1er nettoyage d'oreilles et yeux...c'est pas rien!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2010, 20h44
Voilà ça y est ce soir FIDJI a eu le droit a un 1er nettoyage des oreilles et des yeux mais monsieur ne fait pas le malin Smiley

Les yeux ayant été le plus dur j'ai donner un peu de croquettes à chaque fois que je le tripotais pour lui mettre du sérum phi, mais il n'aime quand même pas trop ça c'est pas facile.

Pour les oreilles on nous avait conseillé de nettoyer l'extérieur avec du lait démaquillant et l'intérieur avec un produit spécial. Pour le lait sur le coton c'est bon il se laisse faire, mais le produit il est pas fan en plus c'est en gouttes et non en spray donc c'est moins pratique on en fout partout vu qu'il bouge (pareil poignée de croquette).
Répondre
21/09/2010, 20h54
Smiley Smiley

et c'est la première fois.... maintenant dès qu'il va te voir sortir tout l'attirail, il va partir ventre à terre se cacher Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/09/2010, 21h07
Smiley C'est pas très gentil de te moquer TERANGA Smiley

Mais j'imagine bien le chien en train de galoper à fond avec le maitre derrière ... Smiley

Peuch44, je te demande pardon ... Smiley
__________________
Répondre
21/09/2010, 21h20
C'est pas grave ... Smiley Mais je ne galope pas après, il a même aimé le nettoyage des oreilles avec le coton!!! Bon pour les yeux ouha c'est vrai que c'est pas facil mais il ne se barre pas il reste là il se rassoie.
Répondre
21/09/2010, 21h26
En tout cas, tu fais bien de l'habituer à ce genre de chose étant petit.
Avec le temps, il se laissera faire.

Si tu avais vu le premier nettoyage d'oreille de Diva, c'était folklo Smiley
Elle s'est tellement secoué les oreilles que j'en avais plein la figure Smiley
__________________
Répondre
21/09/2010, 21h40
Smiley ah oui en effet ça me rassure moi une fois que le produit était dedans (pour une oreille l'autre j'ai pas réussis) il aimait bien que je la lui masse... il s'endormait presque Smiley
Répondre
21/09/2010, 23h31
Les chiens adorent qu'on leur masse les oreilles Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/09/2010, 23h54
Du lait démaquillant? Smiley perso je n'essayerai pas ce type de produit sur un chien...

Pour les gouttes au lieu de les mettre direct dans l'oreille tu peux en imbiber un coton et le presser à l'intérieur ça passera plus inaperçu!

Smiley

Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
22/09/2010, 09h40
En lisant ca je rigole Smiley Doggy,dès qu'il voit le produit nettoyant -oreilles,il se sauve illico....mais il se cache sous les escaliers ou ca m'est très facile de le choper et de lui nettoyer les oreilles.Quand le produit coule,c'est la panique Smiley ...il se sauve et se secoue,éclaboussant partout .Le massage des oreilles,ca va ,il aime.....mais comme en se secouant, presque tout le produit est parti,ca ne sert plus à grand chose Smiley .
J'essaierais ton astuce la prochaine fois Karine ,merci Smiley
__________________
Répondre
22/09/2010, 19h30
Oui c'est vrai que ça peut être une solution mais sachant qu'il faut mettre 10 à 20 gouttes... imbibé avec le coton c'est difficile de calculé!
Répondre
22/09/2010, 21h40
J'ai commencer a faire les oreilles d'Indiana dès son arrivée, a peu près deux semaines après quoi, et ce fut, catastrophique, obliger d'être à deux pour maintenir et nettoyer!!

Depuis, elle y a le droit toutes les semaines, elle n'aime pas forcement sa, mais se laisse faire, je peux maintenant lui faire seule!
La seule chose qu'elle fait ... appuyer une des oreilles au sol (j'en profite pour faire celle qui est a disposition, ensuite, vexer elle inverse, me au sol l'oreille faites et du coup, je peux m'occuper de la seconde!

Elle ne dit vraiment plus rien!
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
23/09/2010, 05h37
Chez nous c'est folklo aussi,
je suis presque trempée à chaque fois Smiley Smiley
Et je dois courir après, car quand Dreamer voit le flacon,
il se carapate, alors qui'il a l'habitude depuis tout petit. Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/09/2010, 12h04
Pour cameron, j'suis prêt obligé de lui faire une prise de judo pour le nettoyage des oreilles Smiley Smiley Smiley mais heureusement, je sors en même temps mon arme fatidique, la brosse à dent et le dentifrice spécial toutou.. et comme ça il adore j'arrive quand même à faire les oreilles en premier Smiley Smiley
Répondre
23/09/2010, 18h42
Ouf ça me rassure par contre le brossage des dents ça fait un peu peur quand je vois comment ça se passe pour les oreilles Smiley

je vais ressayer ce soir ou demain car le poils dans les oreilles se salit!! Smiley
Répondre
23/09/2010, 19h02
Détrompe toi pour le lavage de dents surtout si tu l'habitues tout petit.. parce que les dentifrices pour chien contiennent une substance qu'ils aiment... dont par exemple pour Cameron c'est presque une récompense
Je peux mettre les mains en lui ouvrant la gueule, aucun souci.
Mais je l'ai fait dès ses trois mois.
Répondre
23/09/2010, 22h05
Bon et bien la prochaine fois on essaye il va falloir lui acheté du matériel de brossage de dents... avant ça j'aurais jamais cru pouvoir laver les dents d'un chien Smiley

C'est un nettoyage des dents tous les combien de temps??
Répondre
24/09/2010, 09h44
Minimum deux fois/semaines. Cameron a aussi des jouets à picots et des os à mâcher.
Il existe sur les sites des brosses à dent avec un côté petites dents, et de l'autre pour les dents du fonds... le manche est plus long que nos propres brosses à dents.
Ca coûte par cher, le dentifrice non plus.
Moi j'aime bien ces moments, ça me fait rire... le but c'est de répartir bien la pâte qui agit ensuite (donc si t'arrives pas bien à brosser, t'inquiètes pas) Smiley
Répondre
24/09/2010, 12h14
Je ne l'ai toujours pas fait et elle vient davoir quatre mois.. C'est grave? Smiley
Par contre des que je l'ai eue j'ai du lui mettre des gouttes dans les yeux car elle pleurais beaucoup des yeux.. Et elle a tres bien reagit, pendant dix jours deux fois par jour elle ne bougeait presque pas !! Smiley
__________________
"Sa tête sur mes genoux peut guérir mes blessures humaines"
http://img801.imageshack.us/img801/4...685imagev1.jpg
Merci à Nanou1951 pour la signature et à anne1708 pour l'avatar (qui est une grande image à la base Smiley )
Répondre
24/09/2010, 14h30
Bah non c'est pas grave si tu l'as jamais fait à quatre mois... en plus ça doit encore être ses dents de lait !
Moi j'ai commencé tôt surtout opur l'habituer tôt
Répondre
24/09/2010, 15h24
Pour le lavage des dents jamais fait a mes chiens, sauf quand la staffie avait mangé de la mer** ... désolé c'est pas glamour Smiley par contre l'hygiène bucco dentaire très important chez le chien ( beaucoup plus de problème de tartre et de déchaussement chez les petites races) pour les miens qui ont grosses dents et grosses mâchoires c est tout les jours un stick pour les dents ( dents****) pourtant moi qui suis pas marketing je trouve ca efficace, je prends les plus gros. Et même si ils les mange très vite ça marche. Sinon ils ont os a mâcher et une a deux fois par semaine nerf de bœuf a mâcher Smiley sinon ils ont des joujou spéciales pour les dents genre cordes mais bon c est plus pour le fun. Le surnom de mon malinois c est colgate Smiley Pour apprendre la brosses a dent je leur ai appris on sait jamais, d' abord assis , puis ouvrir la geule froter d'abord avec un doigt sur les dents puis quand le chien au bout de plusieurs jour ne montre plus de réticence on fait avec un vrai brosse sans produit puis avec dentifrice spécial chien. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/09/2010, 18h30
Je lui laverai ses vrai dents alors, merci! Smiley
__________________
"Sa tête sur mes genoux peut guérir mes blessures humaines"
http://img801.imageshack.us/img801/4...685imagev1.jpg
Merci à Nanou1951 pour la signature et à anne1708 pour l'avatar (qui est une grande image à la base Smiley )
Répondre
24/09/2010, 20h13
bonjour
je vais vous donner un ptit truc pour le nettoyage du conduit auditif de vos ptits chiens, ce que je faisais lorsque j'avais ma boutique, et que j'applique tjrs sur mes chiens
j'épile d'abord l'oreille, ca ca ne leur plait pas c'est vrai,
ensuite je met du nettoyant oreille dans le conduit je prefère plutot liquide que le lait,
lorsque celui ci est introduit je pose un coton (que vous aurez preparé avant)a l'entrée du conduit, ne pas le tasser,( il faut faire tout ca en tenant la tete du chien et son oreille pour ne pas qu'il se secoue)ensuite masser doucement du bas de l'oreille vers le haut pour faire remonter les saletés, le coton va alors gober les impuretées et le produit et vous n'en aurez pas de tous les cotés,
renouveler si necessaire, terminer en nettoyant le pavillon et bien sécher avec un coton sec

et voila ........ Smiley Smiley
Répondre
24/09/2010, 20h23
Smiley Ca semble très facile expliqué comme ça mais dans la pratique, ça se complique parfois si le chien n'est pas coopératif et que tu es seul pour le tenir ( surtout les gros ) !!!

Mais merci du conseil dzi-lu Smiley Smiley
__________________
Répondre
24/09/2010, 21h38
Merci dzi-lu , ca parait simple en effet....je t'amènerais mon "gros" la prochaine fois pour voir si c'est aussi facile que tu le dis. Smiley

Comme le dit Naomie,avec certains gros chiens peu coopératifs,il vaut mieux etre 2 ....au minimum.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion