avaler mort aux rats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2009, 18h01
bonjour tout le monde

j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que je dois faire car mon chien a avaler il y a 30 minutes deux sachets de mort au rats.
Mon véto m'a dit de le faire vomir en lui donnant du sel mais ça ne marche pas.
Savez vous ce que je dois faire?
Merci d'avance pour ugo(mon chien)
Répondre
Avatar
07/11/2009, 18h03
il ta dit de le faire vomir ?? j'ai toujours entendu quil ne fallai pas essayé de faire vomir son chien, ni en le faisant boire, ni en le faisant boire du lait. Il faut appelé un centre anti poison je croie Smiley apel ton véto et demande un numéro ou amène le au véto..car sa peut etre grave de la mort au ras !
Répondre
Avatar
07/11/2009, 18h03
appelle d'urgence un véto ou amène le ceci peut être très dangereux !!!!!!!!!!
Répondre
07/11/2009, 18h06
merci de votre aide
ma maman est parti chercher quelque chose chez le véto (lui ne dit que ça n'est rien de grave)
pouvez vous quand même m'aider a trouver une solution en attendant son retour car je suis en stress total
Répondre
07/11/2009, 18h08
si tu es sure que c'est de la mort aux rats emmène le d'urgence chez un véto

mon voisin a failli perdre son chien avec ça

il faut agir très vite si tu veux le sauver
Répondre
Avatar
07/11/2009, 18h10
et moi une copine son chien en ai mort il y a un an de sa sans vouloir te faire peur Smiley alors je pense pas que ce soit pas grave Smiley amène le chez un véto autre que celui qui ta conseiller de le faire vomir
Répondre
07/11/2009, 18h17
d'accord merci pour vos réponses
ma maman a ramener de la vitamine K1 que le véto a préscrit et il faut que je lui en donne pendant 3semaines
Répondre
07/11/2009, 18h24
moi je ne laisserai pas mon chien sans qu'un véto l'examine c'est trop dangereux!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 18h34
moi aussi je suis entièrement d'accord avec Dollie Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h20
les symptomes de l'empoisonnement apparaissent 3 a 5 jours après Smiley Smiley normalement il y a un traitement sur trois semaines à administrer Smiley
je suis étonnée Smiley des paroles du véto qui ne demande pas à voir le chien Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h21
le chien d'une copine en a manger deux heure aprés il était mort Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h23
en fait tout dépend des produits Smiley tu as plusieurs morts aux rats sur le marché Smiley et certains sont plus rapides que d'autres Smiley pour les sachets, il me semble que symptomes apparaissent après d'ou la difficulté de trouver l'origine du mal lorsque tu n'as pas vu le chien manger Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h25
même après autopsie c'est pas possible de voir de quoi il s'agit?
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h27
ben si, mais là c'est trop tard, ton chien est mort Smiley
Répondre
07/11/2009, 19h31
change de veto Smiley
et pour ma part je l'enmenerai d'urgence je ne me poserai meme pas de question.
ainsiste au pres de ta maman pour qu'ell l'enmene c'est urgen, tu risque de perdre ton chien Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h33
Smiley"

qu'elle sont les produits qui peuvent le tuer sur le coup en peu de temps?
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h40
les déboucheurs d'éviers et wc par exemple Smiley
après il faudrait demander à véto pour avoir la liste
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h46
oui mais pour en revenir si le chien de cette personne a ingérer de la mort aux rats le véto conseille des médocs d'accord pas de probléme mais sans rendez vous Smiley Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" qu'il connaissent le poison ou non tout chien et différent le poids, la race etc.. la quantité ingérer aussi .... il peux trés bien y passer avant trois semaines (ce que je ne lui souhaite pas) et comment peux t'il faire une analyse et donner des médocs sans avoir vu le chien c'est presque dangereux ce qu'il fait certain médoc ne sont pas préscrit comme sa Smiley
Répondre
07/11/2009, 19h49
La vitamine K est l'antidote de la mort aux rats...
Une injection aurait peut etre été plus efficace au départ...
Traitement sur mini 3 semaines...

La mort suite à l'ingestion de mort aux rats, c'est l'hémorragie... Le sang ne coagule plus...
Répondre
07/11/2009, 19h50
moi je pourai pas rester comme sa je serrai en panique Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 20h31
ben oui Kylie moi aussi c'est pour sa que je me pose pas mal de question Smiley"
Répondre
07/11/2009, 20h32
Moi j'aurais déjà défoncé la porte du cabinet vétérinaire Smiley

En plus, en fonction de la taille de chien, ça risque d'aller si vite, que des médicaments par voie orale risquent de ne pas agir à temps !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
07/11/2009, 20h36
surtout que le véto n'a pas consulter le loulou et que sa se trouve il a pris une sacré dose Smiley
Répondre
08/11/2009, 01h06
IL FAUT PENSER EN CAS D'EMPOISONNEMENT A APPELER LES CENTRES ANTI-POISON SURTOUT S'IL Y A UN DOUTE SUR LE DIAGNOSTIQUE DU VETO SANS AVOIR VU LE CHIEN...

moi après ça, je change de véto !
1) parce que s'il l'avait consulté, s'il faut le faire vomir, il peut lui donner un vomitif
2) Parce qu'il aurait pu lui faire une piqure à effet plus rapide que les comprimés qui viendraient par la suite...

Répondre
08/11/2009, 01h50
Je vais me faire l'avocat du diable... puisqu'on n'a pas tous les détails des événements, voilà une autre hypothèse:

si le propriétaire a vu le chien manger x sachets de mort aux rats et qu'il peut répondre au véto par téléphone quand il s'entend demander combien de sachets, quelle marque; la race, l'âge et le poids du chien, ses éventuels symptômes... Je peux bien imaginer le véto donner une prescription de K1.
Parce que si toutes les réponses sont claires et formelles, voir le chien n'apportera rien de plus dans l'instant (les symptômes étant absents si c'est de la mort aux rats à base d'anticoagulant et flagrants dans le cas contraire) et il vaut mieux alors courir à la pharmacie.

Si toutes les réponses ne sont pas claires... Alors c'est différent.
Répondre
Avatar
08/11/2009, 01h55
dans ce cas à quoi sert les vétos Smiley

Smiley
Répondre
08/11/2009, 01h59
A établir un diagnostic différentiel en urgence et à prescrire de la vitamine K ! Smiley

Quand tu sonnes au centre anti-poison, personne ne te reçoit non plus... Et si la symptomatologie n'est pas claire ou la cause de l'intoxication, on te prie d'aller voir un médecin ou d'aller aux urgences.
Quand tout est clair, par contre, il est des fois vital de faire gagner du temps au propriétaire en lui permettant de se diriger directement vers le traitement.
Répondre
Avatar
08/11/2009, 02h08
par Julie70
Citation:
Quand tu sonnes au centre anti-poison, personne ne te reçoit non plus...
à bon Smiley et ben ce n'est pas le cas de tout le monde Smiley

il faut regarder l'urgence de la situation et préscrire directement une injection contre et non des médocs sur du long thérme sans avoir consulter Smiley

chaqun son véto mais c'est vrai que a côté la mienne elle ai en or Smiley
Répondre
08/11/2009, 02h17
En France le centre anti-poison reçoit???

Et bien entendu qu'il faut juger de l'urgence, et un bon véto sait le faire quand il reçoit des info précises.
A lui de jauger la situation, et de prendre ses responsabilités.

A côté de ça, il y a des zozo dans toutes les professions et je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas le cas ici.
Répondre
Avatar
08/11/2009, 02h23
bien sur mais un bon véto ce souci aussi de ces patients et doit au moin consulter par téléphone ce n'est jamais évident de d'écrire l'état du chien mais danc ce cas les vétos devrais arréter les consultation et passer au standard téléphonique c'est beaucoup mieu Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion