ANGOISSE EN VOITURE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2009, 14h31
Bonjour,

J'ai un labrador de 2 ans que j'ai habitué de tout petit en voiture. Il adore sauter dans la voiture mais au bout de quelques mètres, c'est la panique... Il aboie tout ce qu'il peut, ronge les sièges.... Je ne comprends pas pourquoi, je ne peux quand même pas lui donner des calmants pour faire 2 ou 3 km ..... Quelqu'un pourrait m'aider ?.....
Répondre
Avatar
24/11/2009, 18h35
mets le dans une caisse de transport
Répondre
24/11/2009, 18h50
Idem, Caisse de transport ou dans le coffre avec une grille Smiley
Car le laisser ainsi peut s'avérer dangereux ..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/11/2009, 20h22
J'ai eu le meme souci avec le beauceron de mes parents.

Je ne qualifierais pas ca d'angoisse mais de sur exitation.

La solution la plus saine pour tout le monde c'est effectivement une caisse de transport.
Répondre
Avatar
24/11/2009, 21h27
oui met la dans une caisse de transport ou bien dans le coffre avec une couverture, si elle aboie ne la calcule pas met la musique Smiley
Répondre
25/11/2009, 09h17
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer... pour l'instant, je le mets sur le siège arrière mais bien entendu, il est attaché à la boucle de la ceinture de sécurité avec une laisse spéciale pour toutou.
Tu crois qu'il ne pleurera pas et qu'il n'aboiera pas dans une caisse de transport ?
Merci, bonne journée
Répondre
Avatar
25/11/2009, 12h58
désolé j'ai dit 'elle " alors que c'est un mâle Smiley tu le mets déja dans une caisse?
Répondre
25/11/2009, 14h01
C'est pas grave pour le "elle", Anatole n'est pas susceptible !
Pour l'instant, il voyage tranquillement sur les sièges arrière, attachés mais plutôt libre de ses mouvements. Il lui arrive, dans une autre voiture d'être dans le coffre avec une grille de séparation, qu'il arrache ! Par contre, quand il a courru et fait le fou toute la journée, il s'endort paisiblement, et on ne l'entend plus...; Curieux mon toutou ! Bref, c'est pas gagné ! En plus, quand il est en laisse, il tire comme un fou.... Je m'envole....
Répondre
Avatar
25/11/2009, 18h18
cours d'éducation en club pour la marche en laisse Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2009, 18h21
bah si quand tu le défoule sa laide a resté calme en voiture pourquoi pas ? fait le bien courir avant de partir en voiture, si tu fait pas de long trajet atache le simplement avec une ceinture de sécurité spécial chien a larrière ou bien dans le coffre avec une petite couverture (ouvre la plaque pour pas qu'il étouffe et se retrouve dans le noir. S'il pleure LA MUSIQUE ignore le... ou au pire si le trajet est long donne lui son jouet a rongé ou un os pour loccuper. pour le souci de tirer en laisse je sais ce que s'est je boss mon chien en club canin et il a du mal avec sa Smiley prend un collier étrangleur a gourmette fine , une bonne laisse assez longue en nylon ou cuir ( pas de laisse dérouleur) , et travaille le chaque jours a etre au pied coté gauche collé a ta jambe ; faut etre super patient ! quand il te dépasse saccade (tu tire sèchement ) en disant AU PIED et tu caresse son oreille, faut répété plusieurs fois... mais si tu as des soucis déducation avec lui et que ta les moyens nésite pas a allé en club sa aide !
Répondre
26/11/2009, 10h36
Pas de club canin par manque de temps.... Il a 2 ans maintenant, c'est pas trop tard ? En + dans la rue, il a "ses ennemis", des chiens qu'il n'aime pas, sans raison d'ailleurs et là, il devient incontrôlable ! Il tire et vu son gabari.... trop costaud pour moi... Et parfois, tout le contraire, le toutout super calme qui marcherait "presque" au pied.... Maintenant, je lui mets un "halti" autour du museau sur conseil du véto, il tire moins qu'avant, c'est plus facile de le tenir. Mais je vais essayer ta méthode, saccade, petit calin à l'oreille etc... je t'en donnerai des nouvelles ! Merci pour le conseil
Répondre
Avatar
26/11/2009, 13h21
il n'y a pas d'age opur commencer Smiley et je dirais au contraire pour le lab. c un chien qui devient adulte vers 2-3 ans. il est plus que temps d'y aller car les pbs risquent d'augmenter Smiley
Répondre
26/11/2009, 13h46
Merci Sorbone, j'ai compris le message... Faut agir... VITE ! Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion