atteinte au foie avec ictère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/05/2007, 09h37
bonjour

j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont vécu la même situation.
mon chien est mort subitement (en 4 jours).
il a commencé par des vomissements, de sa nourriture et de l'eau, un amaigrissement, coloration jaune des yeux et de la bouche.
on l'a amené chez le véto, qui nous a dit que c'était surement la leptospirose. mais le laboratoire d'analyse nous disait qu'il n'y avait aucune trace de leptospirose. pourtant beaucoup de symptome ressemblait à cette maladie. mon chien est mort 2 jours après son entrée chez le véto, la perfusion n'y ayant rien fait.

si ce n'est pas la lepto, qu'est ce que ça peut être? une atteinte au fois qui fait mourrir l'animal en si peu de temps?

merci de me donner des pistes si vous en avez car j'ai besoin de savoir.
Répondre
Avatar
25/05/2007, 10h03
Salut,
Tout d'abord je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive...

Ensuite, pour les pistes, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il y a de grandes chances que ça vienne effectivement du foie (coloration jaune des yeux, mort rapide).
Etait-il vacciné contre la Lepto, allait-il souvent se baigner en rivière...?
Répondre
Avatar
25/05/2007, 10h46
plus vacciné depuis 2001 contre la lepto mais le labo peut il se tromper?
car il nous ont bien dit qu'il n'y avait pas de lepto.
Répondre
Avatar
25/05/2007, 10h46
Une hépatite ?
Répondre
Avatar
25/05/2007, 11h00
je sais pas!
quels sont les symptomes?
Répondre
Avatar
25/05/2007, 11h18
en fait le trucs bizarre c'est que la chienne avait aussi une très très mauvaise haleine et aussi quelques boules (de graisse selon le véto) sur le dos, sous le ventre...
mais elle avait ces boules dpuis plus de 3 ans et elles n'évoluaient pas et selon le véto, fallait pas s'inquiéter.
estce que les boules et la mauvaise haleine peuvent être liées au problème de la chienne?
merci à toutes les deux pour vos réponses précédentes.
Répondre
Blondie_vlc
25/05/2007, 11h49
C'est vraiment triste quand même... et moi si j'adoptai un nouvel animal, je n'irai plus jamais voir ce vétérinaire même s'il n'est pas forcément responsable mais par précaution
Répondre
Avatar
25/05/2007, 12h06
oui c'est très triste, je l'adorais cette chienne et je ne m'en remettrais jamais.
Répondre
Avatar
25/05/2007, 12h08
http://cani-wap.chez-alice.fr/dossiers/rubarth.htm
Voilà ce que j'ai pu trouver .....
Excuses moi de te demander ça mais ton véto ne t'as pas suggéré une autopsie ?
Répondre
Avatar
25/05/2007, 12h09
Je ne sais pas du tout pour les boules de graisse Smiley

Est-ce que ton chien nageait en rivière ou buvait de l'eau croupie ?
Un des symptome : la jaunisse...
Le labo peut se tromper...ça me parait fou mais bon...
Répondre
Avatar
25/05/2007, 13h13
je ne peux pas te renseigner
mais je voulais te dire combien je comprends ton chagrin
je pense trés fort à toi
gros Smiley de Nanou
Répondre
25/05/2007, 13h47
ben je pensais aussi à la leptospirose ,comme Triskelfe ,déçès rapide, coloration jaune des yeux ... avait-elle la diarrhée avec du sang :question .l'incubation va de 4 à 14 jours pour cette maladie .et est contagieuse pour l'homme.


je pense bien fort à toi dans cette dure épreuve Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 14h00
merci beaucoup d'avoir essayé de m'éclairer sur la cause de son décès.
je me souviens juste d'un truc, on l'a fait boire dans une fontaine d'eau potable le week end dernier.
j'espère que ça ne peut pas avoir un rapport.
l'eau d'une fontaine, c'est pas vraiment de l'eau croupie, sauf peut être dans le bac, mais ça circule quand même.
Répondre
25/05/2007, 14h04
je ne pense pas que l'eau d'une fontaine soit en cause les germes de cette maladie sont déposés par les excrèments de rongeurs souvent (des rats) et se développent dans des milieux chaux ,humides ,stagnant.voir au bord de lac ou l'eau stagne ;des flaques d'eau dans les bois .Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 14h14
merci ça me rassure car sinon je me serais sentie terriblement coupable de l'avoir laissée boire dans cette fontaine
Répondre
Avatar
25/05/2007, 14h19
encore un gros Smiley à toi de Nanou
Répondre
Avatar
25/05/2007, 14h44
merci nanou
Répondre
25/05/2007, 18h13
ben moi non plus, je ne vois pas trop, mais je compatis à ta tristesse, et te souhaite plein de courage! Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
25/05/2007, 18h16
Non non l'eau de la fontaine il n'y a aucun risque Smiley (et puis c'est trop court en temps)

Par contre, l'eau dans la forêt, et même les rivières (infestées de ragondins) sont très dangeureuses si le chiens n'est pas vacciné...
C'est l'urine de rongeurs qui est porteuse...

Smiley
Répondre
26/05/2007, 16h57
J'ai perdu une chienne il y a un an. Nous l'avons fait euthanasier car elle souffrait beaucoup. Si nous ne l'avions pas fait je pense qu'elle serait morte quelques jours plus tard tellement elle était affaiblie.
Elle avait une tumeur cancéreuse au foie.
Ton véto n'a pas évoqué une tumeur ?
Le fait qu'elle avait des boules sur le dos et sur le ventre était peut-être le signe d'un cancer ????
Je comprends ta grande tristesse et je suis de tout coeur avec toi.

As-tu un autre chien ?

Dans quelque temps tu peux peut-être envisager d'en adopter un autre pour combler le vide affectif que tu ressens, même si elle est irremplaçable...
Répondre
Avatar
26/05/2007, 20h56
merci pour ta réponse Michoun.

peux tu me dire quels étaient les symptomes de ta chienne.
ressemblaient-ils à ceux de la mienne?
mon véto n'a pas parlé de tumeurs, je lui ai soumis l'idée mais rien à faire, il était borné dans son idée de leptospirose.

heureusement oui on a deux autres chiens, les fils de celles qui est morte, mais chaque chien a ses petits trucs a lui que les autres ne peuvent pas remplacer.
ça m'aiderais beaucoup si j'avais plus d'info sur ce qui est arrivé à ta chienne.

merci beaucoup.
Répondre
Avatar
27/05/2007, 17h13
quelqu'un a t-il vécu la même situation?
Répondre
28/05/2007, 11h01
Ma chienne avait 10 ans. Depuis quelques semaines elle boudait ses croquettes pour finir par ne plus manger. Elle était très fatiguée, avait du mal à se déplacer, se lever, se coucher...
Quand nous l'avons emmenée chez le véto, c'était la fin. De toute façon, même si nous l'avions emmenée plus tôt, il n'y avait rien à faire.
Même son sang était "déshydraté" quand il lui a fait une prise de sang.
Voilà, ça a été très douloureux pour elle d'abord physiquement et pour nous moralement...
Malheureusement beaucoup de chiens "finissent" comme ça, avec un cancer.
Je m'étais juré à l'époque que jamais plus je ne voudrais revivre ça et je ne voulais plus de chien. J'ai tenu un mois, et j'ai adopté un autre chiot labrador qui m'a fait retrouvé le sourire.
Bon courage à toi
Répondre
Avatar
28/05/2007, 15h19
Merci beaucoup,

donc apparemment les symptomes ne sont pas tout à fait les mêmes, mais bon on saura jamais ce qui s'est réellement passé.
c'était la meilleure solution de reprendre un autre chien. c'est vrai que l'on souffre beaucoup quand nos animaux nous quittent mais il nous apportent tellement de joie tout au long de leur (courte) vie qu'il serait dommage de ne pas en profiter!!!
dans notre cas, on va continuer la lignée de ma chienne, puisque nous avons 2 autres chiens de 4 ans qui sont ses fils . avec un peu de chance, on gardera un chiot qui aura la plupart des qualités (intelligence, gentillesse, compréhension) et des défauts ( gourmandise, désobéissance) de sa grand mère....

Répondre
Lancer une nouvelle discussion