besoin d aide loocky mange tout et n importe quoi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2007, 23h23
Smiley j ai beau lui dire "NON" quand je le prend en flague mais im mange du papier, comme des feuilles, il me ramène tout : branches chiffons et bien sur les chaussures mais bon ca c est l incontournable mais j ai peur avec les papiers voir les chiffons qu un bout soit avalé car dans ses selles.......comment faire ...... Smiley
Répondre
27/07/2007, 08h58
Même cas avec Vlad qui me mangeait les cailloux, on m'a dit que c'était du stress.

Malheureusement, je ne sais pas quoi te conseiller. Pour mon cas, j'ai fini par enfermer mon chien dans la journée et n'autoriser la sortie dans le jardin que sous surveillance étroite.
Répondre
27/07/2007, 09h59
c'est pareille pour la copine a mon frère qui a acheter un bébé shih tsu de 3 mois je la garde dé fois est elle mange de tout surtout des feuille moi je l'interdit en lui enlèvent et en lui disant non et je le jette l'air de comprendre !! Smiley
__________________
tendrementchiens.coolforum.info titou je t'aime Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2007, 10h07
Quel âge a ton chien corinne?
Un chiot, c'est normal qu'il passe par la phase bucale (comme les bébés). Il goûte tout ce qu'il trouve et analyse si c'est bon ou pas. C'est la phase où il faut lui interdire tout ce que tu veux pas qu'il mange à l'avenir. Donc, de la patience et de la fermeté. Tu restes à côté de lui (quitte à le mettre en laisse), tu attends qu'il prenne dans sa gueule et tu lui dis "non" (sans t'énerver Smiley) en lui enlevant la chose de la gueule.
Si ça ne marche pas où s'il mange que lorsque tu ne l'as pas en laisse, prépares-toi une petite bouteille d'eau avec des gravier dedans (par remplie jusqu'en haut, c'est pour que ça fasse du bruit). Tu restes dans le jardin en le surveillant du coin de l'oeil. Quand il mange, tu jettes la bouteille avec le gravier en l'air pour que ça retombe le plus prêt de sa tête. Si ça tombe sur sa tête, c'est pas grave, il va pas avoir bien mal Smiley Il faut que tu le lances sans rien dire, sans qu'il voit que c'est toi qui lances. La surprise du bruit va le faire stopper net et là, tu le rappelles avec une voix joyeuse. Tu le félicites d'être revenu. Tu le mets ailleurs et tu ramasses la bouteille sans qu'il te voit. Normalement, il ne devrait plus manger la chose qu'il était en train de manger.
Autre astuces, tu badigeonnes ce qu'il mange avec de la moutarde ou de l'harissa. Ca ne va pas lui plaire et donc il ne mangera plus cette chose. Mais il faut d'abord trouver ce qu'il n'aime pas pour le badigeonner avec ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion