1ère portée ou non?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2010, 19h24
bonjour à tous!

voilà, ma chienne est une croisée labrador / golden retriever de bientôt 5 ans. elle fait des grossesses nerveuses depuis ses 2 dernières chaleurs donc le vétérinaire m'a dit "ses prochaines chaleurs, c'est maintenant ou jamais".
j'aimerais vraiment lui faire faire une portée, j'ai déjà trouver le mâle, un labrador pur race chocolat. mais après avoir lu quelques articles sur différents sites, j'ai des doutes.

je suis en appartement, ma chienne et ses futurs petits seront enfermés dans mon salon quand je ne serai pas là, c'est une pièce d'environ 20 m². je pensais acheter un parc à bébé assez grand pour qu'ils ne courent pas partout. j'ai du lino au sol donc pour le nettoyage pas de problème.
maintenant, là ou j'ai des doutes, c'est simplement le fait d'être en appartement. sur plein de sites ils disent de ne surtout pas le faire en appartement. sachant que ma mère habite juste à côté de chez moi et qu'elle a un jardin. je ne peux pas les laisser chez elle, elle ne veut pas avoir à supporter ça (ce qui est normal), mais dès qu'ils seront assez grands pour courir partout je pourrai passer des journées dans son jardin. serait-ce jouable?

ensuite, je n'ai pas beaucoup d'argent, pourrais-je subvenir à tous les besoins financiers? y a-t-il beaucoup de frais?

merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
Répondre
20/04/2010, 19h40
suis encore plus paniquée car je viens de lire un forum où ils parlent de lampes UV, de caisses spéciales mise bas... ne puis-je pas lui faire juste un petit nid douillet dans le parc à bébé? faut-il prendre autant de précaution et du coup autant de frais? parce que si c'est le cas j'abandonne l'idée tout de suite, je n'aurai pas assez d'argent. mais j'aurais tellement voulu la faire porter!
enfin, l'essentiel c'est sa santé et son bien être à ma princesse, alors sincèrement qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
Répondre
20/04/2010, 19h45
tu sais qu'un labrador peut avoir 8 ou 10 bébés tu risques de créer un enfer
tu te poses les bonnes questions et c'est super de réfléchir avant de faire faire une chose qui va te pourrir la vie en appart.
chouchoute ta louloute
bonne soirée Smiley
Répondre
20/04/2010, 19h47
Je ne suis pas experte...mais oui,ca va te couter cher ! Surtout que tu ne peux pas savoir d'avance le nombre de chiots (de 1 à 7...9...11...).Oui,il faut prévoir des visites véto avant la mise-bas,échographie par exemple,oui il faut une lampe UV,oui,ensuite il faut du temps et de l'argent pour les soins aux chiots,les vermifugations,les vaccins,les puces...etc...
A ta place,j'abandonnerais cette idée et ferais plutot stériliser ma chienne.
__________________
Répondre
20/04/2010, 19h50
Lis cet article très bien écrit : Une portée réfléchie

Je suis surprise que le véto te conseille une gestation... Le seul à qui cela puisse apporter quelque chose, c'est à lui !

Smiley Smiley Smiley

OK avec les autres...
C'est super de te renseigner avant une éventuelle gestation ! Ta chienne est à la limite de l'age pour procréer.
Répondre
20/04/2010, 20h16
très bonne idée de te renseigner, tu as bien raison!

et comme les autres je te déconseille francement de faire une portée... par rapport au physique des parents (garant de la santé des petits) l'anatomie c'est compliqué, il ne suffit pas que tu trouves le chien "beau". la généalogie compte (pour le male comme la femelle) et pour y comprendre quelque chose il faut etre calé.
la gestation et l'élevage des petits coute très cher, les bons éleveurs rentrent dans leur frais quand tout se passe bien, mais pas toujours... + les soucis pour caser les chiots, trouver de bons maitres etc... souvent c'est le genre de chien qui fini en refuge Smiley

fais stériliser ta chienne, ca te coutera finalement bien moins cher, et j'ai toujours entendu dire que cela résolvait les grossesses nerveuses en plus. et change de véto, donner de tels conseils n'est pas responsable de sa part.

caresses à ta louloute!
Répondre
20/04/2010, 20h23
c'est dingue ces vétos qui prescrivent des portées pour éliminer des grossesses nerveuses ! Smiley
la stérilisation c'est la meilleurs thérapie pour ça ! Smiley
Répondre
20/04/2010, 20h52
Citation:
tamtoum a écrit :


je suis en appartement, ma chienne et ses futurs petits seront enfermés dans mon salon quand je ne serai pas là, c'est une pièce d'environ 20 m². je pensais acheter un parc à bébé assez grand pour qu'ils ne courent pas partout. j'ai du lino au sol donc pour le nettoyage pas de problème.
Imagine les chiots dans ton salon de 20 m² qui feront leur besoin, car il faudra bien qu'il sortent du parc à un moment donné, tu ne pourras pas les laissé enfermés dedans jusqu'à leur 3 mois... Smiley

Mauvaise idée...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
20/04/2010, 21h21
Et bien moi je dit simplement BRAVO Smiley Smiley Smiley car depuis que je suis ici, c'est le premier message aussi responsable que je lis par rapport aux portées de chienne! Je trouve ca très bien.

Ta démarche est très responsable, et j'admire ca. Ensuite, c'est vrai que ca risque d'être pas évident. J'ai une amie qui a eu une portée de sa chienne en appart, et une pièce consacrée au chiens plus grande que ton salon, mais c'est vite devenue ingérable. Elle n'arrivais pas à sortir les chiots, et du coup s'en est débarassé trop tôt, bref, du coup les chiot été mal sociabilisé, et mal sevré, enfin une catastrophe quoi. En appart c'est vite ingérable je pense. Ensuite même sans parler de ca, effectivement ca coute cher. Echographie, radio, suivie véto, lampe, ensuite vaccin, vermifuge, puce, nourriture. Ensuite placé les chiots, car si tu n'en a que 2 c'est gérable, mais 11 c'est plus dur. En sachant qu'il faut vraiment trouver de bonne famille, pour pas que les petits se retrouve en refuge. Et ton véto t'a conseillé ca, mais ce n'est pas la seule solution, par contre c'est celle qui lui rapporte le plus, forcément, si tout le suivie est fait chez lui, radio écho etc...il va s'en mettre plein les poches. Malheureusement certains véto ne pense qu'au fric, comme dans pleins de proffession differente.
Pour ma part je ne le ferais pas et ferais stériliser ma loute, mais ce n'est que mon avis Smiley
Encore bravo pour ta démarche, gros bisous, et caresses à ta puce Smiley Smiley
Répondre
20/04/2010, 21h44
salut !
meme si j'ai fait faire les petit a ma chienne il y a peu et bien je suis d'accord avec les autre ! car c'etait deja fait !! mais a present j'ai beaucoup de recul ! grace a eux !

c'est vrai que financierement c'est pas facile !!
entre echo, radio, visite ... pour le moment mes frai s'eleve a environ a 450€ !! car en plus pour la mise bas le veto a du intervenir !
ma chienne n'a fait que 3 chiot et ensuite il faut compté environ 100€ par chiot pour vaccin, vermifuge, puce, carnet de santé, visite veto et certficat de bonne santé !!!
donc j'en ai encore pour 300€ !
sans compté les croquette de grande marque pour leur croissance, la nourriture de la mere aussi ! et surement quelque visite de controle et peut etre des imprevu !!!
ce n'est pas rien du tout !
donc reflechi bien !

Répondre
20/04/2010, 21h45
En dehors de ce que te prescrit ton véto ( Smiley Smiley )
Je trouve ta démarche intéresante,
c'est toujours mieux de se renseigner avant Smiley
C'est clair qu'une naissance en appartement Smiley
En plus du coût etc............
Mais c'est génial de te renseigner avant !!!!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
20/04/2010, 21h57
Je sui d'accord avec les autres aussi c'est génial que tu te renseigne avant!

Personnelement ma femelle viens de mettre bas hier de 14 chiots dont 1mort et cela represente enormement de travail et d'argent.
Déja ma chienne n'a pas assez de mamelles donc on les nourris au BIBI, il ya les frais vaccin, puce, LOF, declaration de saillie etc.....
Pour les croquettes super proteiné pour la maman....;


moi je suis en maison avec jardin jai fabriqué un parc a chiot de 2metres sur 1m50 avec lampe chaufante et tout le confort necessaire celui ci est dans notre chamre afin que l'on puisse garder constament un oiel sur les petits bout et surtout eviter que Bayka ne les ecrasses.

Je suis d'accord avec les autres uné stérilistaion serrait peut etre le meiux pour ta louloutte!!

Smiley Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
20/04/2010, 22h06
vraiment, merci à tous pour vos messages!
j'ai douté toute la soirée, maintenant grâce à vous, je suis sûre.
vraiment dégoutée parce que j'aurais trop aimer la voir maman, voir ses petits bébés... ça doit être un moment génial à vivre avec sa chienne.
mais maintenant je me rends compte que, malheureusement c'est au dessus de mes moyens et de mes capacités pour l'instant.
Smiley donc voilà, pas de baby! mais l'essentiel c'est que ma princesse soit bien donc stérilisation, et pour la prochaine chienne, quand j'aurai une maison et le salaire qui suit: baby assuré!
encore merci à tous pour vos conseils!
bonne soirée et longue vie à nos toutous d'amour car qui nous le rends mieux?!
Répondre
20/04/2010, 22h41
Citation:
tamtoum a écrit :
suis encore plus paniquée car je viens de lire un forum où ils parlent de lampes UV, de caisses spéciales mise bas... ne puis-je pas lui faire juste un petit nid douillet dans le parc à bébé? faut-il prendre autant de précaution et du coup autant de frais? parce que si c'est le cas j'abandonne l'idée tout de suite, je n'aurai pas assez d'argent. mais j'aurais tellement voulu la faire porter!
enfin, l'essentiel c'est sa santé et son bien être à ma princesse, alors sincèrement qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
Et oui, faire une portée ça coûte très cher !
Il faut en effet une caisse de mise-bas (avec barres anti-écrasements de préférence pour les grands chiens), lampe, vetbeds, nourriture chiot dès la fin du premier mois de gestations, prix de la saillie, prix possible d'une césarienne, prix de l'alimentation des bébés (ça peut faire beaucoup de bébés ce type de chien), les frais vétos pour puce, vaccins, vermifuges, échographie et radio, tests pour les maladies héréditaires comme la dysplasie de la hanche, fréquente chez les chiens de ce gabarit, etc...

En plus, 5 ans pour une première portée, c'est tard, ta chienne à plus re risque de complications (comme une femme qui aurait son premier bébé à 45 ans passé !).

Donc ça va te demandé beaucoup de temps, et beaucoup d'argent. Et oui, c'est pas évident de faire faire une portée, et en plus de tout ça, il faut quand même un minimum de connaissance, au cas ou les choses ne se passeraient pas normalement.

Donc
Répondre
Avatar
20/04/2010, 23h53
Citation:
tamtoum a écrit :
vraiment, merci à tous pour vos messages!
j'ai douté toute la soirée, maintenant grâce à vous, je suis sûre.
vraiment dégoutée parce que j'aurais trop aimer la voir maman, voir ses petits bébés... ça doit être un moment génial à vivre avec sa chienne.
mais maintenant je me rends compte que, malheureusement c'est au dessus de mes moyens et de mes capacités pour l'instant.
Smiley donc voilà, pas de baby! mais l'essentiel c'est que ma princesse soit bien donc stérilisation, et pour la prochaine chienne, quand j'aurai une maison et le salaire qui suit: baby assuré!
encore merci à tous pour vos conseils!
bonne soirée et longue vie à nos toutous d'amour car qui nous le rends mieux?!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2010, 13h57
bonjour
je me présente je m'apelle dali 37ans je possede 1 chienne rotweiller et 1 mal pinscher nain + 1 femelle pinscher.
Je panique car demain je fais passer une écho pour ma pinscher qui je pense est enceinte (on dit enceinte pour un chien?? Smiley
Si elle l'est , je ne sais pas si je vais arriver a gerer l'accouchement, je sais pas quoi lui donner en complement alimentaire???
Elle est pas grande , a combien de chiot peu etre la portée???
MERCI POUR VOS COMS
A BIENTOT
DALI
__________________
I LOVE LE ROTT ET LE PINSCHER NAIN Smiley
Répondre
27/04/2010, 14h37

bonjour dali

votre chienne a quel age ?
c'est votre male qui la saillie ?
il sont de la meme famille ???
la mise bas et pas simple ma chienne a eu des complication (3 chiot sur 4 sont arrivé a l'enver !!!)
pour l'alimentation ma veto ma dit de lui donné des croquette pour chiot progressivement 1 mois avant la mise bas !!
un petit chient n'en fait pas beaucoup je croi que 6 c'est la max mais une persone du forum a eu 8 jack russell !!

si la porté n'est pas souhaité le mieu est de la faire avorté !
je l'ai deja fait avec ma jack ! car c'etait pas desiré et en plus c'etait un labrador qui l'avait saillie !!

une porté c'est pas a prendre a la legere !
c'est un somme d'argent importante puis il faut placé les chiot aprés !
reflechissez bien !!
Répondre
27/04/2010, 14h45
Citation:
dali41 a écrit :
bonjour
je me présente je m'apelle dali 37ans je possede 1 chienne rotweiller et 1 mal pinscher nain + 1 femelle pinscher.
Je panique car demain je fais passer une écho pour ma pinscher qui je pense est enceinte (on dit enceinte pour un chien?? Smiley
Si elle l'est , je ne sais pas si je vais arriver a gerer l'accouchement, je sais pas quoi lui donner en complement alimentaire???
Elle est pas grande , a combien de chiot peu etre la portée???
MERCI POUR VOS COMS
A BIENTOT
DALI
il y a l'option de l'avortement pour ne pas mener cette gestation à terme et la stérilisation de la femelle pour ne pas que ça se renouvelle !
Répondre
04/05/2010, 13h29
heu bin non jveu qu'elle garde ses pti chiots Smiley
__________________
I LOVE LE ROTT ET LE PINSCHER NAIN Smiley
Répondre
04/05/2010, 14h03
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
04/05/2010, 14h20
Dali, tu dis "paniquer" rien qu'à l'idée de passer une écho et de ne pas être sûre de pouvoir gérer ...
Je ne comprends pas bien le fait de vouloir une portée dans ces conditions là. Smiley

Une mise-bas, ce n'est pas un acte banal et il faut savoir aviser le moment voulu si ça se passe mal.

Si ton désir est réellement de voir naître tes chiots, alors renseignes toi très rapidement auprès de ton véto ou d'un éleveur qui sait gérer ce genre de choses au quotidien.

Bon courage.
J'espère sincèrement que tout se passera bien pour ta chienne.
__________________
Répondre
04/05/2010, 15h07
coucou

tous est ok mon véto ma informer de tous les risques et ma envoyé un mail de tous ce qu'il faut savoir sur la mise-bas, ainsi que le comportement a tenir.
Les conditions sont bien meilleur, tous est prévu pour les accueillirs.

J'ai également eu au tel l'éleveur qui ma vendu tchoupy mon male et m'a rassuré.

MERCI pour ton soutien, je veille sur elle jour et nuit j'en ai des cernes lol

A SUIVRE BIENSUR Smiley
__________________
I LOVE LE ROTT ET LE PINSCHER NAIN Smiley
Répondre
04/05/2010, 15h12
AH mais si j'ai une autre question lol
pour reconnaitre les chiots je met un fil de laine autour de leur coup de couleur différente?? (j'ai vu ca sur un forum)n Smiley
__________________
I LOVE LE ROTT ET LE PINSCHER NAIN Smiley
Répondre
27/05/2010, 15h37
bonjour , c' est un choix très personnel voila moi 2 chien au depart je n' avais que ma labrador urma et j avais une maison pour cause familiale (divorce) je suis aller en appart et la je me suis poser vraiment la question apres reflexion je ne voyais pas avec 10chiot en appart et descendre les petits par assenceur pour qu il puisse connaitre l exterieur ,maintenat le materiel si tu lit les bouquin c vrai qu il en demande pas mal maintenat avant il y avais pas tout sa et les chiots ete tres bien une ami a moi a fais rapprter sa westie et pas se materiel et des tres beau chiots moi du coup fais operee ma chienne apres en maison a angouleme car je refais ma vie et l trop tard operee sa ete un regret alors comme j 'ai une petite shytzu de 1an en aout je la ferais rapporter une fois au moin pour connaitre sa au prochaine chaleur en septembre apres a voir si tu te sent capable d 'assumer en appart si non le mieu apres c est la sterilisation bo courage eet dis moi se que tu compte faire hesite pas si tu veux en reparler a sache que ma labrador ete d une porter de3 : Smiley
__________________
urma elsy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion