expérience anti-dépresseur chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2014, 14h12
Bonjour. J'ai bien lu qu'ici il valait mieux éviter de citer des noms de médicaments... Cependant ce serait bien utile si ceux ou celles d'entre vous qui avez donné un anti-dépresseur (commençant par un "S"et finissant par un "N" ) à un chien, soit pour des angoisses de séparation, soit pour des plaies de léchage (ce qui semble lié) ou autre stress, puisse faire part de son expérience. Même accopagné par un vétérinaire, on se trouve parfois bien seul avec un chien malade. Merci par avance. A bientôt.
Répondre
18/04/2014, 14h15
J'en ai donné à ma bergère australienne qui était HS/HA ......si j'ai bien compris le nom .
__________________
Répondre
19/04/2014, 15h05
j'ai testé avec mon chien hsha léger, mais sur un mois seulement. Ensuite il y a eu un loupé avec le véto, et j'ai arrêté. 1 mois c'était trop court pour voir l'effet, apparemment. Je me suis débrouillée autrement, avec beaucoup de remise en question et de travail quotidien avec le chien, et sur moi-même.

Pour moi, un médoc peut être une aide super, mais il est indispensable que le maitre ait aussi mis en place un travail éducatif/thérapeutique ciblé. Le médicament rend juste le chien plus accessible au travail (car moins stressé/excité/énervé...), il n'est pas une fin en soi, sauf pour un chien vraiment trop atteint.

l'"angoisse de séparation" vient d'un pb dans le type de relation (le chien n'a pas acquis assez d'autonomie par rapport à son maitre, il est paumé dès que le maitre n'est pas là, et donc panique, d'où des dégats, des aboiements, etc...) : c'est typiquement un cas où, 99% du temps, il faut surtout aider le maitre à changer sa façon de faire, pour autonomiser le chien. Les plaies de léchage sont une expression de stress, donc en effet ca peut etre lié. Si le chien a un fond très anxieux, un médoc peut bien aider. Mais votre véto (un éducateur canin avec qui il travaille) doit aussi vous guider au niveau éducatif, à mon avis.
Répondre
19/04/2014, 21h44
Et les fleurs de Bach ca ne vous tente pas ? ca n'a pasce coté agressif du médoc
Répondre
Lancer une nouvelle discussion