
merci tous le monde vos réponse me sont d'une grande aide!!!!!! merci merci Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion