1 eres chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2007, 12h37
Bonjour, j'ai une chienne rott de 9 mois et je ne sais pas trop quand ces chaleurs vont arriver.
Y a t il des signes avant coureurs ?
Peut on lui donner la pilule des l'apparition des 1 er signes?
Sinon pour info, c'est une chienne super gentille avec les enfants, super affectueuse.
Par contre je ne suis pas sure que si un inconnu rentre dans le jardin, qu"elle lui fasse la fête!!!!

Merci de vos réponses , j'avoue que je suis un peu perdue niveau contraception canine...
Smiley
Répondre
26/10/2007, 12h49
les signes au réalable sont une augmentation du volume de la vulve

sinon, la pillule peut engendrer des maladies par la suite. ( c est pas automatique, mais ça peut arriver)
si tu ne souhaites pas la faire reproduire, sterilises là, c est mieux pour elle et aussi pour toi
Répondre
Avatar
26/10/2007, 12h51
si tu ne desires pas lui faire faire de portée, je te conseille tout simplement de la faire steriliser.
Sinon, si tu veux la faire saillir, il faut lui laisser ses 1eres chaleurs (pas de pillule ou autre), et saches qu'une chienne ne doit pas porter avant ses 2ans.
Je te conseilles d'en parler avec ton veterinaire.

Ta chienne a 9mois, ca ne devrait plus trop tarder
Répondre
26/10/2007, 12h52
Merci pour ta réponse, mais pour je me suis renseigné auprés de mon véto et il m'a dit qu'il fallait compter au mini 400 euros pour la faire stérilisé.
Je voudrais juste lui donner la pilule pour ses 1 eres chaleurs et dans 6 mois on la fera opérer.
Répondre
Avatar
26/10/2007, 12h53
400 euros Smiley" Smiley"
un conseil : change de veto!!
j'ai une amie qui a fait steriliser sa chienne (34kg) pour 220 euros..
Répondre
Avatar
26/10/2007, 12h55
et attention, la pillule n'est pas fiable a 100%
la meilleure prevention est la surveillance totale de la chienne pendant ses chaleurs Smiley
Répondre
26/10/2007, 13h11
oui 400 euro c est beaucoup

ici faut compter 250 euro
et puis si tu veux la faire la prochaine fois, fais le plutot de suite, ça t eviteras de payer aussi la pillule, parce que ça aussi c est chere
Répondre
26/10/2007, 13h18
C'est ou "ici" ???
Répondre
26/10/2007, 13h25
Bonjour et bienvenue...

Pour tout savoir sur la personne qui te répond... Tu cliques sur son pseudo en l'occurence champ... et tu verras dans quel département il demeure.... etc....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion