Allergies alimentaires => croquettes sans céréales, sans riz ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2010, 19h59
Ben je poste ici puisqu'il s'agit avant tout d'un souci d'allergie alimentaire...

Ma nouvelle véto suspectait un problème d'allergie alimentaire chez Unzo...
Il se leche les pattes, otites à répétition, yeux larmoyants...

Retour résultats prise de sang... Bingo !

Allergies au soja, blé, riz, maïs, arachide...

Protéines = OK (veau, poulet, dinde, boeuf, porc, agneau)
Lait de vache = OK
Pommes de terre = OK

Ben oui on lui a fait ingérer tout ça afin d'être fixé !

Et maintenant... il mange quoi ????

Sachant, qu'il est actuellement au régime RC Satiéty... afin de le caler un max... Ben oui c'est un labrador ! Smiley

Il faut que je trouve de nouvelles croquettes sans ces ingrédients !

Car il a des problèmes de poids, même avec les light spéciales labrador il grossit ! Smiley Smiley

J'ai retrouvé un topic ou il était question d'Orijen...

Je creuse... Si vous avez des suggestions... Ma véto m'a aussi parlé Eukanuba ou BARF ! Smiley Smiley
Répondre
23/11/2010, 20h09
perso testé orijen sur une chienne intolerente et nikel, sinon je viens de regarder si belcando ligt c'eayai ok mais bon il met riz 18 pour cent...

sinon eukanuba quasi sur qu'il y a du riz dedans Smiley

voir les version pour chien allergique par contre souvent ( c'est agneau+riz) Smiley

sinon j'ai aussi tester europremium et c'est pas mal du tout j'ai trouver.

regarde sur les site internet en plus t'a la compo génarlement Smiley

bonne chance, cara aussi délicate soucis de peau avec certains croquettes et ebro c'est sa digestion sensible.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/11/2010, 20h17
Moi je suis au Raw! Je conseille cette alimentation pour les chiens au système digestif fragile! Il avait toujours des selles liquides avec ses croquettes Royal Canin..Maintenant, tout est super beau! Ses dents sont aussi superbes! Pas vraiment compliquer comme alimentation.
Répondre
23/11/2010, 20h19
Bonsoir

Et bien sinon tu as Dogs Lovers Gold qui se rapprochent le plus du régime BARF.
Ca ne contient ni blé ni mais ni soja ni autres céréales dérives...
les prix sont corrects je peux te donner le lien en MP.

j'ai testé et mes chiens ont adoré !!!!

Par contre j'ai testé pour chat...Tamera a détesté Smiley

vois avec ta véto au niveau des composants

les voici

Citation:
Agneau, riz brun, poulet, graisse de poulet, saumon, oeufs entiers séchés, graines de lin, huile de saumon, pommes, carottes, pois, levure de bière, menthe poivrée,yucca schidigera, probiotics, prebiotics, anti oxydant naturel préservé avec du romarin et mélange de tocophérol.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
23/11/2010, 20h21
je viens de regader orijen c'est sans céréale et sans riz aussi Smiley

par contre je les trouve assez chère Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/11/2010, 20h24
bah les Oriijen n peut les trouver sur des sites pas trop cheres
les DLG le sac de 15 kgs est à 52 € et moins si on commande en quantité...

Je nourris actuellement au proplan car j'ai des tarifs éleveurs mais pas loin de basculer sinon.... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
23/11/2010, 20h35
la marque ACANA aussi est sans ces céréales. Par contre pour Unzo, j'ai bien peur qu'elles ne soient trop grasse pour la gamme adulte... Je vais t'en trouver d'autres (j'éditerais au fur et à mesure) car j'en ai vu des intéressantes dans les gammes bio

ACANA adulte :
Composition : Viande de poulet, avoine cuit à la vapeur, poulet désossé frais, pois, riz brun, gras de poulet, saumon frais, bouillon de poulet, oeufs entiers frais, luzerne, huile de saumon, citrouilles, cartilage de poulet, pommes, carottes, feuilles de navet, canneberges, légumes biologiques de la mer (laminaire, dulce, fucus vésiculeux), racine de bardane, racine de guimauve, baies de genièvres, curcuma, fenouil, racine d'angélique, argousier, racine de chicorée, ortie, feuille de framboise, chardon de lait, feuille de menthe poivrée, fleurs de marigold, fleurs de camomille + vitamines et minéraux.

Analyse :
Protéines 29%
Matières grasses 16%
Fibres 3%
Calcium 1,2%
Phosphore 1,0%
Oméga-6 2,5%
Oméga-3 0,3%
Glucosamine 700 mg/kg
Chondroïtine 500 mg/kg
Amidon 30%
Energie métabolisable 4050 kcal/kg

ACANA LIGHT (faible en matière grasse mais avec du riz):
Composition : Viande de poulet , avoine cuit à la vapeur, poulet désossé frais, pois, riz brun, saumon sans arêtes frais, gras de poulet, bouillon de poulet, oeufs entiers frais, luzerne, huile de saumon, citrouilles, cartilage de poulet, pommes, carottes, feuilles de navet, canneberges, légumes biologiques de la mer (laminaire, dulce, fucus vésiculeux), racine de bardane, racine de guimauve, baies de genièvres, curcuma, fenouil, racine d'angélique, argousier, racine de chicorée, ortie, feuille de framboise rouge, chardon de lait, feuille de menthe poivrée, fleurs de marigold, fleurs de camomille + vitamines et minéraux.

Analyse:
Protéines 35%
Matières grasses 10%
Fibres 6%
Calcium 1,3%
Phosphore 1,1%
Oméga-6 1,8%
Oméga-3 0,3%
Glucosamine 900 mg/kg
Chondroïtine 500 mg/kg
Amidon 30%
Energie métabolisable 3450 kcal/kg

ARDEN GRANGE SENSITIVE :
Ingrédients : Pomme de Terre (42 minimum), Farine de poisson (26% minimum), graisse de poulet, pulpe de betterave, levure de bière séchée, oeuf en poudre,, graines de lin, huile de poisson, minéraux, vitamines, nucléotides, fructo-oligosaccharides (FOS) prébiotiques, manno-oligosaccharides (MOS) prébiotiques, extrait d'airelle, sulfate de chondroïtine, sulfate de glucosamine, méthyl-sulfonyle-méthane (MSM), extrait de yucca. Conservée avec un mélange de tocophérols et d'extrait de romarin.

Analyse moyenne :
Protéines brutes 25 %
Matières graisses brutes 14 %
Cendres brutes 7 %
Cellulose brute 3 %
Humidité 8%
Oméga-6 4.89%
Oméga-3 1.27%
Vitamine A 15.000 UI/kg
Vitamine D3 1.000 UI/ kg
Vitamine E 100 UI/kg
Calcium 2,3%
Phosphore P 1,4%
Cuivre 20 mg /kg (sous la forme de sulfate de cuivre)
Energie métabolisable 3920 kcal/kg

ORIJEN ADULTE (sans riz, proche de ACANA) :
Ingrédients : Poulet frais désossé, farine de poulet, farine de dinde, pommes de terre jaunes, saumon du Pacifique frais (source naturelle de DHA et d’EPA), farine de hareng, patates douces, pois, grand corégone frais, doré jaune frais, gras de poulet (conservé de façon naturelle grâce à de la vitamine E et de l’acide citrique), foie de poulet, farine de saumon, dinde fraîche, œufs entiers frais, hareng frais sans arêtes, luzerne séchée au soleil, huile de saumon, racine de chicorée, algues marines biologiques déshydratées, citrouille, carottes, épinards, feuilles de navet, pommes, canneberges, amélanches, cassis, chlorure de choline, psyllium, racine de réglisse, racine d’angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille matricaire, pissenlits, sarriette, romarin, sel de mer, suppléments vitaminiques (vitamine A, vitamine D3, vitamine E, niacine, vitamine C, mononitrate de thiamine, riboflavine, vitamine B5, vitamine B6, acide folique, vitamine H, vitamine B12), suppléments minéraux (protéinate de zinc, protéinate de fer, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, sélénium), produit déshydraté de lactobacillus acidophilus, produit de fermentation déshydraté d’enterococcus faecium.

Analyse moyenne :
Humidité (max.) 10,0%
Protéines brutes (min.) 40,0%
Gras brutes (min.) 16,0%
Fibres (max.) 2,5%
Calcium (min.) 1,5%
Calcium (max.) 1,7%
Phosphore (min.) 1,2%
Phosphore (max.) 1,4%
Oméga-6 (min.) 3,0%
Oméga-3 (min.) 1,1%
Amidon (max.) 20,0%
Glucosamine (min.) 1200 mg/kg
Chondroïtine (min.) 900 mg/kg
Microorganisms (min.) 120M cfu/kg
Répondre
23/11/2010, 20h44
Oui c'est sensiblement les mêmes que celles de DLG
par contre pas de cendres brutes ? Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
23/11/2010, 21h27
Merci les filles c'est trop gentil...
Bon je file sous la couette... Et je verrais tt ça demain...

Merci beaucoup mag Smiley Smiley Smiley

Et je transmettrai les infos à ma véto...

Smiley Smiley

Je vous tiens au courant...

Oriane j'ai trouvé le site des DLG... Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2010, 22h09
Smiley ho merde, povre toi, povre Unzo pfffff vous aviez pas besoin de ça Smiley

concernant les "croquettes" dite "hypoallergène" y'en a pas des tonnes de sortes , y'à "hill's"prescription diet , au saumon /patate ( c'est la sorte que mange Mia, et y'à canard/ patate ( Mia n'aimait pas, ça sentait pas assez) Smiley

te met un lien vers "Hill's"


**Pas de lien direct, merci. Swann

Smiley Smiley
Répondre
23/11/2010, 22h29
Bonsoir Mitsou, je ne sais pas si en France, c'est comme ici, mais Zack ayant aussi souffert d'allergies avec grosses démangaisons et boutons sur le ventre, la véto a conseillé croquettes qu'elle commande elle même et que je passe prendre chez elle.
Cela s'appelle " hypoallergenic" et indiqué " veterinary exclusive"
D'autre part, elle m'avait aussi dit que les tests aux allergenes n'etaient pas fiables!...
De plus, comme Zack a aussi du croisé lab et en surpoids
Smiley Smiley , m'a conseillé 80% de la dose + légumes à volonté. Ceci permet à Zack de manger en 45 sec au lieu des 10'' habituelles, et le rassasie donc bien Smiley Smiley ...tout en le faisant perdre du poids!
Je ne sais pas si tu pourra trouver cette marque chez ton véto en France, mais à tout hasard...
Bonne nuit
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
23/11/2010, 22h58
Citation:


Oriane j'ai trouvé le site des DLG... Smiley
Tu peux leur demander des échantillons c'est comme ça que j'ai fait ...

du coup franchement je vais voir si je vais pas changer de marque carrément...mais bon il faut que je vois si mes shih auront toujours un super poil...
en tout cas leurs selles étaient toutes petites et pareil pour la quantité donc super appréciable et efficace quoi...
et puis j'ai pas eu besoin de faire une transition donc à voir... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
24/11/2010, 08h35
mitsou pour diégo qui aussi allergique le véto m'a conseiller
spécific cdd food allergy management
Détails produit
Aliment thérapeutique sec pour chien souffrant d'allergie alimentaire à expression cutanée ou digestive. ATTENTION : Ne pas utiliser sans prescription par votre vétérinaire

depuis plus de soucis Smiley
Répondre
25/11/2010, 21h50
Merci à tous !

Je cogite, cherche, fouille le net...
Pas simple car certaines pourraient convenir, mais elles contiennent du riz... Interdit aussi pour mon doudou !

Je continue mes recherches... Merci de votre aide !
Répondre
26/11/2010, 15h25
oh la il a pas le droit au riz Smiley"
alors la , bon courage Smiley
Smiley

mais trouver ca
Les aliments Nutricroq Pet Food ont été spécialement mis au point pour les chiens au système digestif sensible et pour les chiens souffrant d'allergies alimentatires aux matières premières classiques.


PAS DE VIANDE DE BOEUF, PAS DE GLUTEN, PAS DE SOJA


Répondre
27/11/2010, 10h06
J'avais déjà été voir sur le site...
Elles ont toutes ou bien du riz... Ou riz et céréales...

Ouai je galère !

Merci pour votre aide...

Je ferai peut être un récap de mes trouvailles... Ca servira à d'autres j'imagine ! Smiley
Répondre
walzswann
27/11/2010, 17h44
Et les TOW pas de riz et pas de céréales il me semble, si?
Répondre
27/11/2010, 17h59
Citation:
MITSOU a écrit :
J'avais déjà été voir sur le site...
Elles ont toutes ou bien du riz... Ou riz et céréales...

Ouai je galère !

Merci pour votre aide...

Je ferai peut être un récap de mes trouvailles... Ca servira à d'autres j'imagine ! Smiley
ben tu as pas testé encore celles qu'on t'a donné?
si l'une te convient pourquoi "galérer" encore ? Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
27/11/2010, 18h12
Citation:
Oriane a écrit :
ben tu as pas testé encore celles qu'on t'a donné?
si l'une te convient pourquoi "galérer" encore ? Smiley
Je n'agis JAMAIS dans la précipitation...
Donc pour l'instant je trie, sélectionne et compare les ingrédients...
Ensuite je sélectionnerai une, deux ou trois marques... et je commanderai de petites quantités...

Ben oui car si il aime pas mon toutou ??? Smiley Smiley
Répondre
27/11/2010, 18h40
Ok mais alors tu as pas du lire quand je t'ai écrit qu'on pouvait avoir des échantillons gratuits.
c'est comme ça que j'ai testé....
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
27/11/2010, 18h47
Citation:
Oriane a écrit :
Bonsoir

Et bien sinon tu as Dogs Lovers Gold qui se rapprochent le plus du régime BARF.
Ca ne contient ni blé ni mais ni soja ni autres céréales dérives...
les prix sont corrects je peux te donner le lien en MP.

j'ai testé et mes chiens ont adoré !!!!

vois avec ta véto au niveau des composants

les voici

Citation:
Agneau, riz brun, poulet, graisse de poulet, saumon, oeufs entiers séchés, graines de lin, huile de saumon, pommes, carottes, pois, levure de bière, menthe poivrée,yucca schidigera, probiotics, prebiotics, anti oxydant naturel préservé avec du romarin et mélange de tocophérol.
Bien sur que je lis tout ce que les membres écrivent...

Juste qu'il y a du riz.... et que ma véto a dit... PAS DE RIZ non plus Smiley Smiley
Répondre
27/11/2010, 18h51
Oups j'étais persuadée qu'il y en avait pas ben désolée .... Smiley
alors c'est clair qu'il vaut mieux oublier cette marque pour toi enfin euh pour ton chien. Smiley

enfin là c'est du riz brun me demande si ça a les mêmes effets que du riz normal ? bref faut demander à son véto... Smiley

edit
donc en résumé voilà les marques :

Origen
Acana
Taste of the wild
Applaws
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
27/11/2010, 19h07
Citation:
Oriane a écrit :
enfin là c'est du riz brun me demande si ça a les mêmes effets que du riz normal ? bref faut demander à son véto... Smiley
Ben c'est fait... Elle m'a dit NIET !

En meme temps j'ai fait tellement de sites et décortiquer les ingrédients de X paquets de croquettes... que je pense faire un petit récap qui pourra servir à d'autres....

TOW = Oui Swann pas de riz... Tout comme certaines Orijen/acana - Britecare, exclusion, luposan... et Eukanuba (hors de prix) !

Smiley
Répondre
walzswann
27/11/2010, 22h58
Ce sont les Euka que tu trouves hors de prix Mistou ou toute cette "gamme"?

Parce qu'il me semble que c'est à peu près pareil non?

Juste pour info tu payais combien les RC ( à voir pour Brocciu )?
Répondre
28/11/2010, 06h58
Non je n'ai pas regarder les autres gammes...
Juste celles-ci :
- Eukanuba Prescription chien dermatosis les 10 kgs 80 €
- Eukanuba vet diet weight les 5kgs 53 €

Et je paie actuellement les satiety - 12 kgs = 64 € par l'intermédiaire de ma pharmacie (74 € chez le véto)
Répondre
28/11/2010, 08h52
80 euros les 10 kg.. effectivement ça fait chère Smiley

c'est pas évidents Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
28/11/2010, 10h17
Ah oui je comprends mieux!! Smiley
Je comprenais pas vu que j'avais mis Baccia pendant un moment aux Euka et qu'elles étaient à peu près au même prix que les autres!!

Mais pas à 8 euros le kg!!! Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2010, 14h47
Citation:
MITSOU a écrit :
j'ai fait tellement de sites et décortiquer les ingrédients de X paquets de croquettes... que je pense faire un petit récap qui pourra servir à d'autres....
Smiley povre toi, t'es pas sortie d'l'auberge comme vous dite Smiley
y' a tellement de marques, bon courage Smiley

mais tu as "l'avantage" de savoir à quoi est allergique Unzo, ça fait au moins ça Smiley
et en même temps suis surprise que ta vet ne t'est pas conseillé une marque Smiley Smiley

bon courage Smiley Smiley
Répondre
28/11/2010, 21h16
Je fais la même réponse que sur le topic d'Unzo... Smiley

Ma véto a entamé les recherches de croquettes, dès qu'elle a eu les résultats d'Unzo...Smiley

Et elle m'a orienté sur une ou deux marques...
Unzo est son second chien avec des problèmes d'allergie...
Mais avec lui ni céréales, ni riz ; donc plus compliqué pour elle...

Je lui ai dit que je faisais les recherches et lui soumettais mes trouvailles... Smiley
Elle ne peut passer son temps sur le net...
Et elle ne connait pas toutes les marques de croquettes citées sur les forums canins...
Juste certaines références spécifiques vendues chez les vétos !

Et j'aime aussi faire les choses par moi-même ! Smiley
Répondre
29/11/2010, 01h10
ah j'ai trouvé aussi des
mera dogs
pommes de terre (50 % déshydratées), farine de viande de volaille(28 % de dinde), saindoux, pulpe de betteraves, levure de bière, graines de lin (1,5 %), protéines animales hydrolysées, phosphate de monocalcium, carbonate de calcium, huile de saumon (0,4 %), chlorure de sodium, huile de tournesol (0,2 %), pomme déshydratée, algues marines déshydratées.
Part de viande (déshydratée/fraîche): 28 % / 57 %

par contre pas top les farines de viandes :/

et

Luposan




Croquettes pour chien Luposan Sport Sensitive

Croquettes hypoallergéniques à base de pommes de terre, sans céréales
Pour les chiens sensibles à leur alimentation, les chiens actifs à très actifs

Les croquettes pour chien Luposan Sport Sensitive conviennent parfaitement aux :



Suite de la description du produit:
Ces croquettes pour chien ne contiennent en effet que de la viande de dinde et de poulet.
Lors de la fabrication de ces croquettes pour chien, Luposan renonce à l'usage de : conservateurs, colorants, exhausteurs de goût, substances appétantes, viande de porc, graisses chauffées à haute température, farine animale, déchets de cantine, pain, sucres, soja et produits laitiers.
De plus, les croquettes pour chien Luposan ne contiennent pas de céréale telles que le blé, l'orge, le seigle et l'avoine qui peuvent causer des allergies alimentaires à cause de leur teneur élevée en gluten.
La farine de pommes de terre assure à aux croquettes Luposan pour chien une haute digestibilité, même chez les chiens sujets aux allergies alimentaires.
Les croquettes pour chien Luposan sont fabriquées grâce à un procédé de pression à froid. Les vitamines, protéines, graisses animales et huiles végétales préservent ainsi toutes leurs propriétés. Les croquettes Luposan pour chien sont produites à 48 °C maximum et assurent une digestibilité optimale. De plus, la forme des croquettes satisfait parfaitement le besoin naturel de mastiquer de votre chien.

Les croquettes pour chien Luposan transmettent à votre chien toute l'énergie dont il a besoin au quotidien. Votre chien aura un poil brillant, le regard vif, une peau ferme et une endurance à tout épreuve.
Les croquettes pour chien Luposan Sport contribuent également à renforcer les os, les dents et les muscles.

Composition :
viande de volaille (exclusivement de dinde et de poulet), sous-produits végétaux (farine de pommes de terre), légumes, huiles, graisses (huile de tournesol pressée à froid, graisse de volaille), minéraux, oeufs et sous-produits d'œufs, gélatine, levure, herbes.

les 2 pas trop chères les 20 kgs à moins de 50 € pour Luposan...

cela dit je commence à me paumer moi dans ces fils elles ont peut être déjà été citées ?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion