Allergies alimentaires => croquettes sans céréales, sans riz ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2010, 06h03
Merci Oriane c'est gentil...
Luposan fait partie des croquettes retenues...
Je pense avoir fait le tour maintenant faut que je vois avec ma véto !

Merci pour votre aide, c'est très gentil à vous ! Smiley Smiley
Répondre
03/12/2010, 01h30
Citation:
MITSOU a écrit :
Merci Oriane c'est gentil...
Luposan fait partie des croquettes retenues...
Je pense avoir fait le tour maintenant faut que je vois avec ma véto !

Merci pour votre aide, c'est très gentil à vous ! Smiley Smiley
j'allais justement venir te parler de cette marque ! Smiley
tu les trouves pour 49,90€ les 20kg mais Oriane a déjà tout dit ! Smiley



Répondre
03/12/2010, 02h07
la marque bosch fait une gamme étendu avec certaines variété sans céréales à glutten à étudier en profondeur je pense....
En voici une qui me parait pas mal par rapport aux besoin d'unzo...






Agents conservateurs:
Antioxidant

Ingrédients:
Viande de volaille (26,0 % mini.), millet (20 % mini.), pommes de terre (déshydratées, 20 % mini.), farine de viandes de volailles, hydrolysat de protéines, foie (déshydraté), graisse de volaille, farine de truite, œuf entier (déshydraté), purée de tomate (déshydratée), levure (déshydratée), poudre de chicorée, céleri (déshydraté), pois, graines de lin, huile de poisson, carottes (déshydratées), poudre de cellulose, phosphate dicalcique, pommes (déshydratées), chlorure de sodium, airelles (déshydratées), huile de macadamia, myrtilles (déshydratées), farine d’algues marines, farine de moules, fleurs de calendula (déshydratées), extrait de yucca.
Répondre
03/12/2010, 02h21
Pour les chats j'ai trouvé cette marque brit care assez bien et ils font une variété pour chien hypoallergénique qui me parait pas mal du tout...




Brit Care venison est sans céréals, bien équilibré, avec des aliments hautement digestibles.
La formule est basée sur la viande de venaison et pommes de terre, sans céréales comme le riz, le blé, le maïs. Les ingrédients uniques fournissent de l'énergie efficace pour l'organisme et réduire les risques d'intolérance alimentaire.

Protection des muqueuses et du foie, limitation de l'odeur des déjections.
L'extrait de yucca retient l'ammoniaque et les substances malodorantes.
Protection de la santé et soutient de l'immunité.
Contient des mano-oligo-saccharides pour soutenir l'immunité et réduire les germes pathogénes de la flore intestinale.
Facteur anti-vieillissement - la protection des radicaux libres
Des niveaux élevés en vitamine E et du sélénium sous forme organique assure un antioxydant puissant, protéger les membranes des cellules des radicaux libres
Fructo-oligo-saccharides.
Pour le soutient et l'équilibre de la microflore intestinale.

Composition :

Venaison, flocons de pommes de terre, pommes de terre de protéines, matières grasses de la volaille (préservée avec des tocophérols), huile de saumon, pommes séchées, fibres naturelles, arômes natsurels, levure de bière, extrait de yucca, minéraux, hydrochlorure de glucosamine, sulfate de chondroïtine, DL-méthionine, L-lysine , mannan-oligosaccharides, fructo-oligosaccharides, organique de cuivre, de sélénium organique, niacine, pantothénate de calcium, acide folique, chlorure de choline, biotine, la vitamine A, vitamine D3, vitamine E.

Analyse :

Protéines
24.0 %

Matières grasses
13.0 %

Humidité
10.0 %

Cendres
8.0 %

Cellulose
2.8 %

Calcium
1.5 %

Phosphore
1.1 %

Vitamine A
20000 IU

Vitamine D3
1500 IU

Vitamine E
500 mg

TENEUR ENERGETIQUE
4275 kcal/kg
Répondre
03/12/2010, 09h54
Bonjour

Ça me parait pas mal aussi !
Après faut essayer de voir si le chat ou chien les apprécie suffisamment pour pas que ce soit la guerre avec lui.
Perso je ne suis pas concernée heureusement car je vois le casse tête que c'est pour vous mais on ne sait jamais. Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
06/01/2011, 10h59
Merci Mag et Oriane !
J'avais pas vu les derniers messages...

Donc j'ai opté par élimination pour les Orijen senior (beaucoup de rupture de stocks dans les croquettes en décembre, à cause des intempéries = pas de livraison)...

Nous sommes en phase de transition, ma véto pas vraiment convaincue, elle voudrait le mettre à la ration ménagère...
Elle trouve que dans les croquettes il y a beaucoup d'herbes diverses et variées qui pourraient déclencher des allergies !

La ration ménagère = je ne suis pas prête à franchir le pas !
Trop contraignant à mon sens ! et pas simple lors de vacances ou déplacements divers...

Pour l'instant... Selles très importantes, par rapport aux anciennes croquettes...

Puis ration réduite par rapport aux anciennes croquettes, et donc pas de satiété pour mon Unzo... Enfin il faut une adaptation j'imagine... Donc ne pas porter de jugement sur seulement quelques jours !

Je vous tiens au courant... de nos tests et essais divers !

Lors de ma prochaine visite à des expos canines, je vais démarcher les fabricants de croquettes... Afin de savoir ce qu'il pense de toutes ces nouvelles allergies alimentaires !




Répondre
06/01/2011, 11h11
Souvent pour les croquettes sans gluten et céréales, le temps d'adaptation est plus long.

Moi quand j'ai passé ma spitz aux Acana, elle m'a fais des selles plus grosses et molles pendant une quinzaine de jours, mais maintenant c'est top !

Je connais quelqu'un, quand elle a passé sa chienne aux sans céréales, elle a eu la diahrrée pendant 1 mois !!!!! Mais après, les résultats ont été excellents !!

Pour la satiété par contre je sais pas trop, moi je me fie pas au paquet, de toute façon comme ma chienne ne les aime pas (elle n'aime aucune croquette lignt), elle ne finit jamais Smiley

Oriane pourquoi tu dis que t'es pas concernée, quel est ton secret ? Smiley
Répondre
06/01/2011, 12h23
Citation:
louve a écrit :
Pour la satiété par contre je sais pas trop, moi je me fie pas au paquet, de toute façon comme ma chienne ne les aime pas (elle n'aime aucune croquette lignt), elle ne finit jamais Smiley
Le mien s'est l'inverse... Et il prend 2 kilos juste à regarder les paquets de croquettes... Donc on surveille son poids, et ses rations...

Merci pour ton témoignage Louve, parce que mon mari râle, au vu des énormes déchets laisser par Unzo actuellement... Et la patience c'est pas trop son truc ! Smiley
Répondre
06/01/2011, 12h57
mistou je t'ai mis aussi mon expérience mais sur le poste unzo Smiley

en fait, belcan** aussi sans gluten, sans soja et sans produit avec du lait.. beaucoup de protéine également ( il fallait que je passe ebro au high energy car a cause des effort en sport canin).

adapatation beacoup plus long que des croquette standard Smiley d'abord grosse diarrhée aussi et selle conséquente maintenant nikel Smiley mais il a fallu plus d'un mois avec une transition vraiement lente je suis rester longtemps a 1/2 d'une et de l'autre.

par contre cara mise au light belcan** rien du tout sauf un peu de gaze mais pas longtemps. ( je la met au light l'hiver sinon elle deviens un boudin même avec ration normal.... Smiley )
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/03/2011, 16h20
Bon après avoir nettoyé ce topic... Je donne quelques infos suite au changement de croquettes depuis + de 2 mois.

ORIJEN Sénior :
- selles toujours abondantes, molles et odorantes + flatulences...
- Unzo a pris 4 kgs depuis début novembre, dont 2 depuis janvier !
- Par contre grosse amélioration de son pelage !
Très beau poil brillant ! Je ne savais plus quoi faire depuis juin, pelage sec, moche et terne !
Donc même si je pense que ces croquettes sont de très bonnes qualité, elles ne lui conviennent pas complètement !

Donc on tente de nouvelles croquettes TOTW saumon...

Je reviendrai vous donner des infos dans quelques temps !
Répondre
17/03/2011, 19h42
Pour le pelage sec et terne, as-tu essayé de donner de la levure de bière et de l'huile de foie de morue ?
(les deux existent en gélules)

Ma malou est au P.P. 50/50 salmon/rice et lamb/rice...
Sauf que petit à petit nestlé modifie la composition, y'a de moins en moins de riz et de plus en plus de maïs (probablement transgénique) dans ce truc.
Répondre
17/03/2011, 19h47
Pour le pelage sec et terne ; j'ai essayé depuis plusieurs mois l'huile de saumon sauvage... sans grand résultat !

Etonnant, des gens nous arrêtait auparavant pour nous demander avec quoi on le nourrissait tellement son poil brillait... Smiley Smiley

Son pelage... est redevenu beau et bien brillant... Donc j'attends de voir si ça perdure Smiley
Répondre
19/03/2011, 13h06
Citation:
MITSOU a écrit :
Son pelage... est redevenu beau et bien brillant... Donc j'attends de voir si ça perdure Smiley
ça c'est une bonne nouvelle ! Smiley

Citation:
MITSOU a écrit :
- Unzo a pris 4 kgs depuis début novembre, dont 2 depuis janvier !
le problème avec la plus part de ce type de croquettes, c'est qu'elles sont très riche en matière grasse... Smiley
Répondre
17/05/2011, 09h33
Ben je mets aussi l'information ici.... Pour ceux qui suivent ce topic !

Suite à visite véto hier... pour son injection quotidienne.

43 kgs...... Je ne sais plus quoi faire !
Il est à 360 gr de TOTW Sénior (jour en 2 fois) + Haricots verts...
Il faut que je diminue à 300 gr

Il va crever de faim mon zo !

Pour rappel en Aout dernier il était à 37 kgs.... Donc prise de poids trop importante, et grosses difficultés pour le faire maigrir ! Malgré les restrictions dans le dosage quotidien ! Smiley Smiley

J'en suis à me demander si je ne vais pas revenir à ses anciennes croquettes malgré son allergie !

Pas bon du tout cette prise de poids pour ses hanches... Smiley Smiley
Répondre
17/05/2011, 09h45
Mince alors !

Effectivement, c'est pas bon cette prise de poids... Et l'allergie non plus.

Je ne peux pas trop t'aider, car malgré tout mes efforts, Gipsy (stérilisée) ne parvenait pas à perdre avec les crocs. Elle n'a retrouvé son poids de forme qu'après son passage au cru, et se maintient bien tout en mangeant à sa faim.

Malheureusement malgré mes essais, je n'avais pas réussit cet exploit avec les crocs (testé Virb*c, Hi*l's, Plat*nium, Lupov*t, Ac*na).
Répondre
06/09/2011, 10h20
Bon toujours à la recherche des croquettes "miracles" pour mon Unzo...

Il faut tenir compte, je rappelle :
- son poids (impératif max 37/38 kgs... actuel 43 kgs) + 5 kgs depuis changement de croquettes (dosage 280 gr/jour) Smiley
- son allergie aux céréales/gluten... Malgré le changement il a encore des grattouilles... me demande si ça vient uniquement des céréales Smiley
- son arthrose importante, sa dysplasie Smiley
- son manque d'activité... J'hésite qd je suis seule à faire de trop longues promenades avec lui.

Compliqué tout ça... et j'hésite malgré tout à revenir à ses anciennes croquettes, celles actuelles lui réussissent bien sauf niveau poids... Smiley

Sinon beau poil, et belles selles... Smiley
Répondre
06/09/2011, 10h38
Ben si j'ai bien tout lu, il faut trouver des croks avec peu de matiere grasse et si pepere a besoin de bouloter en volume, continuer a mettre des haricots verts.
Le pb c'est qu'il ne peut pas dépenser ses apports mais qu'il a quand meme besoin d'en avoir....
sinon, y a le regim dukan , mais ca revient a faire ce que tu fais deja...full proteines.

Pas evident tout ca,...
bon courage !
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
06/09/2011, 17h50
tu inclue la pulpe de betterave dans les céréales? quand je cherchais de bonnes croquettes pour nal je me suis rendue compte qu'il y en avait vraiment partout, meme dans les très bonnes croquettes... peut-etre Unzo y réagit?

coté poid, tu n'as plus moyen de faire de la natation (enfin, de lui en faire faire) pour qu'il se dépense? Smiley
Répondre
06/09/2011, 19h48
Non je n'inclus pas la betterave... Les tests étaient négatifs Smiley

Pour la natation, on ne peut plus rentrer les véhicules dans l'enceinte de ENV Maisons Alfort, il est difficile de se garer aux abords et il y a une très large avenue à traverser qui m'inquiète toujours...

Et Unzo toujours au taquet qd on le sort de son environnement ! Donc j'étais souvent accompagnée...

Mais j'y pensais aussi à la natation... Maintenant que je suis disponible ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion