a votre avis... puces ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2008, 09h18
Bonjour
J'ai besoin de vos avis...

Ce matin, mon chien n'arrétait pas de se mordiller et gratter les pattes arrièves et ensuite l'arrière trein. Je l'ai douché en me disant que peut-être il avait des cochonneries collées sous le poil (nous avons eu le dressage hier soir). Donc douche, mais ensuite, il a continué de plus belle. En plus, je l'ai trouvé beaucoup plus excité que d'habitude... bref je l'ai trouvé bizare.

Je me demande s'il aurait des puces, mais je n'arrive pas à voir. En plus, je lui ai mis du Frontline samedi dernier. Et hier soir, il n'avait rien... Vous auriez des avis là-dessus?
Répondre
24/09/2008, 09h27
pour voir s'il a des puces tu regardes sur sa peau s'il y a des petits truc noir dessus ! si oui, c'est qu'il en a probablement car se sont les excéments des puces que tu verras !
après ça peut-être du à une allergie alimentaire ou autre chose ! à confirmer par ton véto dans ce cas !
Répondre
24/09/2008, 09h33
quand je l'ai douché, y'avait un ou deux petits trucs noirs dans la baignoire est-ce que cela pourrait être ça?
Répondre
24/09/2008, 09h43
les crottes de puces c'est tout petit, tu ne risques pas d'y voir dans la baignoir mais sur la peau à la base des poils ou sous le ventre... ça peut être des poux de chiens aussi ! fait confirmer par un véto pour un bon traitement adéquat au cas ou !
Répondre
24/09/2008, 09h45
Puces oui....

Mettre produit spécifique aujourd'hui....

Edit après réponse de Mag :

Si Si Mag, on voit les puces dans la baignoire ou sur le carrelage, meme si toutes petites bestioles...

Blacky revenait régulièrement après ses fugues dans les bois couvert
de puces qui tombaient sur le carrelage quand on le séchait...

Répondre
24/09/2008, 09h58
Ce que je ne comprends pas, c'est que je lui ai mis du produit samedi dernier.... je pensais que cela évitait justement ce genre de problème...

Connaissez-vous un bon produit pour traiter?
Répondre
24/09/2008, 10h05
Ton chien a peut-etre été en contact avec d'autres chiens non traités, ou des endroits infestés de puces...

Produits moins efficaces ? Vois avec ton véto...
Répondre
24/09/2008, 10h21
merci pour vos réponses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion