arthrose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2007, 22h44
Depuis que je l'ai adopté, j'ai remarqué que Buck avait des problèmes avec se pattes (il a des ratées, et le matin boîte de la patte avant gauche).

A son arrivée, j'avais du caniviton à la maison, que je lui ai administré et j'ai remarqué une nette amélioration. Par contre, le caniviton coûte très cher.

Connaissez-vous un autre remède plus accessible financièrement et tout aussi valable >?

Merci d'avance
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
29/04/2007, 22h57
Bonsoir,
je ne connais pas le caniviton, mais dis moi quel age a ton toutou??ça fait longtemps qu'il boite??un conseil d'ami (et crois moi, si tu lis mes post, tu comprendras pourquoi je te dis ça), ne laisse JAMAIS trainer une boiterie!a t'il eu un bobo à cette patte??si c'est de l'arthrose, voici trois produits que tu peux lui donner: CARTIMAX (vétérinaire) ou alors CHONDROSULF'(médicament humain pour soigner l'arthrose).........euh je sais pas si c'est sur ordo par contre Smiley et enfin du CANISIL, que tu pourras trouver sur le site suivant :
http://www.labo-demeter.com/Labo%20Demeter%20Canisil.htm
ça, c'est en traitement de fond......pour la soulager en cas de douleur je donne à ma chienne du METACAM(anti douleur et anti inflammatoire).......très efficace ,mais assez cher en revanche.....mais crois moi, accupes toi en, fais faire une radio, pour savoir d'ou viens le bobo............. Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
30/04/2007, 01h52
Tu aurais dû en parler tout de suite Serenade ! Smiley

Poses toutes les questions que tu veux sur les produits énoncés dans l'article Smiley

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+28.htm


Il existe plusieurs marques de compléments alimentaires, peu cher et très efficaces !!
- Fortiflex
- Locox
- Articondrine...


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 09h16
Il faudrait faire une radio pour savoir d'où ca vient ....
Répondre
30/04/2007, 16h01
Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier tout cela de près.

En fait, comme je l'avais expliqué, j'ai été chercher Buck dans un refuge il y a 6 mois, refuge où il se morfondait : ne mangeait presque plus, se laissait tranquillement partir.

Dès le premier jour j'ai vu qu'il boîtait légèrement de cette patte. En fait, le véto du refuge avait diagnostiqué un début d'arthrose. Personne n'a rien pu me dire sur son passé, si ce n'est que son maître qui lui menait une vie plutôt "à la dure" s'était suicidé. Donc personne ne sait s'il y a eu blessure ou pas

Par contre, j'ai remarqué qu'il boîte surtout le matin, au réveil. Ensuite, pendant la promenade, cela part et il court comme tous les autres chiens, sans douleur ou fatigue apparentes.

On m'a dit qu'il "devait avoir 11 ans" mais j'ai l'impression qu'il est un peu plus jeune : il ne se traîne pas comme notre voisin berger belge de 10 ans, est très alerte et vif, bref, il ne se comporte pas du tout comme un pépé de son âge. Au bout de 3 jours, j'ai constaté un important changement dans son comportement : il est devenu vif, alerte, voire joueur et de caractère plutôt gai.

Bref, je ne ma fais pas trop de souci pour cette patte, mais préfère lui donner quelque chose pour l'aider, comme le caniviton l'avait fait.

Merci en tous les cas pour vos conseils.
A bientôt
Serenade

Smiley Smiley Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
30/04/2007, 18h42
J'ai un Berger Allemand de 7 ans qui souffre d'arthrose depuis 3 ans je lui donne 2 comprimés(elle pése 34kg) de Locox le matin dans ses croquettes.
C'est vraiment SUPER! ma chienne joue de nouveau, elle revit.
J'achète maintenant ses cachets sur internet (Zubial.fr) c'est bien moins chers que chez le véto.
Répondre
30/04/2007, 21h27
Merci riki

Je constate que le locox revient à plusieurs reprises.

Ca se touve en pharmacie ?

Merci
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
30/04/2007, 22h23
En fait, tu as le choix : le locox et le fortiflex sont excellent et se trouve en pharmacie OUI.
L'articondrine, je l'ai testé sur ma chienne, c'est GENIAL également... tous dans la même gamme de prix, à peu de chose près, mais mon produit se commande sur le net, et il te livre par la poste Smiley

Dis moi pour le nom de labo qui le fabrique, en cas ! Smiley Smiley
Répondre
30/04/2007, 22h42
Merci encore

Je vais voir.
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
01/05/2007, 09h14
Sur le principe je ne suis pas pour donner des médicaments tant qu'un ( ou plusieurs ) vétos n'aient posé un diagnostic Smiley
Répondre
01/05/2007, 10h49
Je suis tout a fait d'accord...il vaut mieux demander l'avis d'un ou plusieurs véto, et FAIRE UNE RADIO...une boiterie, je suis bien placée pour le savoir, peut cacher divers bobo plus ou moins graves, pas seulement de l'arthrose...l'arthrose, elle s'installe au niveau des articulations, mais avant de donner un anti douleur, ou anti inflammatoire, ou traitement de fond anti arthrosique, il faut faire évaluer le problème...j'ai demandé deux avis pour ma chienne, le premier me disait "oui c'est de l'arthrose a cause de son operation des ligaments croisés", et n'a pas fait de radios...."on attend on se revoit"...le deuxième m'a diagnostiqué un cancer osseux, flagrand par radio, et confirmé par scanner!! ce ne sera pas le cas de ta chienne, je ne veux pas t'affoler, mais juste te faire réaliser qu'il faut aller au bout du diagnostic, pour traiter la cause et non les effets! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
01/05/2007, 12h15
Je suis aussi d'avis de lui faire passer une radio !! Smiley

Mais les "médicaments" évoqués n'en sont pas vraiment, ce sont plutôt des compléments alimentaires inoffensifs.. Smiley Smiley
Répondre
03/11/2009, 16h00
moi je ne connais pas de médicament dsl mais tu peux lui faire un massage tout les jours sa la soulagera Smiley
Répondre
03/11/2009, 16h10
Citation:
emeetbengy a écrit :
moi je ne connais pas de médicament dsl mais tu peux lui faire un massage tout les jours sa la soulagera Smiley
tu as remarqué que le sujet date d'il y a 2 ans? Smiley
Répondre
05/11/2009, 23h07
Smiley

Il est d'ailleurs bizarre que le Locox y soit cité comme simple complément alimentaire...
Un chondroprotecteur (traitement de fond et à long terme pour limiter la casse sur des cartilages atteints) ne va pas "soigner" une crise de boiterie dont on ignore la cause.

de toutes façons la réponse appropriée n'est pas sur un forum, un chien qui boite de manière répétée doit être vu rapidement par un vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion