eternuements ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2010, 07h29
BONJOUR A TOUS ..VOILà , mon poulbo qui va sur ses 17 ans a des crise
d'éternuements . il n'a rien dans le nez ( avis du véto ). il a également
toujours d'aprés la véto, le mal fantome !!!il se met a hurler ou a aboyer en
pleine nuit. ensuite il est tout paniqué, tremble, et a beaucoup de mal a
retrouver son calme ...j'ai lu pas mal de post sur la santé des chiens mais
jamais ce cas n'a été abordé !!!la véto m'a dit que c'était la sénilité , comme
pour nous les humains !! le cerveau déraille !!personne n'a rencontré ce cas???
Répondre
23/05/2010, 06h38
Je transfere le topic ouvert en double ici...
Afin de suivre le sujet...

Expéditeur Conversation
poulbo Envoyé sur : 23/5/2010 6:36
Chiot
Envois: 11
En ligne re-éternuement
décidemment, il n'y a personne pour me répondre !!!pourtant, il doit bien y avoir d'autres chiens dans ce cas !!!mon poulbo serait le seul et unique a avoir des éternuements ?? et le fait de se mettre a hurler en pleine nuit ???depuis une semaine il va mieux !!!apres un traitement pour le cerveau, le coeur et les poumons ..mais bon ! c'est bizarre quand-meme !!!!
Répondre
23/05/2010, 06h58
La sénilité... oui à cet âge c'est bien normal !

En même temps peu de chiens arrivent à ce bel âge, donc peu de témoignages...

Profites de ton toutou au maximum... Il existe des médicaments pour aider les toutous à bien vieillir, mais je pense que tu le sais...

Plein de caresses à ce beau vieillard canin Smiley Smiley
Répondre
23/05/2010, 11h18
La senilité chez le chien est normal comme nous
J'ai eu une caniche qui a vecu jusqu'a 15 ans et pendant un an elle se mettait debout et hurler a la mort et il nous etais impossible de l'arreter puis elle se calmer

Gros bisou a votre petit vieux Smiley
Répondre
23/05/2010, 11h41
mitsou

merci pour les caresses a mon beau vieillard canin ...pour les éternuements

je pense qu'ils étaient dus a ses dents !!!il a du faire une infection dentaire

et il y a 2 ou 3 ans le véto m'avait prescrit un antibio bucco-dentaire a
faire en cure de 5 jours par mois ..ce que j'ai fais et comme tout allé bien
j'avais arrété ..et là , ma foi ça m'est revenu en mémoire j'ai repris le
traitement depuis 5 jours et ma foi ! il n'éternue presque plus et son nez
semble plus dégagé !!les dents , le nez tous ça communiquent je pense :
enfin , il va mieux c'est le principal . pour ses hurlements ou ses aboiements
en pleine nuit ,le veto appelle ça " le mal fantome " il lui a prescrit un petit
cachet pour le cerveau mais bon ! sans plus . je profite le plus possible de
mon petit vieux , surtout que je suis en congés pour 10 jours !!!il mange toujours autant et fait ses toutes petites promenades chaque jour . petits
pas sur petits pas il va chaque jour un peu plus loin !!pour combien de jours ou de semaines encore !!je préfére ne pas y penser ..
pleins de caresses a vos amours a 4 pattes ..

Répondre
23/05/2010, 11h55
oui, moi aussi j'ai eu un caniche toy qui a vécu jusqu'a 17 ans ...nous n'avons jamais eu les problémes que j'ai avec poulbo !!ni éternuement, ni aboiement ou hurlement dans la nuit !!!par contre je pense savoir pour ces éternuements !! en effet il y a 2 ou 3 ans le véto m'avait prescrit un antibio pour ses dents ..en traitement de 5 jours tous les mois .. comme il allait mieux, j'ai arreté .. et là ma foi ça m'est revenu et je lui ai donné le traitement .cele a fait 5 jours hier . et je vous assure qu'il n'éternue pratiquement plus et son nez semble dégagé ..pour les aboiements ma foi ! il n'y a rien a faire c'est la vieillerie !!je vais en profiter pendant mes 10 jours de conges et a temps plein car je ne sais pas pour combien de temps encore
vous avez 9 chiens !!!comment faites-vous ???????? justement vous devez avoir beaucoup de conseils a donner car vous devez en renconter des tas de problemes de santé ou autres ..une vraie expérience quoi !!!
Répondre
23/05/2010, 12h39
Pour ce qui est des 9 chiens en fait ce n'est pas plus compliqué que d'en avoir 2 mais c'est vrai que niveau probleme de santé j'en ai renconterer et j'en rencontrerai encore .Le plus grave auquel on a dut faire face est un cancer chez l'une de mes chiennes

Sinon il y a eu des gastro ,bronchite ,tracheite ,angine l,arhyngite J'ai aussi eu le droit a des herbes dans les oreilles , le museau, qui traverse la patte.Il y a eu aussi un abcses et on en sait pas trop comment une patte cassé et j'en passe comme foulure piqure d'insecte dans la gueule , epilepsie ect ...

et malgres tous a chaque fois qu'il y a quelque chose de nouveau ben...je m'inquiete et cours chez le veto Smiley

En tous cas je fais un gros Smiley au petit pére et profiter bien de lui . Smiley
Bon courage Smiley
Répondre
23/05/2010, 16h42
c'est vrai les dents peuvent donner des gros soucis
ça touche les voies buccales , respiratoires mais aussi le nerf ophtalmique le cerveau .....
donc c'est vrai l'hygiène dentaire est super importante surtout en prenant de l'âge

Smiley Nanou
Répondre
01/06/2010, 14h55
Les dents sont importantes (comme pour nous j'ai envie de dire).

Courage Poulbo... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion