à quel âge une premiere portée pour ma chienne shar pei??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2007, 08h43

bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir plusieurs avies concernant les portées chez les shar pei . ma chienne aura deux ans le mois prochain et j'aimerais savoir à quel âge puis je lui faire une premiere portée ? ma chienne n'est pas inscrite au loof mais c'est une pure race . voila je vous remercie d'aance de vos réponse , a tres bientot ! cordialement Smiley
Répondre
22/09/2007, 08h55
Voici le lien..... Très bien fait... Avec toutes les infos utiles...

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+175.htm
Répondre
22/09/2007, 09h36
merci a toi !
Répondre
23/09/2007, 10h38
si ta chienne n'est pas lof elle ne peut pas etre pure race.
seuls les chiens confirmés pedigrees peuvent etre appelés pure race.
Pourquoi vouloir faire des non lof ?surtout avec tous les problemes dans cette race .
Répondre
02/10/2007, 23h45
Elle dis pe etre que sa chienne et pure race car ces parents viennent eux aussi de "pure" shar peï.Si tu est sur que au moin jusqu'au grand parents ils étaient shar peï je pensse qu'elle pe dire qu'elle est pure race.Elle ne vas quand même pas dire que c'est un batard car se n'est pas un croisement de race.

On en reviens toujours au même point que les chiens non LOF ne doivent pas faire de portées................; Smiley

Moi aussi j'ai une chienne shar peï est mon véto m'as dis que 2 ans été un age très bien pour faire une portée.Cela va la rendre plus mature.Mais il faut qu'elle ais eu bien sur c'est chaleur bien régulièrement depuis le début.

Par contre fait bien tous les tests du coté du papa et de la maman pour etre sur qu'il ni ais pas de problèmes et recherche des maitres potentiels qui conaisse bien cette race et qui serons bien sen occupé pour rendre le chien heureux.

Par contre je ne comprend pas trop se que ve dire Canaille en ce qui concerne le problème dans cette race ..... Smiley
Quand on vois certaine race qui son croisé avec tous et n'importe quoi je ne pensse pas que le shar peï sois le plus concerné.Moi je ne vois pas l'intéret de faire des croisement de race.Mais bon cela ne concerne que moi.....
Bonne chance à toi et tiens nous au courant. Smiley
Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
Avatar
02/10/2007, 23h59
Citation:
carotex a écrit :
Elle dis pe etre que sa chienne et pure race car ces parents viennent eux aussi de "pure" shar peï.Si tu est sur que au moin jusqu'au grand parents ils étaient shar peï je pensse qu'elle pe dire qu'elle est pure race.Elle ne vas quand même pas dire que c'est un batard car se n'est pas un croisement de race.
Un chien qui n'a pas de pedigree est dit "de type" et ne peut être dit pure race. Ca c'est le côté officiel de la chose. D'ailleurs, si tu vends des chiots issus de chien sans pedigree tu es obligé de dire "de type". C'est la loi.

Je ne reviens pas sur le fait de faire ou non une portée avec des chiens sans pedigree, le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois Smiley
Répondre
17/05/2010, 16h32
Si c'est du non Lof ca ne veut pas forcément dire que cette chienne n'est pas de lignée pure. Ma chienne par exemple, vient d'un élevage. Seulement l'éleveuse (pour X raisons) n'a pas déclaré la portée. Mais j'ai vu les deux parents (qui sont lof) et ma chienne est une shar pei pure race, même si ce n'est qu'un type pour la loi.

Personnellement, je ne ferais pas reproduire une chienne Non lof, mais c'est mon avis.

Juste une question, quels problèmes de santé pour le shar pei? La mienne a 12 ans et n'est allé qu'une fois chez le vétérinaire (métrite il y a 2ans). Sinon, elle a toujours été en parfaite santé. Je ne fait pas de généralité, mais je cottoie des éleveurs de cette race que j'adore et ils apparaissent comme des chiens rustiques qui ont très peu de problèmes justement.
Parce que si vous entendez par la les problèmes de peau, c'est totalement faux. Un chien mal entretenu aura des problèmes de peau (shar pei ou non d'ailleurs). Pour ce qui est du reste, j'ai jamais entendu de problèmes particuliers liés a cette race!
Répondre
Avatar
17/05/2010, 16h40
sujet de 2007 Smiley celà dit si le chien est non LOF il n'est pas de race ............
Répondre
17/05/2010, 16h43
Aux yeux de la loi, on est bien d'accord.
Répondre
Avatar
18/05/2010, 23h59
pour moi une chien qui soi LOF ou non si sa famille etait de la meme race c'est un pure race !!!
ma dalmatienne et pas inscrit au LOF et pour moi elle et pure race mais non LOF ....

comme on ma deja dit un chien non confirmé ou non LOF son des prototype pfff ....
on vois les gent qui pance que au lof lol

c'est deux ans minimum pour une 1er portée pour une chienne !!
tu aurais une photo d'elle a metre sur un topic de présentation ?
bisous
Répondre
walzswann
19/05/2010, 00h06
Je ne pense pas qu'il y ait de photo vu que le membre ne s'est pas connecté depuis jullet 2007!!!

Et relancer le sujet LOF/ type/ pure race ne sert à rien donc je n'hésiterais pas à vérrouiller ce vieux sujet au moindre début de polémique...
Répondre
Avatar
19/05/2010, 00h24
non mais je disez sa parce que on disait que comme elle etait non lof elle etait pas de pure race,et moi je trouve pas sa vrais (perso)
mais apres c'etait juste pour donné mon avis rien de plus !
Répondre
19/05/2010, 23h34
Mais ce que je comprends pas c'est quand on a comme moi ou Selena un bichon maltais non lof on peut pas dire que c'est un bichon maltais?
On dit que c'est un croisement alors que les parents sont des bichons maltais.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
20/05/2010, 06h35
un TYPE bichon maltais .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion