Aoutat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2010, 20h08
bonsoir tout le monde,

je reviens sur le forum poster un sujet sur les Aoutats.
j'ai amener mon chien cet aprés midi chez le vétérinaire car je me suis aperçu qu'il avait des petit boutons au niveau des cuisses et que une fois que les boutons étaient sec cela former des petite croutes qui tombées puis plus rien.
Aprés consultation la véto m'a dit ce sont des aoutats (elle a en meme trouver un sur daika) et elle m'a donc donner une pomades a apliqués sur les boutons et je suis surprise car ca marche bien certains boutons ont déjas disparus.
Elle m'a dit que certain se gratte énormément a cause des aoutats et d'autres pas du tout. daika ne se gratte pas, ne se leche pas et ça ne le gene pas du tout et pas de démangaisons.
quelqu'un a t'il déjas rencontré ça avec son chien?
merci a tous
Répondre
16/09/2010, 20h19
Non,pas avec mon chien,mais .......mon mari Smiley Ca le démangeait atrocement .....

Smiley si le traitement marche bien sur ton chien.
__________________
Répondre
16/09/2010, 20h32
je traite toujours ma chienne contre les aoutats car sinon elle se mange les pattes jusqu'au sang....elle a une pipette et je fais une pulvérisation sur les pattes quand on va se promener Smiley
Répondre
16/09/2010, 20h48
La véto m'a donner du Su....ol a appliquer sur les petits boutons et elle m'a dit aussi de lui mettre une pipete qu'elle ma comandé vu qu'elle été en rupture de stock Smiley
elle m'a aussi dit de lui lavé son panier si je peut et ses couvertures (oui car daika a un gro panier bien moelleu et 2 couverture dedans car Monsieur aime etre bien douillet dans son panier lol)
De toute façon je lave ses couverture toutes les semaines mais c'est vrai que son panier je ne le lui lave pas souvent. (dificile de la laver vu que son panier est trés grand) mais bon je vais le lui laver des demain.
elle ma aussi dit de lui mettre la pomade avant et aprés chaque sortie dans les champs et apré une fois avant le dodo du soir.
Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
17/09/2010, 06h43
mon vieux chien (qui accumulait les problèmes de santé ! ) était allergique aux aoutat, des fin juillet ça commençait !!!! dès que la fraicheur de la'automne arrivait, cela diminuait. et chaque année c'était un peu plus fort !!!!
Signe carracteristique en plus des demangeaison, entre les "orteils" on voit une substance orangée en chapelet . c'est très caracteristique)

rien ne fontionnait jusqu'au jour où la veto m'a donné (enfin, vendu...) un sachet. il fallait diluer dans de l'eau et tous les deux-trois jours je lui trempais les pattes dedans et je lui badigeonnais le ventre avec une lavette imbibée du produit (c'éatit spécial, ça sentait mauvais et comme c'était toxique il fallait que je fasse très attention aux chats)
mais ça marchait, diminution des demangeaison et des lesions de grattage.

c'est asuntol 50 de chez bayer

Moi, je faisais ma dilution puis je mettais le liquide dans une grosse bouteille et ainsi j'en avais pour plusieurs fois.
Répondre
17/09/2010, 15h52
merci tecoa pour ta réponse.

en ce qui concerne daika il ne se gratte pas, ne se leche pas et n'a aucune démangaisons donc ça va.
La véto m'a dit que certain chien pouvez se gratter jusqu'au sang et d'autre ni connaissent rien.

je vais acheter ce que tu me conseille car ca lui fera un complément avec la pomade.

a tu traiter aussi son panier ou son coin couchage?? et si oui avec quel produit ou désinfectant?? car la véto m'a conseillé de le faire mais ne m'a pas spécifier avec quois.

merci encore pour ta réponse
Smiley Smiley
Répondre
17/09/2010, 16h12
merci pour les conseils car ma petite chienne tous les ans a ce problème et les médocs ne font pas effet d'une année sur l'autre
Répondre
17/09/2010, 16h57
je n'ai jamais rien fait à l'interieur car apparemment c'était une allergie uniquement aux aoutats qui ne se trouvent que dehors, dans l'herbe et non une allergie aux accariens de nos appartements . (en hiver, aucun problème de peau, tout commençait vraiment fin juillet, debut aout) mais d'autres chiens peuvent être allergies aux deux......

et il faut dire que mon veto ne m'a jamais dit que je devais traiter les affairres du chien ni que les aoutats pouvaient être transportés dans le panier et les affaires du chien comme le font les puces, mais je n'en sais pas plus.
peut-être que les aoutats ne peuvent pas vivre à l'interieur ???

juste une precision sur le sachet ils disent de laver entièrement le chien avec le produit, mais moi je ne l'ai jamais fait. je ne traitais que les pattes et le ventre et ça marchait bien ainsi. par contre je recommençait tous les 2-3 jours surtout en cas de beau temps.

NB : mon grand père était allergique aux aoutats, il n'avait plein de petits boutons que lorsqu'il allait au jardin (haricots en particulier), si il pleuvait plusieurs jours et donc qu'il n'allait pas dehors, plus de petits boutons dont je pense que ces petites bêtes ne peuvent vivre que dehors mais je peux me tromper....
Répondre
17/09/2010, 20h00
Perso je ne pense pas moi non plus que les aoutats soient a l'intérieur de la maison car c'est surtout dans les jardins et comme je balade daika dans les champs il doit y en avoir plein.

en hiver aussi daika n'a aucun probleme de peau ca a commencé début aout a peu prés donc ca corespont bien.
kan la véto la osculté elle lui en a trouvé un a coté de la patte, je ne sais pas comment alle a fait car c'est vraiment tout petit mais elle ma l'a montré et cété bien un petit aoutat.

je lui ai lavé ses couverture mais c'est tout (a ca ou que quelque un se soit tombé dans les couvertures).


NB: mon frere a eu des aoutats et ça le démanger énormément surtout sur les jambes et le docteur lui avait donner une pomade et aprés ca aller mieux.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion