arthrose ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2007, 12h08
Bonjour,

Gros problèmes donc très gros soucis avec mon petit shih tsu de 7 ans
Au début, problèmes de prostate avec le comportement adéquat.
(lu article de Triskelfe) Injections d'hormones pour réduire l'hypertrophie de la prostate + alimentation riches en fibres . Résultats peu satisfaisants.
diagnostic : castration - vu autre véto : même réponse
donc charly est castré depuis 15 jours. Sa prostate a diminué-
Or, il est toujours aussi triste, panache en berne, n'est réceptif à rien
( ne joue plus avec son copain, helliot le labrador;ce qui est un très mauvais signe) dort beaucoup
ne saute plus, refuse de monter dans la voiture, de monter les escaliers et surtout pleure quand je le soulève en placant mes mains sous ses pattes avant.
Analyses complètes et radio - rien
le veto m'a prescrit du metacam pensant à un début d'arthrose
prise depuis 6 jours : pas d'amélioration
Que faire ? qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse. Je suis inquiète et angoissée

Fanette


Répondre
22/01/2007, 12h21
SI LE CHIEN PLEURE C'EST QU'IL A MAL.
A moins qu'il ait toujours "couiné" pour un rien.
Si il ne veut plus sauter, monter dans la voiture et monter les escaliers. Il semble logique de penser "Arthrose", mais étonnant que les radios ne montrent rien.
Le véto n'a prescrit qu'un anti inflammatoire ?
Il n'a pas suggérer de complément alimentaire à base de chondroïtine ?
Je vs donne qq indications qd au traitement suivi par notre vieux toutou qui était arthrosique et qui l'a vraiment soulagé.
Répondre
22/01/2007, 13h20
merci Mitsou de cette réponse si rapide.
Effectivement, le veto ne lui a donné aucun complément alimentaire
j'ai lu l'article de Triskelfe sur l'arthrose.
avant de commander ces compléments nutritionnels , j'attends de vous les indications quant aux traitements appliqués à votre toutou et qui ont été positifs.
Répondre
22/01/2007, 13h36
encore fanette pour charly.
je suis allé sur un site pour trouver un complément alimentaire qui comporte de la chondroïtine et de la glucosamine sous l'appelation
COSEQUIN - l'avez-vous essayé ?
merci de votre réponse avant de commander .
Répondre
Avatar
22/01/2007, 13h37
Bonjour Fanette,

Je suis très étonnée, que Charly soit sous anti inf. et ne ressente pas de mieux !! Smiley" Smiley M'ait avis qe ce n'est pas un problème d'arthrose, car ça se serait vu aussi sur les radio... Smiley

Un problème de moral sans doute...? Car si malgrés le fait qu'il ait été castré il y a 15 jours, les hormones mettent un certains temps avant de "disparaitre"...
Je pense qu'il serait bon d'attendre un peu avant de commencer un traitement. Mais bon, la condroïtine est de toute façon très bonne pour les vieux chiens ! Smiley
Répondre
22/01/2007, 13h43
Bonjour,

Mon chien a connu une expérience qui peut peut-être s'apparenter à celui du vôtre. Je vous la livre avec les précautions qui s'imposent.

Une chienne était en chaleur. Il a eu une prostatite. Il se trainait véritablement (2 ans, le chien, et pas le genre à se trainer à proprement parler).
On aurait dit un petit vieux, à moitié grabataire. Il ne pouvait plus ni monter ni descendre les escaliers, à peine marcher et je ne pouvais pas non plus le porter, parce que ça lui faisait très mal.

5 rendez-vous chez le véto. Au 4ème rv, le vétérinaire m'a dit "votre chien se sent MAL mais il va bien" Smiley"

J'ai eu un doute, alors j'ai changé de vétérinaire. Et j'ai eu la réponse : lorsqu'un chien est vraiment très très épris d'une chienne en chaleur, il peut faire une dépression qui lui prend tout le corps et qui peut durer jusqu'à 2 mois.

Je ne veux pas m'avancer ; mais il est possible que ce soit ça aussi pour le vôtre.
Dans ces cas là, une seule solution : lui changer les idées. Trouver des choses qu'il aime faire, des gens ou des animaux avec qui il aime être en contact, pour que le déclic se fasse dans l'autre sens...

Bon courage.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
22/01/2007, 13h53
J'ai oublié de dire une chose : le déclic se fera d'un instant à l'autre - en tous cas si c'est ce à quoi je pense (et je l'espère pour vous).

D'un instant à l'autre, et ce n'est pas une façon de parler, il se mettra à courir et vous, vous vous pincerez le bras pour vérifier que vous n'hallucinez pas.

J'espère que c'est bien ça Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
22/01/2007, 13h58
En lisant la question, j'ai tout de suite pensé à VASCO.
Et il est vrai qu'après une intervention de la prostate, les hormones ne baissent pas immédiatement... Alors pourquoi pas.
Répondre
22/01/2007, 14h05
Oui, mais ce n'est même plus hormonal, dans ce cas. Je suis désolée, je vais encore avoir l'air farfelue, mais je ne le suis pas : ce type de problème est "psychologique" .
J'aimerais bien que Triskelfe témoigne, puisqu'elle était là : d'un instant à l'autre, en 2 secondes, mon petit grabataire s'était remis à galoper tellement il était content de pouvoir rejouer avec sa petite soeur...

Je vous jure que c'est vrai.

Donc ce n'était pas hormonal. C'était psychologique.

10 minutes plus tôt, il ne pouvait même pas s'asseoir correctement.

C'est comme ça.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
22/01/2007, 14h21
merci à tous pour vos réponse. Charly et moi nous sentons épaulés.
C'est un grand réconfort que ce forum.

Je pense que vous avez tous raison - hormones - spy ( depuis 4 mois, nous avons eu un décès humain et un décès félin dans la continuité )
je suis forte pour 2 et bien que je fasse tout pour que rien ne change, peut-être ressent-il l'angoisse et la tristesse. Pourtant, j'ai l'aide d'helliot mon labardor de 14 ans qui ,malgrè son arthrose, a toujours une humeur de jeune chien en goguette....
Je vais donc arrêter le métacam . Peut-être avec encore plus de bisous, de calins, de jeux, de promenades......
Répondre
22/01/2007, 14h30
Oui, c'est une bonne idée... essayez comme ça. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Et câlin à vous-même... si je peux me permettre ; vous devez en avoir besoin, vous aussi Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
22/01/2007, 14h32
Nous sommes là pour ça Fanette Smiley

Oui en effet, si ce n'est pas hormonal, cela peut être psychologique. Ca semble étrange mais c'est vrai, un chien qui a subit une forte poussée hormonale (non assouvie Smiley )peut se sentir complètement déprimé pendant 2 mois ensuite...

Et oui, la seule solution dans ce cas précis, est de stimuler au maximum le chien ave ce qu'il préfère ! Il retrouvera sans aucun doute sa joie d'autrefois !! Smiley Smiley
Répondre
22/01/2007, 14h49
mille mercis pour vos soutiens affectueux.
Je vous tiens au courant pour la thérapie du câlinage à haute dose
Pour ça, pas d'effets secondaires
Répondre
Lancer une nouvelle discussion