Âge de la castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2009, 04h42
Bonjour,

je voulais savoir quel est l'âge idéal pour faire castrer un chien si l'on considère le côté comportemental et santé/croissance? Smiley

Merci
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
18/11/2009, 06h47
Bonjour,

Tout dépend des raisons de vouloir la castration.

Si c'est pour éviter la reproduction, la plupart du temps les vétos le font vers 6 mois (aux Etats-Unis c'est devenu courant de le faire vers 3mois 1/2 paraît-il)

Si c'est pour éviter les fugues et que le chien est déjà fugueur la castration risque de ne pas changer la situation (le chien a pris l'habitude d'aller promener tout seul).

Sinon on peut castrer à tout âge.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
18/11/2009, 18h36
J'ai eu Nalou à 11 mois environ, il ne levait pas encore la patte, jouait comme un chiot avec les autres chiens mais avait finit, en gros, sa croissance osseuse. Je regrette de ne pas l'avoir fait à ce moment là, je pense que cela aurait été le mieux : pas encore trop de poussées hormonales, et gros de la croissance finie.

Il a finalement été castré vers 1an 8mois, il levait la patte, faisait son cake avec les autres males, sautait sur toutes les femelles... la castration l'a calmé, mais il réagit encore un peu (il repère les femelles en chaleur par exemple, et va les renifler + qu'une chienne pas en chaleur, mais ne s'y attarde pas plus que ca)

PS : pour la question castration/fugue, peut-etre que la castration n'empechera pas la fugue mais au moins cela évitera que le male aille saillir la femelle du voisin qui n'avait rien demandé. Smiley
Répondre
18/11/2009, 19h00
castration pour quoi faire?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion