adoption d un chiot bichon croisé....besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2007, 23h00
bonsoir Smiley

nous avons mes enfants et moi adopter un petitchiot bichon croisé caniche, ns avons du le prendre plus tôt car sa mère le rejetait et sa maman ne pouvait pas lui apprendre la propreté car ils étaient cinq dans une grande caisse en bois !!!! que seul la mere sautait......donc notre jeune chiot du nom de LOOCKY à aujourd hui 2 mois 1/2 et le souci c est qu il fait pipi/caca où il se trouve,donc j ai commencé l éducation par le NON qu il assimile très bien!!!!QUAND JE LE SURPREND après faire ses besoins là je le corrige par un NON et si pipi le nez dedans et dehors.....la journée sa peu aller mais la nuit ..... Smiley le lendemain pas besoin de reveil 7h tapant il mouine aux bas des escalier car l étage lui est interdit et gar ou poser ls pieds donc le rituel serpillere balai mais comment faire Smiley j ai testé journaux niette! la litière de meme je sais qu il est encore petit mais comment adapter la bonne stratégie pour la nuit ?????? Smiley il a un repas le matin et a 19h le soir et de l eau a volonté et s il ne fini pas sa gmelle je lui laisse merci de m aidé car je suis novice avec ma petite "recrut" : Smiley merci d avance pour vos conseils corine
Répondre
Avatar
26/07/2007, 00h18
A 2 mois 1/2, il est encore jeune pour se retenir la nuit entière. Le plus simple c'est de lui réduire son espace (genre la cuisine ou le couloir) et ainsi tu n'auras que cet espace là à nettoyer. Ou alors de le mettre dans une caisse de transport et là, il ne fera pas dedans.
Autre chose, lui mettre le nez dans le pipi ne sert à rien. Il ne comprendra pas pourquoi tu lui fais ça et il risque surtout d'avoir moins confiance en toi.
Tu peux aller lire l'article sur la propreté du chiot dans Articles / Education - comportement. Cela te donnera des tuyaux.
Répondre
26/07/2007, 23h03
en faite je n est pas de porte c est ca le hic c est un tres bel appart en duplex avec cour mais pas de portes pour le bas Smiley je vais aller voir le doc que tu me conseille pour le nez dans le pipi ok je stop c etait une collegue qui m avait conseiller com quoi.....aujourd hui il na pas fait trop dans la maison à part un oubli mais mieux que ces derniers jours à quel age sont ils propre?
Répondre
Avatar
26/07/2007, 23h15
Si t'as pas de porte, tu peux acheter un parc à chiot (c'est comme un parc pour bébé) ou le mettre dans une caisse de transport. La propreté, c'est une histoire de patience car au début, leur vessie est trop petite pour qu'ils puissent se retenir, c'est physioligique. On dit qu'un chiot peut tenir en heures, son âge en mois + 1 heure (3 mois, il tient 4 heures) mais c'est pas une règle scientifique.
Répondre
26/07/2007, 23h26
moi mon véto m'avait dit aussi qu'il ne faut surtout pas qu le chiot voit le maitre n'ettoyer les selles et l'urine, parce que cela leur procure de la satisfaction
Répondre
26/07/2007, 23h28
je n y avais pas pensé j ai un parc en bois de mon fils , il va surement mouiner quand je vais le mettre dedans malgré qu il tout ses jouets et sa caisse bien confortable avec un bon coussin moelleux que dois je faire s il jappe .......je suis désolé pour toutes ses questions mais je veux faire o mieux, et je suis la vraie débutante merci Smiley
Répondre
26/07/2007, 23h32
ah et bien en générale je lui ouvre la porte d entrée pour le faire sortir et manger mais reviend vite pour me regarder.....surtout que le plus tordant c est que mes sols ne sont pas droit donc au moindre pipi sa file dans les joints au plus bas Smiley et ma hantise c est que sa sente dans la maison donc cela me prend du temps le petit rituel du matin
Répondre
28/07/2007, 23h43
moi ma chienne avant de la laissé dans la sal de bain (la nuit ) je la sore a fin quel puisse faire ses besoin et temps quels ne les a pas fais est bien j'attend et puis normalement SA vA!!!
mais un conseil si tu veu éviter les ''galettes''le matin ne lui mais pas de croquettes la nuit !!! Smiley
amélie 14 ans
------------------------------
ma jack russel chipie de 4 mois
Répondre
Avatar
28/07/2007, 23h56
S'il jappe en le laissant (surtout pas de rituel quand tu l'y laisses, tu le poses, tu t'en vas), tu le laisses japper. Au pire, s'il jappe trop longtemps, depuis ta chambre, tu lui dis "tais-toi" sur un ton ferme mais tu ne vas pas le voir. En allant le voir, il auras réussi à avoir ce qu'il voulait et donc il aboiera de plus belle quand tu repartiras te coucher.

Sinon, pour les crottes, on ne laisse de toute façon pas la gamelle à dispo pour un chien. On lui met à manger et on retire le reste 15 minutes après. Un chiot, c'est 3 fois par jour puis 2 fois quand il grandit. On peut lui donner à manger aussi qu'une seule fois quand il est adulte en fonction de sa taille.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion