alimentation d'une chienne après la mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 17h21
Bonjour à tous.
Ma chienne vient de mettre bas. Je suis inquiète car elle ne semble pas vouloir manger et surtout en rentrant ce soir, je me suis aperçue qu'elle avait de dhiarée. Avant d'appeler vraiment à l'aide mon vétérianaire, est ce normal?
Merci pour les conseils que vous voudrez bien de donner.
Cordialement
Répondre
22/10/2007, 20h04
Si elle ne mange pas de suite c'est normal car elle a probablement mangé les placentas , mais la diarrhée je ne sais pas c'est pas normal , ! Tu peux éventuellement lui donner un peu de "smecta " et si demain elle a toujours sa diarrhée vas chez ton véto car elle a besoin de force et surtout de l'hydratation pour l'allaitement et une diarrhée n'est pas bon du tout ......
Répondre
22/10/2007, 20h09
Avant de donner quoi que ce soit coup de fils au véto !!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
23/10/2007, 16h21
Bonjour,
Merci de votre répone. j'ai effectivement appelé mon vétérinaire. Tout semble normal. Elle a bien manger le placenta. Aujourd'hui. Elle va beaucoup mieux. Elle mange de nouveau normalement et accepte de sortir pour faire ses besoins. Pas de diarrhée (désolée pour la faute d'ortographe) et elle est beaucoup plus dynamique. C'est un soulagement.
Mais une petit visite chez le vétérinaire ne sera pas du luxe surtout pour me rassurer.
Cordialement
Répondre
23/10/2007, 17h58
Apres un accouchement,j'emmene toujours la maman et les chiots chez le veto car:
un jour ma veto me dit non non si tout c'est bien passé,pas besoin de venir.
Bilan 4 jours apres la chienne avait 40° affalé ds mon jardin(car elle a une grosse chatiere pour aller dehors!)
En urgence chez le veto.
Un morceau de placenta n'avait pas été evacué!
On a failli la perdre et les chiots aussi!
La veto me dit si on evite la sterilisation ,on aura de la chance,je lui ai dis non Vous aurez de la chance!
La connerie est humaine,je peux en faire une un jour,donc je suis toujours cliente ds cette clinique!
Mais apres chaque accouchement(2 ds sa vie) ,elle me donne un produit a base de plante qui provoque des contractions pour etre (a peu pres sur) que tout soit expulé.
Et depuis cet hivers ma fifille est sterilisée.Elle l'a bien mérité!
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion