Allergie chiot boxer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2010, 14h47
Bonjour a tous !!!
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui est vraiment super ! Nous aimons vraiment nos animaux et ils nous le rendent bien.
Nous avons acheté un magnifique bébé boxer fin septembre a tout juste deux mois.
Elle s'appele LOUNA.
Nous sommes très heureux de l'avoir.
J'ai besoin d'un conseil car je m'inquiete :
Nous sommes partis il y a une sem en vacance en bourgogne dans ma famille et le dernier jours ou nous devions partir, au matin nous nous sommes rendu compte qu'elle avait des boutons de partout.
Je me suis dit que c'était une piqure d'arraignée mais deux heures apres elle en avait de plus en plus c'etait impressionnant, ca commencait à la demanger de plus en plus.
En urgence véto de campagne : piqure d'atb et cortisone plus comprimé pdt 5j . apres la piqure 30 min plus tard elle n'avait plus rien. Nous avons retrouvé une puce sur elle donc premiere pipette mise.
Nous rentrons donc rassuré chez nous dans le sud, et ce matin même chose, nous lui avons donné comprimé precrit par veto c'est moins intense qu'hier mais il y en a quand meme beaucoup.

Alors ma question ? a t'elle pu faire une allergie alimentaire, aux puce>? ou est ce du a ce nouvelle environnement?Nous sommes rentré et c'est la même chose ! nous avons pas changé son alimentation alors pourquoi cela arrive maintenant je m'inquiete c'est mon premier toutou
Merci a vous !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2010, 16h11
ben Laura diffilce à dire
pour ta Louna Smiley
ça peut-être une allergie aux puces
mais il vaut mieux en parler à ton véto
car par le fofo on ne peut pas dire grand chose
câlins Louna

Smiley Nanou
Répondre
22/11/2010, 15h10
Que lui mets-tu comme pipette ?
Que lui donne tu as manger (certaines croquettes sont préconisés pour les allergies éventuellement)

La meilleure solution c'est de voir le véto qui la suit habituellement.
Répondre
15/11/2011, 17h47
Bonsoir a tous,

j'ai le même problème avec ma chienne princesse 9 mois, le mois dernier des plaques et des croutes sur le cou, aisselles et oreilles, je l'ai emmené au véto qui a conclut a de l'ezcema dû à une allergie mais laquelle ?, donc je resors rassurer pommade, piqure et cachets sur 10 jours, le veto pensait aux puces mais elle est traitée pipette toutes les 3 semaines sur conseille du veto.
Au bout d'un mois, on recommence mais la j'ai decidé la prise de sang pour analyse pour situer l'allergie car j'ai mal pour elle et j'attends les resultats, si les analyses ne donnent rien il faut tabler alimentaire et prevoir des croquettes hypo alllergenique, mais les boutons sur le corps elle en a fait et seulement quand elle allait chez mon beau pere dans le jardin une plante qu'elle ne supporte pas. je vous donnerai des news car c'est penible
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion