arthrose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2010, 17h48
bonjour a tous,


Je viens sur ce forum pour ésséyer de trouver des conseils et un peu de réconfort aussi.
j'ai un labrador croisé boxer de 2ans et demi qui s'apelle Daika;
c'est un chien trés gentil, obéissant, calme (malgré son age) et trés affectueux...bref une petite perle.
il y a un an daika a subit une intervention chirurgicale pour une rupture des ligaments croisés de la patte arriere droite.
l'opération c'est trés bien passé et le prothese tiens bien.
mais voila daika a quelque probleme qui font que souvent il a beaucoup de mal a se déplacer et ca depuis sa naissance.
jai amener daika dans 3 clinique vétérianire et j'ai meme fait plusieur séances d'ostéo sans résultats....
hier aprés midi j'ai amener daika faire une séances d'ostéo et la vétérianire m'a dit que ca ne servait a rien sur daika, qu'il y avait un probleme ailleur.... elle a décider de me le garder et lui a fait passer une radio complete des pattes arrieres, des hanches et de la colonne vertébrale.
Le résusltat est enfin tomber! daika a une malformation de naissance du bassin et de la colonne ce qui fait que daika marche de travers tourjour vers la droite (mais c'est trés léger).
la véto m'a dit que ca explike pourquois les ligament se sont rompu a la patte droite.
mais le véritbale probleme est que daika souffre d'arthrose. une trés grosse arthrose qui ne finit pas d'augmenter malgrer les compléments alimentaires que je lui donne (du Fle....in). j'ai ésséyé toutes les options avec lui mais rien ne marche et l'arthrose gagne encore du terrain sans que on puisse la ralentir.
il soufrirait aparement d'un syndrome qui fait que l'arthrose se développe 3fois plus vite que la normale chez lui.
je doit lui donner du Prév...oc pendant 10 jours et je lui donne aussi des croquettes adaptés.
tous ces problemes ne l'empeche pas d'etre toujours trés gai, content, joueur...bref une vie quasi normale sauf quand il est en crise.
il n'a que 2ans et demi et le véto m'a dit que au vu des radios il a les articulations et les os d'un chien de 10ans.
je voulais savoir si d'autre personnes ont connus ce genres de probleme avec leur chien.
merci d'avance
Répondre
Avatar
26/08/2010, 17h57
ben j'ai juste connu un voisin il avait un bouvier
et comme toi 2 ans plein d'arthrose
espérance de vie max 4 ans
ils ont fait de courtes balade au calme
et il a quand même vécu jusque 7 ans
donc je pense aussi pour ton loulou beaucoup de repos
mais des balade au calme et trés courtes
malheureusement il n'y a pas grand chose contre l'arthrose pour eux comme pour nous
j'ai mon carlin qui a des becs de perroquets sur la colonne vertébrale donc le véto m'a prévenu arthrose plus tôt il aura 4 ans en septembre en juin il a donc eu 20 jours AI + des cps pour renforcer le cartilage 1 mois depuis il va bien
mais il m'a dit plus tard maintenant il existe des anti inflammatoire
que l'on donne 1 fois par mois bien toléré par les reins mais je ne connais pas
bon courage
câlins ton loulou
Smiley Nanou
Répondre
26/08/2010, 19h16
Dans une semaine, je saurai où en est Ulna, ma B.A. de 7 ans et demi.
On lui fait un jeu complet de radios pour voir l'évolution (bassin côté naturel, colonne, et surtout coudes dont mon véto habituel dit qu'il ne connait pas d'autre chien dans un état pareil... toujours capable de marcher)

Les becs de perroquet ne sont pas le plus inquiétant, parce que ça finit par se souder et donc, le chien devient raide comme un sapin mais au moins ça ne fait plus mal...

Elle mange du Hill's JD (vendu sous contrôle vétérinaire) et est en permanence sous Métacam (également sous contrôle vétérinaire), AINS qu'elle encaisse sans effet secondaire notable, depuis plus d'un an.

Comme elle n'a qu'une peau et qu'elle doit encore faire plusieurs saisons, elle est retraitée de tout et ne fait plus que de très courtes balades, de temps en temps.
Plus de jeux, plus d'agility, reste la nage et les calins.
Répondre
27/08/2010, 07h37
merci a vous d'avoir pris un peu de votre temps pour lire mon sujet et d'y avoir répondu.
daika va mieu aujourd'hui il est arriver a se lever tout seul et il remarche a peu prés bien. le Pré....ox doit faire son effet.
je dois lui en donner pendant 10 jour et je suis aller hier chez le véto acheter les croquettes qu'elle m'a recommandée.
ce sont des Specific Joint Support et elle m'a dit que c'été comme les hill's et que ca va l'aider.
elle ma conseillé de le faire nager mais voila daika n'aime pas l'eau....
Je vais quand meme ésséyé de la faire nager et peus etre que en y allant avec lui il viendra avec moi...
merci encore pour vos conseil
Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2010, 19h16
bonne continuation pour ton loulou
Smiley Nanou
Répondre
28/08/2010, 23h06
merci nanou1951 c'est gentil
je voulais vous dire que daika va de mieu en mieu grace a ce nouveau traitement....je ne vais pas parler trop vite au ca ou une nouvelle crise d'arthrose ne se prépare...
il c'est lever tout seul, marche de mieu en mieu et c'est meme remis a courire un petit peu.
j'espere que ça va durer car je n'aime pas voir mon chien quand il est en crise mais bon je fait tout ce qu'il faut pour qu'il se sente bien et qu'il soit heureux
merci encore pour votre soutient et vos conseil
Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2010, 17h19
ben oui normal sous traiitement ça soulage donc
DaiKa rebouge mais il faut y aller doucement
bonne continuation pour Daika
et tient nous au courant si soucis

Smiley Nanou
Répondre
29/08/2010, 17h22
oui c'est sur qu'avec le traitement ça le soulage mais j'y vais quand meme doucement avec lui car je ne voudrais pas que de nouveau ces crises reviennent.
je suis aller le balader dans la campagne cet aprem mais pas plus de 20 minutes comme m'avait dit le véto.
ça lui a fait du bien, il été tout content
merci encore Smiley
estelle
Répondre
Avatar
29/08/2010, 19h21
Smiley oui avec l'arthrose il y a la douleur mais aussi on s'enkylose
donc il faut un minimum quand même pour garder la forme
comme tu le dis tout en douceur
câlins ton loulou

Smiley tu as fait un poste dans photo des chien pour lui avec photos ???

Smiley Nanou
Répondre
29/08/2010, 19h31
Oui j'y vais en douceur avec daika car je ne veus pas qu'il se fasse mal de nouveau surtout que quand il est en crise le pauvre a du mal a marcher mais il ne se plaint jamais.
pour le moement grace au traitmenet ça va alor je croise les doigts!!!!
lol!! Smiley
non je n'ai pas fait de post dans les photos pour lui.
c'est quois exactement?
estelle Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2010, 16h32
ben tu vas dans photo des membres
là tu ouvres un poste
exemple Daika .....
comme ça tu peux y mettre des photos
raconter ses aventures ect...
moi le mien est dans race de chien
titre
carlin les perles noires et la rose des sables
si ça te dit un jour mais ne lit pas tout car j'ai plus de 800 pages
Smiley Smiley Smiley Smiley
câlins Daika

Smiley Nanou
Répondre
31/08/2010, 18h01
Merci pour ta réponse.
je vien d'acheter mon ordi donc je nai pas encore de photos de Daika dessus mais je vais en mettre comme ça je pourais le mettre en poste.
ce site est vraiment bien et vous etes tous gentil de répondre au questions et de donner votre soutient.
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion