Eternuements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2006, 21h23
Bonsoir les amis,

je viens vous voir pour une question bien réelle Smiley Willow depuis hier soir, n'arrête pas d'éternuer...et d'émettre quelques sécrétions en éternuant.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, je sais pas trop quoi faire du coup (véto, pas véto...ect) Smiley Smiley

Merci Smiley Smiley
Répondre
16/11/2006, 21h35
Il y a peut être une odeur qui le dérange et qui lui pique le nez!!!!
Bulle éternue tous les matins quand elle vient dans la salle de bain!!!!
Tu as un nouveau parfum????!!!!
Sinon pour être sérieuse, attend un peu mais ça persiste appel ton véto!
Répondre
16/11/2006, 21h38
Je sais pas..., c'est drôle c'est comme un rhume en fait ! Smiley Smiley

Merci pour ta réponse ! Smiley
Répondre
16/11/2006, 21h48
Je viens d'en parler avec mon ami et il me dit qu'un chien ça n'avait pas de rhume!!!
Par conte il peu avoir un truc de coincé dans le nez ce qui lui provoquer une gène!!!
Répondre
16/11/2006, 22h06
Les chiens peuvent avoir le rhume (rhinite) caractérisé par des sécrétions nasales et oculaires, et des éternuements. Mais c'est aujourd'hui très rare, la plupart des chiens ayant été vaccinés contre le virus qui cause le rhume.

Dès l'âge de 4 semaines, un chiot peut recevoir son premier vaccin. Un vaccin, c'est une armée de petits soldats (anticorps) chargés de lutter contre un virus précis. Le vaccin est injecté dans le corps de l'animal et renforce le système immunitaire. Il est préférable de faire vacciner son chiot, parce qu’un jeune animal est très vulnérable aux maladies.

Les vaccins le protègent contre les diverses maladies courantes et souvent fatales (la panleucopénie, le distemper, la rage.). Certains vaccins doivent être répétés annuellement. Le virus qui provoque les symptômes du rhume chez le chien, est tout à fait différent de celui qui provoque le rhume chez l'humain.

Le virus qui provoque le rhume chez l'humain (mal de tête, nez qui coule, gorge qui pique, toux, éternuements) n'attaque pas le chien ni le chat. Le chien n'est pas sensible à ce virus, mais le furet et le porc le sont. C'est pourquoi toute ta famille peut être enrhumée, pendant que le chien est au meilleur de sa forme. L'humain n'est pas sensible au virus du chien. Le chien non vacciné pourrait donc être enrhumé alors que toute ta famille demeure en pleine forme.

http://www.radio-canada.ca/jeunesse/275allo/boite_reponses/reponses.asp?no_cate=1&no_theme=1&no_quest=772
Répondre
16/11/2006, 22h09
Merci !!

Donc ce n'est pas un rhume ! mais elle ne semble pas du tout gênée autrement !! Je n'ai pas l'impression qu'elle ait un truc dans une narine ?! Smiley Smiley
Répondre
16/11/2006, 22h22
C'est surtout quand elle s'exite un peu en fait... Smiley
Répondre
16/11/2006, 23h47
A t-elle de la fièvre? Perso, je l'emmenerai chez le véto Smiley
Tu nous tiens au courant hein?
Dans l'immédiat et en attendant de voir comment cela évolue...
Un simple lavage de nez pourrait suffir (sérum physiologique) ou bien grosse seringue (sans aiguille évidemment) remplie d'eau simplement.
Si quelque chose la gène (fine poussière, ou autre...) cela la soulagera.

Cela m'est arrivé avec Blacky en Camping il a sniffé du sable très fin et eternuait en continu sans pouvoir s'arrêter... Le problème s'est qu'il se "claquait" le museau par terre à chaque éternuement, et il s'est mis à saigner très rapidement (plaie sous le menton)... Alors SYSTEME D avec ce que j'avais sous la main = RADICAL ET TRES EFFICACE dans son cas.

ATTENTION : Ds le cas d'un petit objet obstruant le nez, ce n'est pas une bonne solution, car il risque de migrer dans les poumons.

Si pas sûre, UN PETIT COUP DE FIL AU VETO avant.

Répondre
17/11/2006, 08h56
bah une visite chez le véto c'est certainement mieux. Smiley que de tenter quelque chose qui n'est pas forcement bon.
tiens nous au courant cela ne doit pas être très grave.
Smiley
17/11/2006, 10h04
Ca m'est arrivé moi aussi avec luky, quand il avait 7 8 mois a peut prés, il c'est mis a éternuer comme ca, sans raison, et je me suis inquiété, mon mari me disait qu'il avait attrapé un rhume, je n'y croyait pas trop, il a éternué jusqu'au soir, mais le lendemain c'était fini.
Donc je n'ai jamais su ce qu'il avait eu, et c'est vrai que ne l'ai pas dit au véto Smiley Faudra que je lui demande a l'occasion

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
17/11/2006, 12h03
MERCI pour toutes vos réponse !! Smiley Smiley

Aujour'dhui ça va mieux, bien mieux...elle n'éternue que quand elle s'excite en fait...c'est vraiment étrange...cela dit, elle à la truffe humide...
Je vais téléphoné au véto oui...et vous tiendrai au courant ! Merci encore Smiley
Répondre
17/11/2006, 12h11
ca fait quand même penser à un petit corps étranger dans le nez Smiley
par contre l'eau dans les narine c'est vraiment vraiment dangereux!!! ce n'est pas un très bon conseil Smiley"
Smiley
Répondre
17/11/2006, 12h20
voit avec ton vétérinaire.. il va regarder ses narines tout simplement avec un otoscope (qui sert d'habitude à regarder l'intérieur des oreilles) pour voir s'il y a quelque chose..
rapide indolore et tu seras fixée Smiley Smiley
Répondre
17/11/2006, 14h22
A clochette,

Ce serait bien de lire le message correctement ! jamais je ne me permettrais de donner de conseils DANGEREUX, si je ne sais pas je m'abstiens...

1) Si poussière ou sable aspiré = lavage de nez (le véto vu ensuite à complètement approuvé ma démarche)

2) Si objet ds la narine évidemment que cela sera dangereux puisque il migrera dans les poumons.

MAIS TOUT CELA EST DIT DANS MON MESSAGE...

L'essentiel est avant tout un coup de fil au véto afin de lui expliquer la situation, il ne refusera pas un conseil et ne pourra que donner son avis sur le sujet et demander à voir ou non WILLOW...

Triskelfe Merci de nous tenir au courant...
Répondre
17/11/2006, 14h50
Coucou !!

Je vous remercie beaucoup pour vos messages ! Et y'a pas de soucis, j'avais bien compris le tiens, Mitsou Smiley

La véto m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter tant que rien ne sortait de bizarre de ses narines. Elle a éternué hier, aujourd'hui c'est fini, elle pense qu'elle avait une poussière mais qu'elle a réussi à évacuer car son nez est propre et que les éternuements ont quasiment cessé.
Je surveille cependant...

MERCI à toutes les filles ! Vous m'avez rassuré, merci Smiley
Répondre
17/11/2006, 14h57
DESOLEE POUR CE MESSAGE UN PEU VIRULENT A L'EGARD DE CLOCHETTE...
MAIS JE SUIS TRES SOUPE AU LAIT...
ET QUALIFIER DE VRAIMENT VRAIMENT TRES DANGEREUX UN CONSEIL DONNE SUITE A UNE EXPERIENCE VECUE...
DONT J'EXPLIQUE LES CIRCONSTANCES M'A EGALEMENT SEMBLE EXCESSIF.

IL S'AGIT SIMPLEMENT DE CONSEILS... A ADAPTER EN FONCTION DES CIRCONSTANCES ACTUELLES.

DE PLUS TRISKELFE SAURA ELLE MEME SI LE CONSEIL EST JUDICIEUX OU NON ET SI ELLE PEUT L'APPLIQUER A SA PROPRE SITUATION JE LUI FAIS COMPLETEMENT CONFIANCE.

ENCORE DESOLEE... LA PROCHAINE FOIS J'ATTENDRAI AVANT DE REPONDRE DE LA SORTE. PROMIS.

Répondre
17/11/2006, 15h00
JE SUIS TRES CONTENTE POUR WILLOW ET POUR SA MAITRESSE...
MERCI D'AVOIR COMPRIS MON MESSAGE TRISKELFE.
Répondre
17/11/2006, 15h06
Moi je suis POUR que tout le monde donne son avis et parle de ses expériences ! y'a que comme ça qu'on peut avancer !! Smiley
Ensuite, tout ceci ne sont des CONSEILS de personnes qui ne sont pas véto donc à TOUJOURS prendre avec précaution...Et cela vaut pour TOUS les conseils qui sont donnés sur ce forum ! Smiley

Nous ne sommes pas vétérinaires, mais nous pouvont quand même donner notre avis sur des questions de santé ou autres, sans pour autant nous tromper...mais évidemment que l'avis du véto prime sur tous nos conseils...Mais moi j'était bien contente de vous lire hier soir quand je n'avais pas d'autre choix.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais conseils...il y a juste les expériences de chacuns et les avis...et c'est pour un échange de tout ça que ce forum existe, non ? Smiley

Dans la joie et la bonne humeur...de préférence ?! Smiley

Répondre
17/11/2006, 15h11
Je voudrais juste rajouter que je suis bien placée pour savoir que quand le soucis est trop gros et notre expérience trop petite...nous conseillons SYSTEMATIQUEMENT d'aller voir un vétérinaire Smiley

Dans mon cas, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter...mais ça peut ne pas être toujours le cas et si les éternuements avaient persistés aujourd'hui, j'aurai foncé chez la véto bien sûr... Smiley
Répondre
17/11/2006, 15h11
COMPRIS... ET D'ACCORD
Répondre
17/11/2006, 19h42
si c'était la saison je te dirait épillet, mais je ne crois pas qu'il y en ait encore ?????
Elle est testée pour la leishmaniose ?
Répondre
17/11/2006, 19h47
Non et pui les espillets en RP, c'est pas courant...

Non elle n'est pas testée...? pourquoi..??? Smiley"
Répondre
17/11/2006, 23h13
recoucou...
je voulais juste (même si je l'ai pas mal pris du tout) revenir sur ton conseil MITSOU.. je cite ta phrase : "UN SIMPLE LAVAGE DE NEZ POURRAIT SUFFIRE OU BIEN GROSSE SERINGUE (SANS AIGUILLE BIEN EVIDEMENT) REMPLIE D'EAU SIMPLEMENT."
je t'assure que dans la clinique ou je bosse nous ne pratiquons pas ca car risque au niveau des poumons. Smiley
on a eu un cas justement vendredi dernier d'un chien avec un épillet dans la narine qui le fesait éternuer régulièrement justement.. c'est pour ca que j'avais conseillé à triskelfe de vérifier à l'otoscope que ce n'était pas le cas de son toutou Smiley Smiley
mais si tout est rentré dans l'ordre c'est génial
Smiley
Répondre
17/11/2006, 23h14
Répondre
18/11/2006, 08h53
Merci de ne pas citer SIMPLEMENT UNE PHRASE, mais l'INTEGRALITE DU MESSAGE...
MISE EN GARDE en cas d'OBJET ds la narine... OK !!!
Voir MP ce jour. MERCI
Répondre
18/11/2006, 11h35
oulahlahhh!!! zen zen!!! pfffffff
Smiley
d'ailleurs... ton petit message perso n'est pas très cool mademoiselle...! Smiley
Répondre
18/11/2006, 12h26
[size=xx-small]chuuuuuuut.... tranquilles... pas bouger.[/size] Smiley Smiley
allons allons ! restez Smiley

tout les avis et conseils que l'on donne ne peuvent pas forcément plaire à tout le monde ! ça ne sert à rien, et ne résoud en rien de se disputer... On peut s'éxpliquer par mp quand il y a désaccord sans être agressif ou désagréable afin de trouver une entente et une meilleur écoute de l'autre... et ceci des deux côtés !
Répondre
18/11/2006, 13h12
je ne pense pas qu'il y ai lieu de d'énerver, c'es tous simplement des phrases mal comprises des deux coté, aller faite vous un bisous et on repart dans la bonne entente et la bonne humeur. Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion