Besoin d'aide : Gonflement !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2007, 18h08
Bonjour à tous !

Depuis ce matin mon chiot est assez gonflé au niveau du ventre. Je pense que c'est parcque ce week end il est rester assez libre dans le jardin et a mangé beaucoup de choses.

Qu'en pensez vous ? Est ce grave ? Comment peut on y remédier ?


Merci Smiley
Répondre
12/08/2007, 18h18
Véto !!!!

Ce genre de truc faut faire extrêmement gaffe ! Il est comment au niveau de son humeur ? Apathique ? A-t-il beaucoup bu ? Si oui pour tout cela, c'est véto d'urgence, sinon véto demain... Appelles le véto de garde, il pourra te donner plus de conseils.
Répondre
12/08/2007, 18h23
Le chien lui va trés bien il est comme d'habitude... Il a bu beaucoup oui !
Répondre
12/08/2007, 18h25
oui n attend pas,cours vite chez le veto
a moin qu il soit infecté de vers car ca généralement cela provoque un gonflemnt abdominale
occupes toien sérieusement,tiens nous au courant Smiley
Répondre
12/08/2007, 18h44
Avis du véto :

Ce soir il mange (boit) que de l'eau. il reste calme. Et je dois voir si il fait caca. Si ce n'est pas le cas (au niveau des cacas) un corp bouche peut être ses intestins. Donc clinique en urgence si jamais.


Alala... je vous tiens au courant.
Répondre
12/08/2007, 19h00
Pour le cas d'un corps étranger, il y a d'autres symptômes (j'ai déjà eu le cas deux fois) : apathie notamment, le chien ne saute plus, ne remue plus la queue, les muqueuses oculaires sont rouges, etc...

J'espère que c'est juste un "trop d'eau", c'est le problème quand il fait chaud, que les chiens bougent beaucoup, ils boivent trop et c'est néfaste. En règle générale, il faut limiter l'absorption d'eau par petite quantité.
Répondre
12/08/2007, 19h23
J'ai eu le cas moi aussi, et il ya avait des vaumissement à un moment meme en regardant la nourriture.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/08/2007, 19h40
Il va bien, mais le fait de jeuner ce soir n'a pas l'air de lui plaire Smiley Nous verrons comment sa évolue demain matin !
Répondre
13/08/2007, 09h42
Nouvelles de ce matin :


Il va toujours bien, il a déglonfé mais reste légèrement ballonné. Il fait caca, mais c'est bizzare : mi "bien moul" mi "diharée".

Je pense donc que sa va, vu que le plus important était qu'il puisse faire caca... Qu'en pensez vous ?


merci.
Répondre
13/08/2007, 11h09
Surveilles quand même les selles aujourd'hui et demain, s'il a toujours la diarrhée, files chez le véto demain (car mercredi férié). Il se peut que ce soit tout de même un corps étranger sans pour autant bloquer le transit. Cela arrive et seule une radio pourra le déterminer.
Répondre
13/08/2007, 11h46
Oui !
Répondre
Avatar
13/08/2007, 17h02
Oui, surveille bien ses crottes ! Le principal est qu'il sorte bien tout, qu'il ne soit pas constipé. Auquel cas, il faudra lui donner de la Paraffine pour qu'il évacue tout...
Répondre
13/08/2007, 17h05
C'est vrai j'avais oublié cela, tu peux avoir de l'huile de Parafine en pharmacie (équivalent de 1 ou 2 euros), une cuillère à soupe dans la gamelle de croquettes, mais uniquement si constipation !!!! (ca peut donner la diarrhée, donc si elle est déjà présente, ne donnes surtout pas !).

C'est un corps gras qui n'est pas assimilé par l'organisme et de fait tapisse la paroi des intestins, faisant "glisser" ce qu'il y a à l'intérieur, mais uniquement si "le corps étranger" n'est pas planté dans la muqueuse...
Répondre
13/08/2007, 20h20
Il a refait caca à peut prés bien ce soir, donc je vais continuer à faire attention mais sa devrait aller.
Répondre
14/08/2007, 11h35
TVB c'est fini, merci pour les conseils.
Répondre
14/08/2007, 11h42
Ne laisses pas ton chien trop boire après l'exercice et sous un soleil de plomb. L'eau avec parcimonie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion