baisse d'appétit ? Google fait un régime ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2012, 17h27
Bonjour tous ! Je poste ici pour avoir vos avis car Google (gros appétit jusque là, voir glouton) boude sa gamelle en ce moment à ma grande stupéfaction. Un golden Retriever en mal de gourmandise c'est tout de même étonnant Smiley"

Mon chien a maintenant presque 14 mois, il est encore aux croquettes junior royal canin. (sur le sachet ils notent de ne passer à la gamme adulte qu'à 15 mois). Je respecte scrupuleusement les doses prescrites et jusqu'à présent il finissait toujours sa gamelle. Il a un repas le matin et un le soir. Seulement depuis une dizaine de jours environ il mange à peine la moitié de sa ration le matin et un quart à peu près le soir... Je suis très étonnée, pour ne pas dire inquiète. Ce qui me rassure c'est qu'il a l'air en forme à voir comme ça, il n'a pas changé de comportement mais je me demande quand même pourquoi cette brusque perte d'appétit ?? Même les friandises habituelles l'intéressent moins...

J'ai quelques hypothèses, j'aimerai savoir ce que vous en pensez :

>> 1) Il a fini sa croissance et les croquettes junior sont à présent trop caloriques pour ses besoins. Dois-je passer ne gamme adulte un peu à l'avance ? Je voudrais quand même finir ce paquet à peine entamé...

>> 2) Monsieur après un petit séjour chez mes parents (TROP LAXISTES ! ><) a pris goût aux bonnes choses. Ils lui ont donné des restes, ce que je ne fais jamais et maintenant il ne veut plus des croquettes ??

>> 3) Problème de santé ? Je n'y crois pas trop vu son état actuel mais sait-on jamais...

>> 4) Il me fait un coup de déprime ?? On fait des travaux dans le jardin en ce moment et il n'a donc temporairement plus le droit d'y aller. On compense par de longues promenades journalières + l'agility 2 fois par semaine mais suite à quelques projets actuellement en route je lui ai consacré un peu moins de temps que d'habitude ces derniers jours. Suffisamment tout de même je pense mais bon il est habitué à plus que ça... J'aurai peut-être dû faire une transition plus douce entre mon arrêt et ma reprise de travail ? Smiley

>> 5) Il mange moins au printemps ? Moi je me fais bien une cure de crudité par beau temps... Il m'imite peut-être, je tenterais de lui faire des tomates en vinaigrette ce soir Smiley enfin bon toute blague mise à part il fait un temps pourri en normandie et la chaleur est plus que tolérable donc ça me parait excessif comme réaction culinaire Smiley

Je me tâte pour aller faire un petit checkup au véto, ça fait un moment qu'il n'y est pas allé (il pète la forme donc j'avoue qu'on y va rarement !) mais bon je pense pas que ce soit gravissime non plus Smiley ça m'intrigue par contre ! Qu'en est-il à votre avis ?
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
12/04/2012, 17h45
il a toujours la pêche? beau poil? belles crottes? si oui, possible qu'il ait envie de choses plus gourmandes ou que les croquettes soient trop riches en effet.
A mon avis 15 mois pour le passage aux croquettes adultes c'est bidon surtour chez une race comme le golden, pas spécialement grande et plutot pépère (ne te vexe pas, je parle par rapport à un BA de travail, un border collie ou autre). La croissance osseuse est finie à un an, et parfois on conseille meme de passer dès 8-9 mois aux croquettes adultes... Les conseils sur les paquets c'est bien gentil, mais c'est pas la bible non plus.
Donc si tu as envie de passer aux adultes à mon avis faut pas te gêner Smiley

En tout cas peut-être pèse le régulièrement pour t'assurer qu'il ne perde pas de poid, comme ça tu seras sure qu'il mange suffisamment pour son métabolisme.
Répondre
12/04/2012, 20h27
Lol mais non je ne me vexe pas Smiley en prenant un Golden je savais à quoi m'attendre et j'en suis très contente ! Je ne me sentais pas "prête" pour un BA bien que j'adore cette race aussi.

Niveau poids il est à 32 kg donc pile dans les bonnes cases Smiley pourvu que ça dure, oui je vais surveiller effectivement et dès que j'aurai terminé le paquet actuel je passerai en adulte je pense.

La pèche oui ça va, il dort peut-être un petit peu plus en ce moment mais bon ça reste raisonnable et en sport il m'épuise Smiley très beau poil, crottes parfois "molles" je trouve par contre mais ça a toujours été comme ça quelque soit la marque des croquettes. J'ai fini par laisser tomber en me disant qu'il est comme ça et puis c'est tout, tant qu'il semble aller bien ça me va.

Bon ben ce soir il a mangé trois croquettes et demi et basta :/ par contre il lorgne sur mon roti Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
12/04/2012, 20h44
Google se prépare pour la plage, cet été Smiley
Il veut se la jouer beau gosse devant les louloutes ...

Je ne sais pas quelle marque de croquettes tu lui donnes mais effectivement, à l'âge qu'il a tu peux basculer sur la gamme adulte.

Fanny a également toujours eu des selles "molles", j'ai changé au moins 4 fois de croquettes depuis qu'elle est à la maison. Aucune n'a donné satisfaction sur du moyen terme, y compris les croquettes sans céréales !
Je vais essayer prochainement une autre marque recommandée par le responsable du site Nourrir c... la Nature, on verra.
Mais ce sera mon dernier essai. Sauf si elle ne les supporte vraiment pas, je resterai sur celles-là (sans céréales toujours) et tant pis si les crocrottes sont momolles !
De toute façon, je pense que tant qu'elle continuera de bouffer n'importe quoi qu'elle trouve en balade, je pourrais bien tester toutes les crocs du marché ... Smiley

Bon ben tu diras à "papi et mamie" que s'ils ne sont pas plus raisonnables avec Google sur l'alimentation, ils n'auront plus le droit de le garder Smiley .
C'est toujours chez les grands-parents que les enfants prennent de mauvaises habitudes !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/04/2012, 20h54
Je leur passerais le message mais ça ne servira pas à grand chose, surtout pour "papy" Smiley

Faut croire qu'il se prépare oui ! Il espère peut-être croiser Fanny Smiley pour les croquettes sans céréales tu pourras me dire ce que ça a donné ? J'avais pensé à essayer mais je n'ai jamais sauté le pas. A part une meilleure digestion ça apporte quoi ? Un plus beau poil ? Je suis assez satisfaite de RC mis à part ce soucis de selles molles mais comme c'est pareil avec toutes les marques...
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
walzswann
13/04/2012, 00h54
Perso je pencherais effectivement pour un "caprice" en plus des beaux jours.

Il fait moins froid donc moins besoin de calories.

Et pour les restes ma mère avait fait ça à erbaccia pendant 3 repas.
Soit 1 jour et demi.
Et bien elle a touché ensuite à aucune croquette de sa gamelle pendant 4 jours Smiley" Smiley mais j'ai rien lâché.

Je epnse aussi que tu peux largement passer aux croquettes adultes Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2012, 17h12
ben moi j'ai toujours donné adulte à 12 mois Mégane
mais mon véto m'avait dit même à 10 mois on peut passer aux croquettes adultes
alors Google remange là ?
câlins à lui
Smiley Nanou
Répondre
14/04/2012, 23h36
Morgane j'adore comme prénom, mais ma maman a décidé de m'appeler Mégane allez savoir pourquoi Smiley

Je n'ai pas pensé à demander à mon véto à quel âge passer aux adultes... J'avais déjà mille et une questions à lui poser et celle-ci est passée à la trappe Smiley sinon là Google mange un peu plus je trouve mais il ne fini toujours pas ses gamelles. Il mange parfois la moitié, parfois les trois quart de sa ration disons.

Bon et pas d'agility pour nous deux aujourd'hui, ni d'obé demain. Google est bien déçu et moi aussi, je suis malade Smiley plus qu'à attendre le weekend prochain nif
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
15/04/2012, 08h25
Bonjour,

J'ai, moi aussi, des goldens. En principe, je les passe aux croquettes adultes vers 12/13 mois. Les Goldens sont quand même des chiens qui ont une bonne ossature, ce qui est encore plus vrai pour un mâle. Penses bien à faire une transition en douceur, pour l'habituer progressivement aux nouvelles croquettes. Au début, tu mets 1/4 de croquettes adultes + 3/4 de croquettes Puppy pour sa ration quotidienne pendant 2/3 jours, ensuite tu passes à 1/2 adultes + 1/2 puppy pendant encore 2 jours, puis tu passes à 3/4 de croquettes adultes +1/4 Puppy sur 2 jours et ainsi tu arriveras, après une bonne semaine, à 100 % de croquettes adultes.
C'est vrai aussi que ce n'est pas toujours évident de trouver la gamme de croquettes qui conviendra le mieux au loulou, par contre dans certaines marques de croquettes, il y a des gammes, du genre "digestion", "sensitive", etc..., le tout est de trouver celles le mieux tolérées par ton chien. Par contre, c'est vrai que c'est "chiant" car comme il faut faire une transition à chaque fois c'est assez contraignant, et en plus il faut aussi acheter des sacs plus petits, et on ne trouve pas toujours ce qu'on veut en petit sac Smiley
Bon dimanche Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
15/04/2012, 11h24
merci pour les conseils Goldie ! Je savais pour la transition ça va, il faut juste que je pense bien à garder un peu de croquette de l'ancien paquet pour ça mais bon j'ai encore le temps ce paquet est à peine entamé et au rythme où ça va il risque pas de passer à la gamme adulte de suite Smiley

J'ai vu pour les gammes mais pour le moment je pense rester sur ce que je suis, il est en parfaite santé et c'est ce qui est important Smiley si un jour e me rend compte ou que le véto me dit qu'il y a besoin de changer là je n'hésiterais pas
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2012, 14h48
bon Google mange quand même je vois
et s'il est en bonne santé sans doute ça lui suffit s'il ne perd pas de poids c'est bien
Mégane Smiley prompt rétablissement
câlins Google

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion