Au menu ce soir ? Je ne sais pas !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2010, 00h52
Bonsoir, ma famille et moi avons le plaisir de vivre avec 2 adorables toutous. Une chienne croisée Labrador et Berger Allemand me semble t-il que nous avons depuis toute petite (qui se nome Falbala) et un Labrador que nous avons eux à la SPA il y a 2 - 3 ans qui s'appelle Terence (pas choisis). Smiley

Ils sont castrés (les deux) et ont donc tendance a grossir un peu vite, ils ne bougent pas beaucoup malgré le grand jardin (Même si Terence est un peu foufou car encore jeune, d'ailleurs il est de nature a être large sur patte déjà même quand nous l'avons eu à la SPA).

Nous leurs donnons chaque jour 2 gamelles : L'équivalent d'un bol de croquette (Light) le matin et de la macédoine/riz/patte (l'un des trois) avec un steack haché le soir (décongelé au micro onde, c'est assez bon j'vous l'jure monsieur l'agent). Quand ils reviennent d'une promenade (en général elle dure 5-10 minute le dimanche, mais parfois il leurs arrivent de ne pas être promenés par manque de temps) on leurs donne une friandise (un bâtonnet à macher). Ne vous inquiétez pas ils ne sont pas seuls à longueur de temps : il y a toujours quelqu'un à la maison avec eux (mon père) mais il a des difficultés pour marcher.

Que pensez-vous ? Parce qu'ils sont plutôt "massif" si vous voyez ce que je veux dire.

Certains disent que des croquettes sont suffisantes mais je ne pense pas que des aliments (qui sont à la base pour la plupart de moindre qualité) séchés et mixés soient aussi bon, riche et complet qu'une vrais gamelle. Et en ayant fait les comptes, ça en reviens presque moins cher qu'un paquet de crosquette !

Ah oui, malheureusement quand mon père prend le café, il leurs donne un sucre en morceau, presque un par jour à chacun, c'est peut-être pour ça ? Smiley

Voici les photos plus ou moins récentes :
Falbala (à gauche) et Terence (à droite)
Terence dans toute sa gro.. splendeur !

Merci à vous pour votre aide et bonne continuation pour le forum, en espérant que tous les animaux soit traités comme les vôtres... ça en ferait des heureux ! Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2010, 08h25
1 bol croquettes light + 1/2 boite haricots verts 1 fois/jour ET RIEN D'AUTRE .....
Répondre
16/01/2010, 09h46
Bonjour;
5 à 10 minutes le dimanche Smiley et les autres jours ?
3 sorties de 30 minutes par jour me semble un minimum surtout que le labrador prend vite du poid si on ne fait pas attention.
Répondre
16/01/2010, 13h52
Merci pour vos réponses, pas de steack haché le soir ? Il leurs faut de la viande non ? Et sans le steack haché ils ne mangent pas les légumes.

Sinon pour la promenade, 3 fois par jour ce n'est pas trop possible sachant que le midi nous ne sommes pas chez nous, le matin nous n'avons pas le temps et reste le soir mais nous rentrons tard, donc peut-être 10 minute chaque soir à la rigueur. Mais 1h30 par jour c'est beaucoup trop et je pense que peut de gens arrivent a le faire, a moins de faire les 35H.
Répondre
16/01/2010, 14h13
1h30 par jour de balade peut sembler beaucoup mais en même temps pourquoi avoir des chiens si c'est pour passer 10 minutes par semaine avec eux? Smiley

Sinon, les croquettes haut de gamme sont tout ce qu'il y a de plus adapté aux chiens. Faire leur nourriture soi-même c'est vraiment difficile car ils n'ont pas les même besoins que nous.

On les rends vite assez grassouillets (ça tu l'as remarqué Smiley ) ou avec des carences.



Sinon, tu parles des 35h.

J'en fais près de 60 par semaine et j'ai le temps pour une balade le matin, une en fin d'après midi et une le soir avant de me coucher. Smiley
Répondre
16/01/2010, 14h20
Même en partant à 7h le matin et en rentrant à 20h le soir ? Rassure-toi, et comme je l'ai dis plus haut il y a toujours quelqu'un avec eux et nous sommes souvent avec nos chiens (nous les câlinons souvent, on joues avec eux, etc..).

Pour les croquettes ça me gène vraiment de ne leurs donner que ça, c'est comme si on te donnais que de la nourriture en poudre comme sur les bateaux mais bon après tout si vous le dites. De toute manière ils en ont que le matin histoire de tenir la journée !

Edit : Petite photo de Terence quand il était à la SPA, ou quand il y rentrait peut-être... Comme on peux le voir, il était déjà assez large de nature. Photo ici.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion