ETERNUEMENTS & SAIGNEMENTS chez ma chienne ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2010, 18h54
Bonjour,

J'ai une chienne, Apolonia, qui a 14 ans. Depuis quelques semaines, elle ne cesse d'éternuer, et aujourd'hui elle a saigné du nez. Ça a fini par s'arrêter, mais ça m'inquiète.

En regardant bien, j'ai remarqué qu'elle avait une bosse au dessus du museau, inexistante avant.

C'est sûrement à cause de son âge ces problèmes, mais j'ai peur pour elle. Dans ma famille, personne ne veut l'emmener chez le véto ( Pas habitué à aller " dépenser des sous pour le chien Smiley ) et je ne peux pas y aller moi même ( suis mineure :S )

Pouvez vous me donner des conseils et des renseignements, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci Smiley
__________________
Pauuuuline Smiley
Répondre
08/02/2010, 20h59
il s'agit peut être d'un épillet qui se serait loger dans sa truffe Smiley mais il est indispensable de l'envoyer chez un vétérinaire pour avoir un diagnostic Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
09/02/2010, 07h41
Tu n'as pas une SPA à proximité de chez toi... Ou un adulte qui pourrait t'accompagner.

Seul un véto pourrait t'aider... Smiley
Répondre
09/02/2010, 16h03
veto,il n y a que lui qui pourra te dire se qu il a.A toi de convaincre tes parents qu un chien a lui aussi droit au soin et sa serait inhumain de rien faire.J espere que tu vas arriver à les convaincre.
Répondre
09/02/2010, 16h11
Citation:
ceguima a écrit :
veto,il n y a que lui qui pourra te dire se qu il a.A toi de convaincre tes parents qu un chien a lui aussi droit au soin et sa serait inhumain de rien faire.J espere que tu vas arriver à les convaincre.
Ok avec ceguima, pas le choix : véto!
Tes parents devraient comprendre que lorsqu'on prend un chien ou une chienne ou tout autre animal, il va y avoir un moment ou les soins vont rentrer en compte, c'est ce qu'on appelle "être un être vivant"!
Et comme dit MITSOU, tu pourrais aller à la SPA avec un adulte, même si c'est pas un de tes parents!!
Allez, courage et tiens-nous au courant et fait plein de caresses à Apolonia!!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/02/2010, 18h16
Re !

Merci pour vos conseils, c'est très gentil!

Mes parents ont finalement décidé d'emmener ma chienne chez le véto.
J'en saurais plus demain... Elle a l'air d'aller un peu mieux qu'hier, c'est bon signe Smiley

Je vs tiens au courant.

Encore merci Smiley
__________________
Pauuuuline Smiley
Répondre
09/02/2010, 18h21
ouf, tes parents font le bon choix Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2010, 08h55
des nouvelles ?
Répondre
10/02/2010, 13h43
Qu'est-ce-que le véto a dit???
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
10/02/2010, 15h45
Smiley et comme les autre j attend de ces nouvelles
Répondre
23/02/2010, 18h35
Désolée d'avoir attendu si longtemps...

Apo va de plus en plus mal. Le véto ne sait pas trop, c'est surement une tumeur d'après lui mais il préfère éviter les examens car il trouve qu'elle est trop vieille.

Il va certainement falloir la faire piquer. Je suis très triste. Ca me bouffe Smiley
Auriez vous des conseils pour surmonter ça? Je suis vraiment très attachée à elle, et dès que je rentre chez moi je passe mon temps à ses côtés en pleurant... Smiley Smiley

Merci pour votre patience, j'espère du soutien Smiley
__________________
Pauuuuline Smiley
Répondre
walzswann
23/02/2010, 23h30
Tu sais les chiens ont cette chance, qu'on puisse leur éviter ces dernières souffrances inutiles...

Elle vous a donné pendant 14 ans son amour et aussi dur que soit cette décision à vous de lui rendre la pareille.

Aidez la à partir dignement, évitez lui la déchéance et les souffrances. Et même si ça fait mal c'est le dernier geste qu'on peut faire pour eux...

Faites lui un dernier câlin, remerciez là pour tout l'amour qu'elle vous a apporté et laissez la partir en paix...

Courage Smiley
Répondre
15/03/2010, 15h54
Merci pour votre soutien swann Smiley

Ca y est, elle est partie. Je le vis mieux que ce que je ne pensais. Votre message m'a aidé quand je me demandais comment j'avais pu faire ça. Je sais qu'elle commençait vraiment à souffrir, et le véto a dit qu'elle aurait eu tellement de problèmes si on la laissait dans cet état...

Heureusement, le véto a accepté de nous la laisser. On a pu l'enterrer à la maison, là où elle aimait se coucher. Je sais qu'elle sera à mes côtés pour toujours Smiley

Encore merci Smiley Smiley
__________________
Pauuuuline Smiley
Répondre
15/03/2010, 16h08
je n avais pas vu ta derniere réponce.
Tu as fait un dernier acte d amour et maintenant elle ne soufre plus.
Courrage à toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion