est ce que ma chienne attends des bébés?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2009, 22h28
bonjour tous le monde
voilà j'ai fait une insémination a mon sharpei il y a 20 jours. naturellement c'etait pas possible. donc j'ai fais les taux de progesterone et l'insemination a été faite au bon moment. lundi j'ai rdv pour une echo mais j'aimerai vos avis avant.
Le comportement de chanel a changé!!! elle est devenue trés calme elle joue moin dors beaucoup et elle reclame enormement de calin c'est un vrai pot de colle.lol
C'est la premiere porté que nous lui faisons elle a 2ans.
merci pour les reponses a venir
Répondre
11/02/2009, 23h45
Bonsoir,

je ne pense pas pouvoir te répondre, mais je suis dans le même cas que toi.
Ma chienne a eu une insémination il y a 15 jours, nous avons rendez vous chez le véto le 23 pour une écho!
Pour l'instant, nous nous posons également la question de savoir si cela a fonctionné!!
On essaye d'être patients, même si on a l'impression tout comme toi, qu'elle est plus calme et dort beaucoup, peut etre que c'est juste une impression du fait qu'on le sait!!
Alors pour le moment on attend!! C'est dur mais faut savoir être patients!
Toi tu as rendez-vous lundi, c'est bientot!!
Nous il va falloir qu'on patiente encore un peu! Smiley
En tout cas bon courage, et tiens nous au courant Smiley
Répondre
12/02/2009, 00h25
le plus dur s'est d'attendre l'eco Smiley
c'est vrai que nous sommes trés impatient de savoir. mais je n'ai jamais vu ma chienne aussi calme. d'habitude elle est tjrs sur le 220volt lol
je vous tiendrais au courant. tenez moi egalement informé.
est ce que s'est votre premiere porté? est quel est la race de votre chien?

Répondre
12/02/2009, 16h04
bonjour,

Je peux peut être vous éclairer car ma chienne est gestante pour la 2ème fois, c'est une jack russel, alors en effet le comportement change sensiblement elle est très fatiguée, moins joueuse, elle est affamée et surtout très demandeuse de calins ... et cela les 2 fois ...
l'écho elle se fait à minimum 25 jours après la saillie, mais attention cela coute très cher, après à partir du 2ème mois elle va beaucoup grossir il faudra modifier son alimentation et refaire une radio de controle pour être sur du nombre de bb à 45 jours... c'est une super aventure, crevante mais inoubliable, je vous souhaite que ça ai marché et pleins de bb dans l'année !
J'espère avoir pu vous renseigner donnez nous des nouvelles ! Smiley Smiley
Répondre
12/02/2009, 18h19
Bonjour,

Merci math des renseignements, même si je les connaissaient déjà, mais vaut mieux trop que pas assez Smiley
Les jack font parti des terriers tout commes les westies!!!

Pour répondre à fonfon oui c'est notre première portée si c'est positif, et ma chienne est un westie (pub césar).

Pour l'echo ma chienne en sera a 27 jours (date de la première insémination).

Ma chienne a toujours été très agitée, à ne faire que courir, gratter, ses jouet... mais là depuis je trouve qu'elle dort beaucoup mais c'est difficile à voir car avant elle dormait souvent les aprem!
Pour ce qui est de la nourriture, elle ne réclame pas plus que ça, comme d'habitude.
Mais à la base se sont des chiens difficile d'appétit, et elle ne mange pas grand chose!!
On a tout essayé en croquettes, maintenant on est passé aux croquettes royal canin spécial westie, il y a un mieux...mais c'est pas trop ça non plus(c'est une chienne qui est capable de se laisser mourir de faim) alors le véto nous a dit de patienter, j'espère que si elle ne devient pas grosse mangeuse, cela ne causera pas de problèmes aux petits!

Pour l'écho qui est le 23 je paye 45 euros.
J'attends de voir le 23 pour un éventuel rendez vous pour radio fin de gestation.

Moi c'est le prochain lundi que j'ai rendez vous, alors j'espère avoir des nouvelles du rendez vous de fonfon!

Je vous dis à très bientot Smiley
Répondre
12/02/2009, 21h52
merci pour tes renseignement math j'espere de tout coeur qu'elle soit enceinte.
Pour chanel je lui melange des croquette avec des pates s'est le veterinaire qui ma conseillé de faire sa car elle mange pas beaucoup sinon donc tu peux essayé pour ton westie.
par contre as tu fait le vaccin contre l'herpes virose il est préconisé chez les chienne suceptible detre gestante il permet de protégé les bébé et de ne pas avoir des chiots mort 1 semaine aprés la naissances. je les fait a chanel sa ma couté 45euros et tu as un rappel a faire 10 jours avant la mise bas.
j'ai un veterinaire en ors qui ne me fait pas payé l'insemination tant qu'on s'est pas si elle est enceinte.
moi l'echo s'est 30euros donc s'est trés raisonnable.
par contre si ma chienne est enceinte, si sa interresse les gens il peuvent me contacté mais je veux des personnes serieuse avec tu terrain et du temps à lui consacré. le sharpei est une race facile a éduqué ma chienne était propre au bout d une semaine et obéi trés bien.
dit moi quoi pour ton westie si elle est enceinte
bonne soirée
sophie
Répondre
13/02/2009, 20h43
Bonsoir fonfon!

Merci du conseil pates et croquettes!
Parce que sincèrement je commence à être désespérer pour qu'elle mange!
Avant j'avais essayé paté... mais elle arrivait à ne manger que la paté et pas les croquettes!! Donc je l'ai remise aux croquettes mais en changeant!
Déjà chez l'éleveur étant chiot, elle ne mangeait pas grand chose!
Ce qui m'inquietais c'était de modifier son alimentation, et d'avoir des problèmes par la suite pour que les chiots acceptent de manger leur croquettes!

Et puis le westie est une race de chien très sensible de peau (allergies) alors il faut veiller à tout ce qu'elle mange, mais je ne pense pas que les pates soient nocives! Je vais essayer Smiley

Pour mon cas, l'insémination, mon véto me l'a faite payer, qu'elle s'avère positive ou négative!
Alors entre frottis, test progestérone, et les 2 inséminations, j'en ai eu pour un peu plus de 180 euros, et encore il m'a fait cadeau du test Smiley

Pour ce qui est des conditions des futurs acquéreurs des chiots, ton raisonnement est tout à fait normal, je pense que la priorité avant de faire porter sa chienne est de penser aux futurs proprios!

Et pour finir, concernant le westie, cela reste un chien têtu avec lequel il faut être ferme question éducation, mais c'est un vrai clown très affectueux! Smiley
Caline était propre à presque 3 mois! Smiley

Voilà bientôt la date propice pour toi.
Je penserai à toi (quelle heure?)
J'attends de tes nouvelles Smiley
Répondre
15/02/2009, 00h25
bonsoir toutouille,

alors as tu essayé les pates? tu as bien fait d'arrété le paté pour chien il parait que ce n'est pas trés bon pour nos amis les chiens.
Concernant le sharpei on a entendu beaucoup de gens qui nous disait que sa avait beaucoup de probleme de peau. certes, certains sharpei en on, mais comme mon véto ma dit c'est comme les enfants y'en a ki on des allergie et d'autres pas. pour notre sharpette elle n'a jamais rien eu.
l'heure du rdv est a 10h30 lundi!!! J-1 avant la reponse on est trés impatient!!!!!
A trés vite en esperant t'annoncé une bonne nouvelle.
bonne soirée
sophie Smiley
Répondre
15/02/2009, 13h31
Salut fonfon!

Alors nous avons essayé les pates, mais sans succes!
Elle est arrivée à trier, et ne manger que les pates et laisser les croquettes! Comme d'habitude!

Alors nous l'avons remise aux croquettes, elle en mange, mais juste ce qu'il faut pour ne pas mourir de faim! Smiley

Caline est toujours aussi calme, elle qui rafole du ballon, et qui roule avec, aujourd'hui elle le poussait du museau mais sans plus!
En espérant que se soit bon signe!

J'espère sincèrement que quand tu reviendra me parler, se sera parce que le véto t'aura annoncé une bonne nouvelle!
J-1 !!!!!!!!!!!!
Moi encore J-8!!!

J'ai hâte d'y être!
tiens moi au courant et j'espère qu'on pourra vivre notre expérience jusqu'au bout, car nous nous suivons de prêt! Smiley

Bonne journée
A très bientôt
Répondre
15/02/2009, 15h26
coucou toutouille,

ta chienne doit etre une vrai chipie!!!! as tu déja changé ses croquettes? moi les marques comme royal canin et proplan elle aimé pas je suis passé a une sous marque de chez auchan et elle en rafole. moi je vois que ma chienne mange un pe moin qu'avant depuis l'inséminination.

vivement demain, la journée va me semblé longue.....

J'espere que nos chienne seront enceinte car comme tu as dit nous pourrons vivre cette experience ensemble.
Bonne aprés midi
sophie Smiley
Répondre
15/02/2009, 15h35
Oui en effet Caline est très coquine!

J'ai changé plusieurs fois de croquettes!
Il est vrai qu'elle raffole des sous marques mais le véto m'a dit que vu les problèmes de peau courant chez cette race il vallait mieux rester dans la qualité!
Car croquettes de commerce trop riches trop grasse, mais aussi il y a beaucoup d'éléments allergènes.
Celles que je lui prend actuellement sont special westie (special appetit difficile), et comme je l'ai dis plus haut il y a un mieux, elle en mange un peu, avant c'était pas du tout!

Pour ma part aussi, depuis l'insémination Caline mange encore moins, mais pour ce qui est de la nourriture de table, là elle sait demander!!

Courage, tu as rendez vous demain, et le matin en plus!! Smiley
Moi c'est le lundi prochain, et le matin aussi!!

Je penserais à toi, et croiserai les doigts Smiley

Ensuite se sera à moi à t'annoncer une bonne nouvelle Smiley
J'espère de tout coeur que nos pepettes seront mamans et que tout se passera bien Smiley

Bonne aprem également
A demain pour les nouvelles Smiley
Répondre
16/02/2009, 12h10
Alors fonfon!!

j'attends de tes nouvelles!!
Répondre
16/02/2009, 12h13
bonjour toutouille,
voila nous revenons de l'echo est chanel n'est pas enceinte.
mon veto ma redonné rdv lundi prochain pour etre sur car il a quand meme un doute vu son comportement. il a pensé a la grossesse nerveuse mais elle a pas de fievre ni de monter de lait donc ma dit qu'il exclu cette hypotése pour l'instant.
je suis un peu triste du resultat. Comme mon véto m'a dit il n'y en a peut etre qu'un est c'est pour cela qu'on ne le voit pas.

bonne journée sophie Smiley
Répondre
16/02/2009, 12h32
Bonjour Sophie!

Je suis vraiment désolé et comprends que tu sois déçue!
Je le serai à ta place si le véto m'annonce cela!

Ta chienne aurait été à combien de jours?
Car je trouve bizarre tout de même que même s'il y en avait qu'un il ne le voye pas! C'est aussi te donner un peu espouir pour la prochane visite!
Et puis chanel qui était une boule de nerf, comment expliquer qu'elle soit plus calme!
C'est bizare! Comme quoi l'insémination ne fonctionne pas à 100% c'est bien dommage! Il l'avait faite en 2 fois?

Oui je ne pense pas aussi que ta chienne fasse une grossesse nerveuse!
Car la mienne en fesait, et elles sont très excité, très maternelle, cherche sans cesse à faire un coin et ne mange pas du tout!Et il y a souvent des montée de lait!

Je ne sais quoi te dire c'est encore bien dommage.
Je te tiendrai tout de même au courant pour Caline!
Caline a pris 200 g ce week end alors qu'elle ne mange pas beaucoup, peut etre un bon signe!

Tu as rendez vous à quelle heure lundi prochain?
Moi 11h30!

J'ai tout de même hâte même si je suis désolé pour toi!
La prochaine sera certainement la bonne!
Répondre
16/02/2009, 14h02
bonjour toutouille,

chanel est a 25jours de gestation enfin logiquement il a fait l'insémination en deux fois. mais bon comme il m'a dit a ce stade les chiots font a peine 3mm est il m'a dit qu'au niveau de la vessie elle été trop pleine donc n'a pas pu voir de plus. il m'a dit qu'au qu'à ou elle est gestante il y en aurai 2 grand maximun vu que la il a rien vu.
je croiserai les doigt pour toi lundi moi mon rdv est a 10h30 comme aujourd'hui. Ce qui m'inquiete s'est de la voir aussi calme et caline vu qu'elle n'est pas gestante. J'espere que le véto s'est trompé et qu'il m'annoncera une bonne nouvelle lundi prochain.
bonne aprem sophie
Répondre
16/02/2009, 14h15
Rebonjour,

Pourtant c'est bizare, car mon véto au départ voulait me prescrire un rendez vous pour écho au bout de 17 jours, et je lui est répondu, "mais ça se voit à ce stade?" et il m'a dit oui!!! Smiley"

Donc lundi si c'est positif Caline en sera à 27 jours! Car il m'a dit qu'à ce stade là les petits n'étaient pas loin de 1 cm environ!
Donc nous verrons bien!
Si ça n'a pas fonctionné, c'est que ça ne devait pas et se sera pour une prochaine!

Pour ma part aussi le véto l'a faite en 2 fois à 48 heures d'intervalle.

Ton véto a certainement raison peut etre qu'elle n'en cache qu'un voir 2. Je l'espère en tout cas!!!
Mais je suis étonnée car la secrétaire du véto qui a un staff en attendait 2 et ils étaient très visibles.
Peut etre chaque cas est différents!

Je penserai également à toi lundi vu que c'est le même jour
Il n'a vraimenr rien vu à l'écho ni palpation?

En tout cas je suis toujours étonnée du fait que chanel soit devenu calme, et puis tu avais dis que ces tétines avaient changé d'aspect?

Caline aussi est calme, elle dort tout le temps, et a pris du bidou et du poid, alors si elle n'ai pas gestante, je vais sèrieusement me poser des questions Smiley

En tout cas j'espère pour toi et je croiserai aussi les doigts pour moi et pour toi Smiley

Bonne aprem Smiley
Répondre
21/02/2009, 12h18
Bonjour fonfon!

Cela fait un moment que je n'ai plus de tes nouvelles, ni vu connecté!

J'aimerai avoir un peu de nouvelles de chanel?
Savoir comment elle va, et on sait jamais s'il y a eu du changement!

Tu as rendez vous tout comme moi chez le véto lundi matin, je souhaitais t'apporter mon soutien, pour ce week end qui je pense va être long!

J'attends de tes nouvelles Smiley
A bientôt j'espère Smiley
Répondre
21/02/2009, 14h17
Bonjour à vous deux, désolée pour toi fonfon, moi ma Salsa elle en a eu 8 !
Les réveils de 5h30 ç me connait Smiley

Garde espoir, comme l'a dit ton véto'

Pour toutouille, je vais t'aider comme u l'as fait pour moi (je t'en remercie Smiley)
Essaie les croquettes avec un jaune d'oeuf et de la mie de pain et une goute d'huile, ma chienne en rafole
En ce moment, je ne lui donne pas de croquette, elle mange de la viande haché de cheval, parce qu'elle a besoin lait pour ses chiots

Bisoux à toutes les deux ! Smiley

Je vais les photographier et vous faire parvenir des photos
__________________
Salsa Smiley
Répondre
22/02/2009, 20h31
bonsoir toutouille,
alors demain le verdict? nous reporté a mercredi matin!!!!
comment vas ta chienne tu changement? moi rien sauf qu'elle son comportement comme je te l'ai expliqué la derniere fois. je pense que s'est foutu pour cette fois ci. c'est pas grave sa sera pour une autre fois. Mais je me dis qu'il me reste un espoir pour l'echo on ne sais jamais....
tiens moi au courant bonne soire sophie
Répondre
22/02/2009, 20h37
bonsoir oumayma,

felicitation pour les chiots la maman doit etre fatiguée fais une caresse a la maman et au petits.
j'ai hate de voir les photo

J'espere vivre ce moment un jour sa doit etre merveilleux.
gros bisous
sophie
Répondre
23/02/2009, 00h07
Bonsoir fonfon!

Dommage que ton rendez vous ai été repoussé!
Mais j'attendrai tout de même des nouvelles de ta part!

Oui en effet, mon rendez vous est toujours maintenu a demain matin 11h30!!
J'ai vraiment hâte!

Pour ce qui est de Caline, elle a pris 300 g alors qu'elle ne mange pas grand chose, on a l'impression qu'elle a un peu enflée sur les flanc!

Par contre ses tetines sont un peu tendues et ont grossies!
Je ne pense pas que se soit notre imagination, car nous avons reçu du monde à la maison qui connaissent bien Caline et ils ont fait la remarques!!

Alors j'espère que c'est positif, parfois on veut tellement et en fin de compte ce n'est pas ça!!
Si elle ne l'est pas je me poserai vraiment des questions!

En tout cas je te tiens informé!

Si cela n'a pas marché, ne désespère pas!
Ce sera pour une prochaine!! C'est ce que je me dis!

Pour Salsa, oui 8 chiots c'est vraiment pas mal, j'en espère pas autant!!

Smiley On attend les photos Smiley
Répondre
23/02/2009, 14h16
coucou toutouille,

alors cmment s'est passé l'echo?
je suis trés impatiente
bisous
sophie
Répondre
23/02/2009, 14h22
Bonjour fonfon!!

Alors verdict: Caline attends bien des bébés!!!


Lors de la palpation, il n'a rien senti,

Et puis au moment de l'écho, il en a vu 1 direct, et puis par la suite 2 ensemble, et après 10 bonnes minutes un 4ème!!!

Pour l'instant 4 sont prévus, cela risque de changer!! Mais c'est déjà bien!!
Ils mesurent 1.6 cm! et sont prévus entre le 30 mars et le 4 avril!!
C'atait génial, on voyait bien la tête et les pattes!!!

Je suis trop contente!!
J'espère que toi sa va aller tiens moi quand même au courant!
Répondre
23/02/2009, 14h34
FELICITATION!!!!!!!

je suis trop contente pour toi sa doit etre merveilleux de voir s'est toute ptite boule dans le ventre de la maman.

Maintenant autre epreuve s'est d'attendre la mise bas les jour vont te semblé long.....

En tout cas c'est merveilleux. Moi encore 2 jrs et je serai quoi.

Caline est a combien de jours de gestation?

bisous et caresse a la futur maman
sophie
Répondre
23/02/2009, 14h41
Merci beaucoup sophie!

Sa fait plaisir de voir une personnes intéréssée par ma situation, mais qui aussi a su venir prendre des nouvelles! Merci!!!

Oui c'était vraiment magique et beaucoup de suspense quant au nombre, mais celui-ci n'est pas définitif car elle peut en perdre, ou bien plus de 4 car certains sont peut être pas bien visibles!!

Oui j'ai déjà trouvé la matinée longue! Alors je n'imagine pas jusqu'à la date prévue!
Ce week end mon mari avait commencé la caisse de mise bas! On ne l'aura pas faite pour rien! Reste plus qu'à la terminer!! Et à aller hacheter le lino pour le fond!

Je ne sais pas encore ce que je vais faire jusque là pour m'occuper de ce projet!!

J'espère pour toi que le véto t'annoncera enfin une bonne nouvelle, car c'est vraiment génial, maintenant que c'est concret c'est encore mieux!!! J'espère vraiment pour toi...

Caline est aujourd'hui à 27 jours!

Annonce moi une bonne nouvelle mercredi!!
A très bientôt Smiley Smiley
Répondre
25/02/2009, 13h34
bonjour toutouille,

chanel n'est pas gestante le veto nous la confirmé. nous sommes un peu déçu mais bon on retentera une prochaine fois.

Tiens moi au courant pour ta chienne lors de la mise bas

bisous
sophie
Répondre
25/02/2009, 14h24
Bonjour sophie!

je suis vraiment désolé pour toi, même si j'avais quand même un espoir!
C'est bien dommage, mais ne t'inquiette pas c'est tout simplement que ce n'était pas le bon moment! Qui sait peut être que d'ici la fin de l'année tu m'annoncera une bonne nouvelle!

Merci de penser à Caline!
Elle va bien Caline a pris 600 g pourtant nous lui donnons la ration du véto!! Elle a un joli petit ventre!!

J'essayerai de mettre des photos sur le site ou bien de créer un blog pour te montrer plus tard!
J'espère que tout se passera bien je suis un peu anxieuse!
J'ai créé un nouveau post "Caline une future maman si tout va bien".

Voilà j'espère à bientôt, je te tiens au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion