Est-il utile de lui brosser les dents?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2008, 18h39
Bonjour tout le monde!
J'avais une question est-il utile de brosser les dents de nos chiens ou chiennes?Car je sais que certaines personnes le font,mais je ne sais pas si c'est en fonction de la race ou autre chose!Merci de me répondre si vous le savez!
Merci d'avance! Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2008, 19h28
Oui c'est utile, et en + il est excellent d'habituer un chiot à toutes les manips possibles, dents, oreilles, coupe d'ongles, douche, brossage , etc etc Smiley
Répondre
04/11/2008, 22h07
Personnellement j'ai habitué mes chiens tout petits à se faire brosser les dents,d'abord avec un doigtier,puis une brosse à dents (les 2 sont fournis avec le dentifrice-spécial chien,bien sur!).Maintenant ils ont chacun leur brosse et ils en redemandent (le dentifrice doit etre bon...).Je leur brosse pas si souvent,1 à 2 fois par semaine,mais je vois que c'est nécessaire pour les + petits (niveau taille),car ils ont commencé à avoir du tartre assez tot.Mais en tout cas pour moi c'est aussi important que le nettoyage des oreilles ou le brossage,et j'apprécie une haleine "fraiche" quand ils me font des léchouilles!! Smiley
Répondre
05/11/2008, 18h31
merci! Smiley moi je lui est jamais laver les oreilles! Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
05/11/2008, 20h51
Je l'avait les dents de Bandit avec une brosse à dent et du dentifrice au gout poulet !!!
Il adoré ça !!! Bon franchement j'ai gouté le dentifrice j'ai pas senti le poulet mais bon !!!
Par contre achete bien du dentifrice spécial chiens car ils ont tendance à le manger en même temps que tu brosse !!! Et les dentifrices pour humains sont nocifs et peuvent irrités leur estomac si il l'avale !!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion