avortement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2010, 14h02
Bonjours,

Ma chienne sait fait saillir aujourd'hui (dimanche 16 mai 2010 ) dans la matinée malheureusement je ne pourrais pas garder ses chiots ma question ai combien de temps après le veto peut faire quelque chose je c'est qu'il faut le faire le plus rapidement pour éviter de faire un traumatisme pour ma chienne.

Pouvez vous m'aider??
Répondre
16/05/2010, 15h04
??? Aucune idée. Mais si la saillie a été faite aujourd'hui, ne vaut il pas mieux attendre d'être sur de sa grossesse? "Saillie" ne veut pas forcément dire "portée", même si lorsqu'il y a clip c'est bon signe pour les éleveurs...

Une visite chez ton vétérinaire s'impose. Il n'y a que lui qui pourra te dire la meilleure chose a faire.
Répondre
16/05/2010, 15h12
si elle a bien était saillis (c'est à dire que les chiens étaient collé) il faut aller voir le véto pour prévoir une piqure avortive... ça doit se faire il me semble dans les 15 jours après la saillis...... et ensuite, pour ne pas que ça se renouvelle, il faudrait stériliser la chienne car ce n'est pas un moyen de contraception !
Répondre
16/05/2010, 15h15
Ouai en gros ca marche un peu comme la pillule du lendemain pour les humains! Pas terrible pour la santé de la chienne.

Mais pour ce cas, on ne sait pas si les chiens étaient "clipés" (collé dans notre jargon) ou pas??? Et comme je disais, si c'est le cas, il y a de fortes chances en effet qu'elle soit pleine.

Répondre
18/05/2010, 10h19
vas voir ton véto très rapidement
dans ce cas la il peut faire une injection d' un produit qui empêchera la nidation des chiots ! c'est un moindre mal par rapport a un avortement bien plus délicat pour la santé de la chienne Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
18/05/2010, 13h16
Ah oui, c'est sur. Mieux vaut prévenir que guérir! Une injection implique moins le véto que s'il fallait qu'il ouvre...
Répondre
19/05/2010, 08h26
qu'il ouvre oui pour une éventuelle stérilisation!
pour un avortement il n'ouvre pas!
si on attend d'être sur de la gestation, et que le veto pratique cet avortement il y a des risques très important d'infections, même si toutes les précautions sont prises , j'ai déjà vu une chienne mourir quelques jours après ce genre de complications et c'est traumatisant pour le propriétaire (chienne d'un voisin)
et si la gestation est poursuivie cela fait encore des chiots a placer, pas génial pour quelqu'un qui ne voulait pas de cette portée, si portée il y a bien sur!
ah pas facile comme situation
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
19/05/2010, 19h12
voila la première piqure pour l'IVG est faite l'autre sera demain. J'ai demander conseil au veto pour éviter de ravoir des risque de chiot il ma parler soit des piqures tout les 4 mois pour éviter la reproduction MAIS RISQUE de tumeur mammaires etc.. soit la stérilisation qui sa na aucun risque.

Donc mon choix est vite fait je vais la faire opérée fin du mois de mai début juin car il faut attendre 15 jours après les dernière chaleur.Il faut reprendre RDV pour voir si le chien supportera le médicament pour l'endormir et faire comme une prise de sang...

J'avais une autre question en attend ma chienne est toujours en chaleur pour évité encore la reproduction je pensé a lui mettre une culotte ? pour être plus sur ! Pensez vous que cela serai efficace???

IVG est ont sur que cela marche a tout les coup?? ou il faut que je reprenne RDV avec le veto pour voir si il n'y a plus aucun chiots????

Le comportement de ma chienne va t-il changer ??
Répondre
19/05/2010, 23h29
JE te déconseille la culotte! c'est utile pour les pertes de sang dans la maison mais pour lempêcher de se faire saillir... Ils trouveront un moyen culotte ou pas. Promène la en laisse en faisant très attention!!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion