à l aide s il vous plait

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2007, 21h23
Nina mon bull terrier de 5 ans est tombée malade il y a 3-4 mois tout a commencé par un abcès sous cutané qui a fini par percer puis l affection s est progressivement propagée au reste du corps elle a perdu sa joie de vivre et l envie de jouer, elle doit souffrir affreusement. Imaginez vous avec des plaies purulentes sur tout le corps et passer de 21 à 17kg!!!!!! J ai fait 3 vétos je ne sais combien de traitements et rien ne change! j ai peur de la perdre prématurément! Aidez nous s il vous plait................. Smiley
Répondre
29/07/2007, 22h06
Désolée, je n'ai pas d'expérience sur le sujet, j'espère que d'autres pourront t'aider.
Quoi qu'il en soit, ne t'arrête pas là, vois-en encore d'autres, il suffit parfois de tomber sur le bon qui a connu un cas similaire et qui saura quoi faire.
Je sais ce que l'on ressent lorsqu'on voit dépérir son compagnon, il faut y croire jusqu'au bout et se battre pour eux.
L'as-tu déjà montrée dans une école vétérinaire? Ces jeunes étudiants ambitieux ont parfois de bonnes idées!
Je te souhaite bonne chance et bon courage.
Répondre
Avatar
29/07/2007, 22h12
bonsoir Mayene je ne peux pas trop t'aider
elle a peu t'peut être fait un abcés qui s'est généralisé Smiley
mais je voulais juste te dire que je pensais bien à toi et ta p'tite boule de poils

Smiley Nanou
Répondre
29/07/2007, 23h12
merci pour ton soutien et ta compassion! et surtout merci pour le tuyau de l ecole vétérinaire je prends les devants! Smiley
Répondre
29/07/2007, 23h13
merci quand meme j apprécie!!! Smiley
Répondre
30/07/2007, 07h28
Je ne suis pas d'une grande aide non plus, mais suis de tout coeur avec toi et ta puce.
Donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2007, 08h36
Quels étaient les diagnostics des 3 vétos ?
Pour l'ENV pas gagné , Nantes et Maisons Alfort sont à + de 200 kms et je crois qu'ils sont fermés en été .....
Répondre
01/08/2007, 11h35
merci pour ton soutien babouche! elle n est pas encore sortie d affaire mais semble aller mieux !? peut etre a t elle reçu vos bonnes ondes! merci merci!
Smiley Smiley
Répondre
01/08/2007, 11h43
ma chere sylvie, aucun véto n a pu me donner le moindre diagnostic et là est le problème!!! ils ont évoqué d abord la leichmaniose:test négatif, puis une infection due à une forte senibilité aux piqures de puces ou tics mais elle n en a pas, puis une allergie à certains composants de sa nourriture, mais le traitement et la bouffe hypoallergéniques n ont pas donné de résultat ah si! elle mange moins du coup alors merci pour le résultat!!!!!!!! je tiens bon je m occupe d elle et attends la rentrée de l école véto avec impatience, quand on aime la distance ne compte pas! je te remercie Smiley Smiley
Répondre
01/08/2007, 16h39
C'est un fait, qu'une fois qu'il s'agit d'allergies, la plupart des médecins sont souvent dépassés! Et on est parti pour la batterie de tests sans fin qui généralement ne mène nulle part!
J'espère que ta chienne connaitra un peu de répis et surtout que l'on trouvera quoi faire pour la soigner.
Je vous envoie mon courage et mon soutient à toute les 2. Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2007, 20h00
Euuh pardon du détail, question selles c'est comment ?
Répondre
01/08/2007, 21h37
c est normal, et je la vermifuge normalement... Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2007, 21h50
je ne sais pas si je peux t'aider
mais j'ai 2 amis que leur chiens ont fais des allergies aux pipettes anti puce ect.. jusqu'a avoir des brûlures
le véto dermato n'y croit pas trop donc prise de sang pour les allergènes etc... mais pas facile tout ça
mon amis avait remarqué l'apparition de croutes 2 jours aprés la pipettes !!!
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
02/08/2007, 07h52
Une maladie auto-immune ????
Répondre
02/08/2007, 18h46
peut etre qui sait... on m a conseilé un crème: CORTIZEME qu elqu un en a entendu parler??? Smiley
Répondre
02/08/2007, 18h53
A priori, ca a l'air d'être un corticoïde, en crème, à appliquer sur les lésions, mais est-ce à appliquer sur des lésions abcédées, je ne sais pas.

Qui t'a conseillé ?
Répondre
02/08/2007, 19h03
Je viens de faire des recherches, c'est un lait dermatologique (environ 9,30 euros) à base de Neomycine qui est un antibiotique aminoside.
Répondre
02/08/2007, 19h12
peut etre qui sait... on m a conseilé un crème: CORTIZEME qu elqu un en a entendu parler??? Smiley
Répondre
02/08/2007, 19h18
une dame que j ai rencontré au parc ou je promène ma chienne est venue me parler je lui ai expliqué son problème et elle m a dit qu elle avait des amis qui avaient eu le meme problème avec leur chien, c est ensuite le lendemain qu elle est revenue avec le nom du médicament. j ai rendez vous une éniemme fois chez le véto lundi je lui en parlerai! en tout cas merci de ta recherche on apprécie ma douce et moi Smiley Smiley
Répondre
02/08/2007, 20h53
Coucou Mayene !!!!!

Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider à cause de mon manque d'expérience..... Smiley Smiley Smiley Smiley

J'écris juste pour te dire que je t'apporte mon soutien et j'espère que le problème de ton toutou sera vite résolu afin qu'elle retrouve se vitalité et sa joie de vivre. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/08/2007, 21h37
cortizeme c'est le lait dermatologique que j'utilise pour poulet quand il a des irritations Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
03/08/2007, 00h00
merci pour ton soutien noisette Smiley
Répondre
03/08/2007, 00h01
c'est ton véto qui te l ' a donné maud? est ce efficace?
Répondre
03/08/2007, 00h21
c'est mon pharmacien qui me l'a conseillé et mon vétérinaire approuve tant que l'irritations passe au bout de quleques jours.... Smiley

si elle persiste il faut consulter

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
05/08/2007, 09h50
Merci Maud je cours à la pharmacie de garde, je te tiens au courrant!!! Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2007, 15h13
on va attendre des nouvelles de Nina Smiley
mille câlins à toi Nina et Smiley à ta maman
Nanou
Répondre
05/08/2007, 16h08
Oui moi aussi je l'utilise pour Unzo qd il marche sur chenilles urticantes... par exemple....

Lavage à l'eau et au savon.... Rinçage... Bien sécher... Puis application CORTIZEME...

Effectivement consulter si irritation pas passée sous qq jours.
Répondre
06/08/2007, 20h36
je suis passée chez la véto elle m a donné du cortizème sans grande conviction, elle m a dit que c'était moins puissant que le shampooing(pyoderm) qu on lui fait tous les trois jours, je verrai bien! on est reparties pour les antibios les shampooings et le lait dermato!!! je garde espoir en tout cas merci à tous de votre soutien! je vous tiens au courrant dès mon retour de vacances!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion