avc suite a un choc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2008, 20h51
bonjour voila il y a maintenant 2j mon chien est rentré de sa vadrouille avec la tête penché et un gros déséquilibre je l'ai enmmené de suite chez un vétérinaire il ma dit qu'il avait un avc dut surement a un choc contre une voiture =( il la mit sout médicament pendant 15j (jusqu'a la prochaine visite)
je voudrais savoir si mon chien a une chance de revenir comme avant
ces symptômes sont :
la tête complètement penché
il respire mal
un gros déséquilibre (il arrive pas a descendre les marches)
il a du mal a faire "caca"
voila j'espère avoir de vos reponce le vétérinaire na pa sut se prononcer^...
jatend vivemen vos reponse car j'ai m'inquiéte beaucoup pour mon chien !
P.S c'est un épagneul breton d'envrion 5 ans
Répondre
12/09/2008, 21h35
je suis desolee pour ton petit loulou Smiley

ce ke je peux t'apporter c'est mon experience avec mon petit kiwi de 15 ans qui a fait une avc mais sans choc. ce n'est pas tout a fait la meme chose. il a ete mis dan une bulle a oxygene pour oxygener le cerveau et a pris un medoc pour fluidifier le sang . comme je l'ai pris tout de suite en pleine attaque, il a completement recupéré dans la journee. je crois que l'oxygene a fait la difference. il a eu du valium aussi pour le decontracter.

et chez ma maman une chatte de 17 ans qui vient d'en faire une et qui pareil a recuperé dans la journee.

a chaque fois ils avaient comme symptome paralysie des membres. les pattes ultra rigide pour mon toutou et au contraire toute molles pour la chatte mais meme resultat ils ne pouvaient plus bouger .

et pis sinon tu les sens a l'ouest. on voit que qq chose ne tourne pas rond dans le cerveau.

cet été je vais a un mariage, vlan le chien de la mere de la mariée AVC en pleine soirée de mariage !!! veto d'urgence, piquouses et retour a l'hotel avec le chien qui hurlait la mort mais soit disant ca allait se calmer. soit disant il ne souffrait pas selon le veto mais serieux j'en doute. le calvert toute la nuit, il est mort le matin sur la route pour aller au veto l'endormir.

bref en 2 mois 3 AVC autour de moi, pas jojo cet été !

ce que je tire de tout ca ? c'est que j'ai vraiment le sentiment que les toutous peuvent tres bien recupérer. meme quand ce sont des cas tres impressionnant. recuperent mieux que les humains.

je pense que ce sont les soins du veto qui font la difference. dans le cas du toutou du mariage, le veto de nuit ne voulait pas se faire ch*er ,il l'a a peine soigné et resultat le chien est mort .

bon sinon j'ai lu d'autres experience ou les chiens mettaient 1 semaine voir plus a retourner a la quasi normalité. souvent ils leur restent la tete un peu penchée.

le fait ke ton petit loup respire mal c'est tout de meme fort inquietant. je te dirais que perso je l'emmenerai voir un autre veto . un second avis ca fait souvent la difference. car si ton veto ne se decarcasse pas, le chien peut vraiment y rester.

il doit au moins le voir avant 15 jours . ca me parait enorme comme delais. et qui sait l'oxygener ca lui ferait peut etre du bien.

j'espere que tout s'arrangra pour toi Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
12/09/2008, 23h18
ok merci de toute ces petite experience personnel cela me rassure un peu
mais la tete penché reste tout le temp il me fait peine a la voir comme sa =(
est qu'il arrive a ne pa faire "caca" c'est normal ? il reste figé 10mn sen y arriver
et mon veto veut voir mon chien ds 15 j pour voir comment il va et tout et prendre une décision pour la suite mon chien a eu un AVC il y a 48h donc j'espere vraimen que dans 1 semaine comme tu dit il y aurait des améliorations Smiley
mon véto la mit sou medoc 1 a prendre deux fois par jour et un autre 1 fois par jour
Répondre
Avatar
14/09/2008, 17h01
N'hésite pas à tel à ton véto pour toute inquiétude Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion