arthrose et problèmes cardiaques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2010, 00h11
Bonjour,

Ma chienne bichon qui a 14 ans est traitée pour un problème cardiaque (MVD). Son état est stable, mais malheureusement elle a maintenant des problèmes d'arthrose et ne peut plus marcher.
Le véto me dit qu'on ne peut à cause du traitement lui donner d'anti-inflammatoires et a prescrit des injections d'Ara Beta ... mais sans résulats (il m'avait prévenue : ou ça marche ou ça marche pas) + Cosequin (hyper cher !)

J'ai lu sur certains forums qu'on pouvait utiliser de l'harpagophytum, mais j'ai lu aussi (moins souvent) que cette plante était contre indiquée en cas de traitement pour le coeur ????

Mon véto (bon cardio) mais pas pas trop ouvert question plantes râle déjà que je donne des génériques humains .... alors ..... je me tourne vers vous et vos expériences.

Quelqu'un qui aurait vécu cette situation pourrait-il m'orienter ?

Merci pour votre aide
Répondre
12/09/2010, 09h18
je crois que ce sont plutot les aninflammatoires à base de cortisone qui sont contre-indiquées en cas de problème cardiauqe (problème de retention d'eau). je pense que tu peux donner de l'arpagophitum. mais c'est un produit leger et si ton chien a de gros problèmes d'arthrose, je ne sais pas si ce sera efficace !

chez les humain, chez les personnes à problèmes, le medecin peut donner des antiinflammatoires mais seulement sur trois jours de temps en temps, et à des doses pas très fortes.

quelle alimentation donnes-tu à ton chien. je connais plusieurs personnes dont les chiens avaient des problèmes de douleurs dues à l'athrose et le fait de donner une alimentation specifique, le chien était plus mobile. demande conseil à ton veto (mais ce sont des croquettes haut de gamme qui coutent chères et qui n'gissent pas tout de suite)

d'ailleurs il y avait deja eu un post à ce sujet il y a quelques temps ou une personne temoignait de l'efficacité de ces croquettes alors qu'elle n'y croyait pas avant d'avoir essayé.
Répondre
12/09/2010, 09h24
coucou
je ne sais pas pour ton problème se que peut faire l'homéopathie mais pour ma part ma chienne me fessait de l'éxema de peau et l'homéopathie sa mieux soulager que tous les medocs de vétérinaires!!! ce ci dis les médicaments de vétérinaire coûte cher... tres cher... et malheureusement certains pensent cas leurs chiffres d'affaires au détriment de la santé et de l'amour sans condition de leur maître!! Smiley j'en connais un rayon avec les soucis qu'elle traverse ma fille!
Smiley courage!!
ps les plantes font rarement du mal!questionnes d'autres vétérinaires!y en a qui sont tres competants dans ce milieu
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion