assurances laquelle choisir??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 13h24
bonjour a toutes et a tous,

voila ma chienne a un probleme a une patte, je suis donc aller voir mon veto qui me dis qu il va falloir lui faire une grosse operation pour voir ce qui se passe a l interieur de sa patte (j ai deja fait des radios et on vois rien d anormale).

comme cette operation a un coup assez eleve il me conseil de prendre une assurance pour me faire rembourser des frais.j ai regarder sur le net, il y en a tellement que je ne sais pas laquelle choisir.j en recherche une avec un bon rapport qualiter/prix!!

si par hasard vous pourriez m en conseiller une que vous connaissez, merci de me laisser un ptit message.
Répondre
24/04/2008, 13h27
Bonjour,

Je ne saurais de conseiller sur l'assurance. Par contre, si ton chien est jeune, ça vaut le coup d'en prendre une, autrement cela est très excéssif... comme les humains d'ailleurs, plus on est vieux, plus cela coute cher.
Regarde surtout le cout des franchises...
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
24/04/2008, 13h40
Quelle problème de patte a-t-il?

Ce qui est aussi important de regarder c'est les exclusions d'assurance!
Y'en a qui n'accepte pas certaine "maladie" (comme la dysplasie ou les luxation mediane des rotules chez les petites races), il y a aussi des délais de carence...

Moi je suis satisfaite de la mienne mais il faut voir si les conditions correspondent aussi à ton toutou Smiley

Je peux te donner le nom par mp si tu veux
Smiley
Répondre
24/04/2008, 14h28


Smiley attention, tu dis que ta chienne a un probléme à la patte, si tu prends une assurance dans les prochains jours .... est-ce que l'assurance ne va pas faire sa petite enquête pour voir si au moment du démarrage du contrat ta chienne n'avait aucune pathologie ..... rensiegne toi bien avant, délai de carence, franchise et surtout ce qui est pris en compte.
Cisco fait des Smiley Smiley à ta boule de poils.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
24/04/2008, 14h45
Oui moi je me suis renseigné auprès de plusieurs assurances, et si tu connais le problème déjà il risque de ne pas prendre en compte les frais relatif à cette maladie... sinon chacun prendrais une quand le chien est malade et la résilierais une fois opératiopn ramboursé... de plus pour les opérations, il y a un grand délais entre la signature du contrat d'assurance et la prise en charge effective par l'assurance, et de même, il ya pas mal d'exclusion... renseigne toi bien... mais malheureusement comme tu connais deja le pb de ton chien cela risque de ne pas être pris en charge
Répondre
Avatar
24/04/2008, 14h58
Sachant que ton chien a un problème, tu ne peux pas souscrire ou alors il y aurait fausse déclaration .......
Répondre
24/04/2008, 15h24
Bon alors je me suis renseignée.... Il y a qq semaines.... Car mon véto m'a conseillé de souscrire une assurance pour Unzo... Compte tenu de tous ses soucis à venir...

J'ai été franche avec l'assureur...
Je lui ai dit mon chien est dysplasique acceptez-vous de l'assurer ? Réponse de l'assureur : Aucun problème.... Simplement il ne sera pas remboursé pour tous les soins concernant sa dysplasie....
A faire malgré tout préciser sur le contrat... Afin qu'il n'y ait aucune ambiguité par la suite...
Prix proposé pour Unzo lab de 5 ans en sept. prochain = 35 €/mois

De toute façon il y a souvent un bilan établi par le vétérinaire... Eventuellement contrôle du véto de l'assureur...
Ensuite effectivement période de carence : 30 à 180 jours selon les assureurs...
Répondre
24/04/2008, 20h15
ok merci beaucoup pour vos reponses Smiley
Répondre
24/04/2008, 20h54
Smiley 35 euros/mois, je trouve ça super cher, surtout si le principal problème du chien n'est pas couvert (ce qui ne m'étonne pas).
Répondre
24/04/2008, 22h47
moi aussi j'en cherche und'assurance pourriez vous m'en citer par mp siouplé
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
24/04/2008, 23h07
Coucou,
Moi je suis chez s*****t, je paye moins de 30€ par mois et ils remboursent tout même les vaccinations et les soins antipuces tous les ans. Par contre je sais pas si, si tu leur dis que tu sais que ta chienne est malade, ils accepteront de t'assurer quand même...mais bon t'es pas non plus obligée de leur dire des fois faut savoir tenir sa langue...surtout pour le bien-être de la chienne !
En tout cas voilà, moi je te conseille s******t, si tu veux je peux te parrainer si ça t'intéresse envoie moi un message privé et ça te donne des bons d'achat...enfin voilà quoi...
Pour en savoir plus mp moi !!!
Bisous ! Smiley

Désolée Cais... Pas de nom de mutuelle directement sur forum... Par MP... Merci... MITSOU
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
24/04/2008, 23h25
les marques d'assurance, c'est comme les croquettes et les médocs c'est en MP pour éviter la pub !!!! Smiley Smiley
Répondre
25/04/2008, 07h05
Fannybarth Smiley Smiley Smiley
Merci d'être là quand certains modos font dodo...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2008, 09h47
[size=medium]Apres HECLAIR "reflechie et zen", FANNYNETTE MODOOOO!!!!!!!!![/size]......... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
25/04/2008, 12h33
Héclair, faut qu'on se resaisisse et vite !!!! Smiley Smiley
Smiley
Répondre
25/04/2008, 13h23
Non Non.... C'est parfait toutes les deux...

Peut etre le printemps, les oiseaux, les petites fleurs, le soleil.... Chouette !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2008, 14h20
Bon autant pour moi, si des gens sont intéréssés pour un parrainage écrivez-moi en MP...mon assurance est vraiment bien j'en suis très contente et franchement ça évite, quand on a pas un rond, de trembler plus que nos chiens quand on les emmène chez le véto...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
25/04/2008, 23h58
Smiley il reste un nom il est en double "moi je te conseille ..."

pour Cais tu verras au renouvellement que ton assurance augmente ses prix de environ 6,5 % l'année d'après idem soit en 2 ans + 13 % d'augmentation, j'en suis partie de chez ces gens ...
Répondre
26/04/2008, 00h19
J'ai également eu des échos négatifs sur cette assurance, alors faut faire gaffe. J'en cherche une aussi en ce moment parce que deux chiens chez le véto c'est la ruine Smiley Smiley
Répondre
26/04/2008, 10h09
Citation:
petitsloups a écrit :
Smiley il reste un nom il est en double "moi je te conseille ..."

pour Cais tu verras au renouvellement que ton assurance augmente ses prix de environ 6,5 % l'année d'après idem soit en 2 ans + 13 % d'augmentation, j'en suis partie de chez ces gens ...
Merci de veiller aussi Petitsloups...
Et donc bon à savoir aussi ces infos.... Smiley Smiley
Répondre
26/04/2008, 20h09
Salut,

J'ai souscris une assurance pour mons chien un Bouledogue Français.
Cotisation mensuelle 20£ .
L'assurance ne prend pas en compte les problèmes de santé spécifiques à la race et il y a un formulaire santé à remplir par le vétérinaire lors de l'inscrition et un délai de carence.
Néanmoins ça vaut le coup.

Bonne soirée
Répondre
26/04/2008, 20h34
Coucou
Alors cette assurance te plait? elle correspond a tes demandes?
Smiley a toi et ton loulou
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
26/04/2008, 20h57
Coucou

Mon chien ayant beaucoup de problèmes cette assurance m'aide pas mal par contre certaines affections spécifiques à la race du chien ne sont pas prises en compte.

Foley tu m'as demandé le nom de l'assurance je te l ai envoyé dis moi si tu as reçu mon message car je suis nouvelle et pas habituée au forum
Répondre
28/04/2008, 00h27


Ah tiens petitsloups faut que je fasse gaffe alors Smiley

Pour l'instant très satisfaite... Grosse réduction sur la deuxième cotisation. Smiley

Faut que j'attende les prochaines échéances Smiley


Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 00h39
Citation:
cats_eyes64 a écrit :


Ah tiens petitsloups faut que je fasse gaffe alors Smiley

Pour l'instant très satisfaite... Grosse réduction sur la deuxième cotisation. Smiley

Faut que j'attende les prochaines échéances Smiley


Smiley
tout pareil par contre lors de la première augmentation j'ai téléphoné pour avoir explication, leur documentation et infos sont elles toujours au prix attractif, explication augmentation du au cout de la vie Smiley l'année d'après rebelote Smiley sans moi l'explication était la même !!!
Répondre
28/04/2008, 08h23
Bien lire les contrats avant de signer...
Je pense que l'on peut résilier si l'augmentation est trop conséquente...
Je l'ai fait avec mutuelle pour humain... Mais il faut se plonger dans les conditions particulières... Ils ont refusé au départ... Et quand j'ai sortie l'article correspondant.... Ils ont accepté de me rendre ma liberté...
Répondre
Avatar
28/04/2008, 08h31
c'est vrai, c'est ça le problème avec les assurances, les articles de conditions particulières sont tellement fastidieux à lire que beaucoup (moi, la première) signent sans avoir tout bien lu !!
Répondre
04/06/2008, 14h47
Bonjour, je viens d'avoir ma chienne et je souhaiterais prendre une assurance. Peux-tu me dire laquelle et la tienne et si tu es satifaite de tes remboursements. Merci d'avance.
Madeleine
Répondre
04/06/2008, 14h57
BONJOUR, je viens d'avoir ma chienne et je souhaiterais prendre une assurance. Peux-tu me donner le nom de la tienne et me dire si tu es satisfaite des remboursements. Merci d'avance
Madeleine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion