à partir de quand sent-on les petits bouger dans le ventre de la mere?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 13h35
bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle ici et j'ai parcouru un petit peu le forum.
voila, ma chienne est gestante, depuis un peu plus d'1 mois. (j1 saillie = 14/07/07, elle a été saillie ts les jours jusqu au 17/07/07). c'est la premiere fois pour elle et pour moi donc je suis un peu stressée. j essaye de ne pas trop me "prendre la tete" car elle doit le sentir, mais c'est difficile!!! la mise bas est dans un mois et ça me préoccupe. aussi si vous avez des conseils sur tt ca, je prend!!! par contre j aimerais deja savoir à partir de qd est qu on peut sentir les petits bouger? à l'echo on en a vu 5, mais certains se cachent peut etre ou bien sont "superposés" sur l'echo. c'est un labrador de 3 ans et demi.
merci à vous!!

Répondre
21/08/2007, 14h17
bonjour,

super expérience Smiley tu va te régaler, le premier mois c'est difficile de sentir les petits, je pense que tu devrait les sentir dans pas longtemps, temps que le ventre n'est pas hyper tendu c'est difficile ou alors il faut rester collé la main dessus pendant un bon moments, si tu a d'autres questions n'hésite pas Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
21/08/2007, 14h35
oui alors en fait, j ai peur car ma chienne est de nature anxieuse et si je ne suis pas la le jour J , j ai peur de sa reaction. il y aura qq un mais ca risque de ne pas etre moi. le truc c est qu elle est tjrs collée à moi. des que je pars elle pleure. meme si maintenant g un peti chat. j ai peur de ttes les complications. j essaye de tt preparer au mieux pour elle.

en plus la elle a des pertes blanchatres depuis la semaine derniere. je suis allée chez le veto. on lui a donné pdt 5 jour un antibio. il y en a encore. ca n est pa "frequent" , ca n est pas malodorant, c'est visqueux, ya pas de marron ou rouge deds. a priori c pa mechant mais tu vois, ca ne me rassure pas!!!
d autan plus qu elle a deja eu des souci au tt debut.

merci de ta premiere reponse! Smiley
Répondre
21/08/2007, 14h41
il faut savoir que ta chienne ressent toutes tes craintes, te humeurs au jour le jour, et si toi tu est stressée et que tu a peur, elle le ressentira aussi, et ce n'est pas bon pour elle car elle ne sait pas pourquoi, il faut absolument que tu te relaxe, si tu n'est pas la le jour j c'est vrai que c'est dommage mais si il y a quelq'un pour surveiller c'est déja bien, ne panique pas, pour ce qui est des pertes blanche qui ne césse pas malgré les antibio , un petit coup de fil a ton véto pour savoir ce qu'il faut faire et tu sera plus tranquille Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
21/08/2007, 14h57
je sais mais c pa facile. je mets un peu de music relaxante , etc je tente tt!! lol
j ai appelé le veto ce matin, et c est l assistante que j ai eu. il doit me rappeler dans la journée.

merci à toi
Répondre
21/08/2007, 18h38
ca y est j airendez vous demain soir. on va faire une echo et je vais demander un frottis pr verifier qu il n y a pas d infection. et à l echo je vais entendre les coeur des petits!!! trop cool!!!
Répondre
21/08/2007, 19h15
salut je suis tranquille.
ma chienne est en gestation de 7 semaine et elle a aussi de temps en temps des pertes mais tu sais moi mon veto ma dit que ce n'etait pas grave tant qu'il n'y a pas d'odeur ou de couleur marron fonce voila!!!
je suis contente pour toi et je te rassure je suis aussi stresse que toi Smiley
bon courage et donne des nouvelles Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
21/08/2007, 19h23
merci! oui j espere que ca n est pas grave. ms par precaution je vais voir demain. par contre j ai peur que ca stress la fifille. c est pas facile !!! et pas de souci je donnerai des news! et jusqu au jour J et meme apres pour les petits!
bon courage à toi aussi!! n hesite pas non plus à me faire part de ton experience avec ta fifille!! je lirai ca avec gd plaisir!
Smiley
Répondre
21/08/2007, 21h46
ok pas de probleme Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion